MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Yannis au micro ! il y a 1 mois par Ewilaan

Temps de lecture : 2min30 



Composée d’une vingtaine de membres, une dizaine de modérateurs et une dizaine d’helpers, l’équipe de modération est supervisée par Yannismx et Natip. Ils jouent un rôle majeur et contribuent au bon fonctionnement d’Erisium. Mais en quoi consiste ce poste au sein d’Erisium ? Chacun va répondre à nos questions et ce en deux articles. Aujourd’hui, la rédaction accueille dans ses locaux Yannismx.



Hey ! Comment vas-tu ? :)


Hello, je vais très bien et toi ?


Nickel ! Pourrais-tu dans un premier temps te présenter à nos lecteurs, aux joueurs  ?


Bien sûr, mon pseudo en jeu est Yannismx, je suis dans le staff depuis 1 an et demi. Je suis rentré en tant qu'helper en janvier 2018, j'ai ensuite eu une promotion en tant que modérateur à la fin du mois de mai 2018. Enfin, je suis passé responsable de la section modération en juillet 2018. Je me rapproche donc des un an en tant que responsable.


Tu as d’autres jeux à côté de Minecraft ?


En effet, j'aime beaucoup les jeux de simulation comme SimCity ou encore Cities: Skylines. Mais aussi les jeux comme Hearthstone ou Euro Truck Simulator. Cependant, Minecraft représente une très grande part de ma vie de "gamer", ayant commencé le jeu en octobre 2010 soit presque 9 ans.


Ah oui, déjà 9 ans ! Pour en revenir à Erisium, comment décrirais-tu ton rôle au quotidien ? 


Mon rôle au quotidien est assez dynamique je dirais, je dois avec Natip le deuxième responsable modération, gérer les problèmes au sein de l’équipe de modération mais également, comme les modérateurs, être en jeu pour modérer. Il y a également une part d’administration dans notre rôle où l'on doit réfléchir constamment à comment améliorer la modération pour la rendre la plus efficace possible et rendre l’expérience de jeu parfaite pour les joueurs.


Justement, qu’aimes-tu le plus dans la modération, dans ton rôle de responsable modération plus particulièrement ?


Ce que j'aime le plus dans ma vision du rôle de responsable c'est de constamment faire évoluer la modération pour la rendre plus performante. 


Une modération en constante évolution ! Mais est-ce si simple de gérer la modération à deux ? (avec Natip)


On ne peut pas dire que cela soit si simple, il y aura toujours des hauts et des bas mais on est toujours là pour réussir à gérer au mieux notre équipe et c'est ça le principal je pense.


Vous vous entendez bien ?


Bien sûr ! Pour qu'un duo puisse fonctionner, surtout lorsque l'on parle d'un duo de responsables, il faut absolument que les deux soient en parfaite symbiose, même s'il y a certains sujets où nos avis divergent de temps en temps. 


Autre point désormais, soyons un peu… imaginatifs, pensifs, rêveurs. Où vois-tu Erisium dans plusieurs mois ? 


Dans plusieurs mois ? Toujours en constante évolution et toujours plus de hype avec ce qu'on prévoit. Je pense que les joueurs ne seront pas déçus, du moins je l’espère.


Merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions ! Un mot de la fin ?


Cacahuète.  



Vous en savez désormais davantage sur Yannismx, responsable modération ! Merci à lui pour ses réponses et le temps précieux qu’il nous a accordé. Nous accueillerons prochainement Natip, également responsable modération dans nos locaux. N’hésitez surtout pas à nous donner des idées d’interviews dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux. Bonnes vacances à tous ! 

Rédigé par Ewilaan
Corrigé par LostHarrow
Design par Tymothi

Profil

Ewilaan

Rédacteur