MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

5 Théories sur les coins il y a 5 mois par Voluptal

Temps de lecture : 3min

Les coins, cette monnaie qui fait tant parler d’elle sur les lobbies,  elle permet aux plus riches d’ouvrir leur propre partie. Certains sont millionnaires, d’autres en ont beaucoup moins, mais au fond, tout le monde connaît cette devise. La rédaction a donc concocté pour vous cinq anecdotes sur ces petites pièces jaunes.



Les coins, une représentation de la nature

La couleur jaune de ces petites pièces n’est pas un hasard. Dans un objectif de rendre hommage à la nature, la couleur jaune a été choisie en référence à une plante : l’Erysimum. Cette plante, en plus d’avoir un nom qui se rapproche d’Erisium, permet de neutraliser les douleurs.



Les pièces ne sont pas faites en or

La matière de ces pièces a aussi été à l’origine de nombreux débats. Certains envisageaient l’or comme matériel de fabrication, mais d’autres n'en voulaient pas pour plusieurs raisons. La première fut le prix. Aujourd’hui, des centaines de millions de coins sont en circulation, imaginez-vous la quantité d’or nécessaire pour réaliser toutes ces pièces. Une autre raison avancée fut le poids, car l’or est bien trop lourd, surtout pour les grandes fortunes. Il fallait donc trouver une matière moins chère et plus légère, et ce fut chose faites ; la pyrite fut sélectionnée. Elle était dix fois moins coûteuse et bien plus légère que l'or.



Les coins monnaie officiel d’Erisium

Vous avez certainement déjà vu un coin, mais savez-vous ce que signifie le « E » gravé sur ce dernier ?

Ce « E » a en réalité une double signification. Mais avant de vous les révéler, on voudrait remercier le forgeron d’Erisium, situé dans le hub principal. C’est lui qui a créé le tout premier coin il y a déjà plus de deux ans. Revenons donc à notre anecdote, il représente la première lettre du nom du serveur : « Erisium » mais pas uniquement, il fait également référence au mot « Économie ». Si on assemble les deux mots on obtient : « Économie d’Erisium », c’est-à-dire le coin.



Le coin légendaire

Il existe sur Erisium un endroit mythique, caché du commun des mortels. Ce lieu reculé, inconnu de tous, renfermerait un coin un peu particulier ayant une valeur bien supérieure aux autres coins. La légende raconte que quiconque le trouvera obtiendra des pouvoirs hors du commun. Ses pouvoirs pourraient être extrêmement  dangereux et pourraient même mener à la fin d’Erisium. Alors on espère tous qu’il ne s’agisse que d’une légende, ou, dans le cas contraire, qu'il reste caché éternellement.



Le coin et les autres monnaies

Et enfin, nous avons transcrit dans plusieurs monnaies mondiales la valeur d’un coin

Établis le 24/02/2019



Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur les coins d’Erisium, il serait peut-être temps d’investir, non ?


Rédigé par Voluptal

Design par Tymothi


Profil

Voluptal

Organisateur & Support