MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Portail Déchaîné #9 : Retour sur 2020 ! il y a 1 mois par Ewilaan




Chers lecteurs,


Malgré une pause de quelques semaines, la rédaction ne pouvait manquer ce numéro du Portail Déchaîné pour terminer cette année en beauté Ce mois-ci dans le Portail Déchaîné, nous avons fait le choix de revenir sur cette belle et étrange année 2020 ! Bonne lecture. 






Deux-mille-vingt, deux-mille-vingt… Tout avait pourtant si bien commencé ! Revenons un peu en arrière : nous voilà le 1er janvier 2020, nous nous souhaitons tous une merveilleuse et belle année 2020, remplie de bonheur, de joie et d’aventure ! La rédaction publie alors son trente-neuvième numéro de l’EriMag, débutant l’année en beauté. Linkial et Ewilaan travaillent encore dans l’ombre, respectivement modératrice et rédacteur, tandis que Natip est encore responsable modération. La vieille époque, disons-le clairement ! 

Et puis patatras, la Covid a pointé le bout de son nez en France en mars dernier - je suis rédacteur, pas épidémiologiste. Personne ne s’y attendait, la planète monde et Erisium par répercussion sont bouleversés. Avec son équipe jeune et dynamique, le staff d’Erisium était prêt à affronter le confinement - puis les confinements. Tout le monde, faute de pouvoir sortir, se rua sur son ordinateur fétiche et… les serveurs Minecraft. 

Cette période de confinement aura permis la créativité. Siphano aura effectivement tenté de lancer un serveur Minecraft… Nos confrères de l’EpicActube en parlent très bien. On connaît tous la fin, est-ce nécessaire de le rappeler ? Oh, on me dit dans l’oreillette que le serveur n’est toujours pas ouvert. Erisium aura aussi mis le chapeau sur le Leprechaun le 1er avril en assumant son plagiat pur et simple des autres serveurs

2020, entre deux confinements, c’est aussi de nombreux évènements, de nombreux phénomènes. Il nous serait impossible de tout citer… Mais nous ne pouvons pas oublier la fin d’Epikube, la carte originalité du jeu de sept familles de Minecraft ! 

Quoi qu’il en soit, la rédaction aurait pu résumer cette année 2020 en “quelle année de merde” comme l’a fait le Times. Mais non ! En mettant de côté la Covid-19, 2020 c'est une année à laquelle on a envie de dire… 




Adios Epikube ! 


Fermé en octobre 2018, Epicube nous a quittés il y a maintenant deux petites années. Non contents de voir leur serveur favori se fermer, de fidèles joueurs, adorateurs du mouton cubique, ont alors décidé de faire perdurer le serveur : Epikube. Ils ont créé un nouveau paradigme, le serveur par les joueurs et pour les joueurs. Qu’ils sont mignons ! Attirés par la fermeture de l’ex 1er serveur francophone, ils ont repris la plupart des jeux, avec plus ou moins de qualité. À l’ouverture - et même par la suite, nos experts en qualité de serveurs ont eu du mal à donner la moyenne ! 

À l’instar de l’ancien premier serveur français, Epikube a cherché à se lancer à l’international, en accueillant Portugais et Espagnols ! Ils ont tenté d’héberger l’UHCBénéfico, avec plus ou moins de difficultés. “Holà tacos, vamos à jouer en Epikube !” s’est exclamé un célèbre modérateur d’Epikube, provoquant une véritable crise diplomatique au sein des serveurs français. “La team paella est ensuite partie chez Erisium, tout ça à cause d’un idiot de modo !” nous explique un ancien haut placé de la formule Gifi d’Epicube. 

Avec une équipe attentive et à l’écoute, cassant les codes de la modération dépassée de Nausicaah, Epikube s’est hissé sur le podium de la modération minecraftienne française. “Nous sommes parmi les meilleurs !” disait Valyrox à l’ouverture. C’est vrai qu’Epikube n’aurait pas pu faire mieux en recrutant les perles rares d’Epicube… Les codes civils et pénaux ont aussi été cassés, valant un véritable tollé à Epikube sur les réseaux sociaux. 

Fermé depuis maintenant quelques semaines, Epikube s’est éteint dans une grande indifférence. Paix à son âme. Ton interprétation moderne du droit nous manquera. 


Votre journal revient après une courte page de publicité…







Comment clôturer ce dernier numéro de l’année 2020 du Portail Déchaîné sans évoquer la révélation de l’année en matière de serveur ? Stelerio, bien entendu. Une soirée d’ouverture difficile, une boutique indisponible, un démarrage fastidieux, Stelerio les a accumulées début 2020. On pourrait aussi citer une contrepublicité plutôt… négative, mais je vous en fais grâce. 

Ennemi d’un jour, ami d’une soirée. Erisium et Stelerio auront eu une relation difficile en 2020. À son ouverture, Erisium s’est vu programmer une date de péremption. Soyons honnêtes, les deux sont encore dans le minecraft game aujourd’hui. Pourtant, le jeunot du Minecraft a tenté de sortir la tête de l’eau à plusieurs reprises : ouverture de sa boutique, nouveauté ou encore mumble link. Il y a une certaine volonté ! 

Toutefois, Stelerio arrive à faire mieux que d’autres… Endariel par exemple ! D’après nos sources, Valyrox aurait proposé son aide à Stelerio, à une condition : installer le DiscoSheep sur Stelerio. “C’est non !” a alors dit Libe. Une chose est sûre : Erisium et Stelerio auront survécu à 2020, pas Epikube !




Les rédacteurs du Portail Déchaîné vous souhaitent de passer de belles fêtes masquées. En vous souhaitant, bien entendu, une bonne année 2021 ! 


Rédigé par des rédacteurs déjà en 2021
Corrigé sous la torture

Il s'agit d'un journal parodique, à but humoristique. 

Il ne reflète en aucun cas Erisium et son équipe.
Profil

Ewilaan

Responsable Rédaction