MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Le portail déchaîné #4 : L'administration en vacances ! il y a 2 mois par Ewilaan


La modération compte actuellement une trentaine de membres, plus ou moins actifs, plus ou moins bien formés… Présents pour surveiller le serveur, mais aussi répondre à vos questions, certaines réponses peinent parfois à arriver. Nous avons enquêté ! La plupart des équipes de modération s’appuient, tôt ou tard, sur des documents pour intégrer les membres à l’équipe. N’étant pas constamment présents, les responsables mettent à disposition des p’tits nouveaux un document permettant de répondre aux “questions fréquentes”. Ce fameux document, d’environ deux mille pages sur Erisium, offre aux nouveaux membres de la modération un outil de travail fabuleux. 

Malgré ce fichier ultra complet, certains membres du staff sont incapables de répondre à vos questions. “Personne ne me répond sur ce serveur !” s’exclame un joueur dans le chat quelques secondes après ma connexion. Nous avons tenté de joindre la responsable modération - garderie diront d’autres, “mon équipe répond à toutes les questions et est compétente”. Ça nous aide grandement dis-donc. Après quelques tours dans les canaux vocaux, certains helpers nous expliquent être incapables de répondre sans leur document d’intégration. “Je, je ne peux pas vous répondre, ce n’est pas dans le document des questions fréquentes” me répond un helper. À l’inverse, les modérateurs les plus anciens, qui pour beaucoup ne daignent pas répondre aux questions en hub, ne connaissent pas le document mythique de la modération. “Mais c’est quoi ce document dont vous parlez ?” nous demande une modératrice. On est mal barré dites-moi...




Et voilà, nous y sommes. Les vacances d’été ont bien commencé ! Les serveurs Minecraft se vident peu à peu, beaucoup de joueurs partant en vacances. Du côté des administrations, elles sont bien moins actives et beaucoup s’offrent des jours de repos. Sur TeamSpeak, les membres se font rares. Autant dire qu’en réunion… le désert s'invite à l'ordre du jour. “Tymothi ?” “En vacances !” ; “Whyvv ?” “Vous êtes bien sur ma messagerie vocale, merci de laisser un message après le bip.” 

Sur les plateformes du serveur français, l’heure est au calme total. À l’inverse, près des côtes, on retrouve tout le monde qui profite, en respectant les gestes barrières, de l’été. On aperçoit même des membres du staff d’autres serveurs, visiblement en vacances depuis fort longtemps ! “Oh… ça fait déjà trois mois que je suis ici, j’ai pris des congés, on s’ennuie chez nous !” nous raconte un modérateur d’Endariel. 


Illustration réalisée par Faquali


Votre journal revient après une courte page de publicité…









Suite à plusieurs rumeurs et témoignages, les magouilles du LunarClient ont été révélées au grand jour, certains comptes sont bannis dans l’unique but de faire du profit et vendre des unbans. Comme à son habitude, Erisium a voulu exploiter l’ignorance des joueurs et leurs portefeuilles. Depuis plusieurs semaines, nous avons constaté une forte et inquiétante augmentation du nombre de bannissements sur le serveur. Nous sommes allés à la rencontre de certains interdits de serveur, ils ont souhaité rester anonyme : “g pa cheat je fesais que 69 cps” nous ont dit certains ou encore “je peu pa cheat je sui sur Badlion”. Rien de bien concluant… 

Cependant, après avoir réussi à nous faire bannir du serveur à plusieurs reprises, nous avons remarqué que certains comptes bannis avaient la possibilité d’ouvrir un lien vers une page cachée de la boutique - que nous ne connaissions pas. Ce lien permet d’acheter une annulation de sanction pour la modique somme de 44 euros. Lorsque vous souhaitez faire une réclamation pour annuler votre sanction, la modération vous répond simplement qu’elle a une confiance aveugle en l’anti-cheat. Ne vous laissez plus berner par ce business malhonnête mis en place sur votre dos !




Rédigé par des rédacteurs pas encore en vacances
Corrigé sous la torture
Le graphiste est en vacances

Il s'agit d'un journal parodique, à but humoristique. 

Il ne reflète en aucun cas Erisium et son équipe.

Profil

Ewilaan

Responsable Rédaction