MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Tymothi au Micro il y a 2 mois par Voluptal

Temps de lecture : 6min




Même si vous ne le connaissez pas, il vous régale les pupilles, que ce soit sur YouTube ou sur le serveur. J’ai l’honneur aujourd’hui d’interviewer Tymothi.

Faites du bruit...




➜ Hey ! Comment vas-tu ?

De mon coté tout va pour le mieux, mais je ne vais pas te le cacher ; je suis un peu stressé par cette interview :)


➜ Il n’y a pas de raison de stresser. Pour ceux qui ne le savaient pas, tu es à la fois responsable de l’architecture sur Erisium, graphiste ou encore “Trailer Maker”. Comment arrives-tu à réaliser toutes ces tâches ? Privilégies-tu certaines d’entre elles ?

J’arrive bel et bien à réaliser toutes ces tâches, bien que cela soit parfois un peu compliqué. Quant à mes priorités, ce sont souvent les projets d’Erisium qui  me les dictent. Par exemple, il peut très bien m'arriver de mettre l’architecture en retrait pour me focaliser sur les trailers, ou inversement, quand il n’y a pas de trailer, je pose plus de blocs sur Minecraft.


➜ Très bien, aujourd’hui tu occupes une place importante dans la section build d’Erisium. À quoi ressemblaient tes premières constructions ?

Elles étaient affreuses ! Si aujourd’hui je devais être amené à les revoir, je ferais d'horribles commentaires dessus. Mon niveau en architecture sur Minecraft a bien évolué depuis le temps. Je suis passé de bases souterraines, à de gros cubes avec quelques trous, pour enfin atteindre un bon niveau. Je vais peut-être en décevoir plus d’un, mais je n’ai jamais fait de maison en terre.


➜ Alors que moi… Bref ! Je suppose que faire une map ne prend pas 5 minutes. Par simple curiosité, combien de temps avez-vous mis à faire le lobby UHC ?

Bien évidemment, entre la conception, le terraforming, la réalisation, la mise en place des armors stands et l’implantation des Easter eggs... Il s'est bien écoulé un mois et demi. Pour réaliser cela, une bonne partie de la team de build a mis sa pierre à l’édifice, mais la grande majorité a été réalisée par Valand85 et moi-même.


➜ Intéressant les Easter eggs. Étant donné que c’est toi qui décides de l’organisation, comment est réparti le travail entre les différents architectes ? Travaillez-vous tous ensemble au même endroit, ou avez-vous chacun quelque chose à faire et travaillez “séparément” ?

C’est au bon vouloir de la personne, sur ce point on n'est pas pénible. Cependant, en général, les maps de mini-jeux sont réalisées par une personne et les lobbys par l’équipe.


➜ Finalement, c’est un peu comme la rédaction. Parmi nos lecteurs, il y en a peut-être qui seraient intéressés pour rejoindre l’équipe d’architecture d’Erisium. Quelles sont tes attentes ?

Nous recherchons des architectes qui seraient capables de se détacher du style classique, qui est actuellement sur Erisium, afin de proposer quelques choses d’original. En résumé, il faut trouver la complexité dans la simplicité.



➜ Bon, maintenant que l’on a perdu la moitié de nos lecteurs, on reparlera de l’architecture un peu plus tard. Tu es donc également graphiste pour Erisium, on pourrait un peu rapprocher cela à l’architecture, de par son côté créatif. Étais-tu graphiste avant d’entrer sur Erisium ou as-tu eu envie de t’essayer à de nouvelles choses afin de laisser libre cours à ton imagination ?

J’ai toujours été graphiste que ce soit pour moi-même ou pour quelques projets, j’ai notamment un peu aidé sur SamaGames. Au niveau de Minecraft, j’ai toujours jonglé entre mes deux passions : l’architecture et le graphisme, qui peuvent se résumer par la création.


➜ Tu es le réalisateur des deux derniers trailers d’Erisium, comment as-tu trouvé l’inspiration ? Les administrateurs te donnent-ils des directives ou as-tu carte blanche ?

J’ai majoritairement carte blanche, cependant je me base sur le travail d’Obeyeur afin que le tout soit cohérent. Lorsque je réalise un trailer, je commence à travailler dessus tout seul, puis de temps en temps je vais proposer un jalon à l’administration. En général, on en discute puis on décide de ce qui va et ne va pas. Je le modifie en fonction et je leur propose à nouveau.


Trailer pour le Fatality

Trailer pour le Hub UHC


➜ Penses-tu faire un jour du graphisme un futur métier ?

Justement, je me pose souvent cette question. Actuellement, je ne pense pas être capable de te répondre.


➜ J’ai comme l'impression que l’on a posé la bonne question. Pour en revenir une dernière fois au build, je ne pense pas me tromper en disant que l’architecture dans Minecraft te passionne. Mais celle du monde réel t'intéresse-t-elle également, t’inspire ?

Je ne suis pas du tout un féru d'architecture dans le monde réel, toutefois je peux rester bouche bée devant une construction. Après, je pense que même inconsciemment c’est une bonne source d’inspiration.


➜ Je connais très bien la curiosité de nos lecteurs. Peux-tu nous donner un indice sur le prochain projet de votre équipe ?

Mum… Je dirais quelque chose d’assez tropical.


➜ On va donc sortir les maillots de bain… Une dernière volonté ?

Vive les princesses et les jupes.



Pour clore cet entretien, j’aimerais un tonnerre d’applaudissements pour Tymothi! Merci à lui pour ses réponses. Si jamais vous avez des idées pour une prochaine interview, des interrogations sur certains aspects d’Erisium… N’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaire ! Bon jeu sur Erisium.


Rédigé par Voluptal & Bersiak
Design par Obeyeur

Profil

Voluptal

Rédacteur | Modérateur Serveur | DevBlog