MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Le portail déchaîné #3 : Une coloration parfois inopinée il y a 3 semaines par Ewilaan




Cette année, Erisium participe au Pride Month, qui célèbre les fiertés LGBTQ+. Habitué à voir les choses en grand, la palette de couleurs du serveur a été entièrement revue. Les cartes du serveur et notre logo ont pris rendez-vous chez le coiffeur pour une coloration inopinée ! Le lobby s’est paré des couleurs de l’arc-en-ciel tandis que nos réseaux sociaux ont revêtu une nouvelle bannière et un nouveau logo, tout autant coloré que les hubs. 

Toutefois, certains joueurs, que nous imaginons habitués du lobby initial, ont cherché à revenir en arrière… “Mais comment on change les couleurs du hub ?” ont reçu certains helpers. “Je n’ai rien demandé moi, je veux quitter Disney et revenir sur Erisium !” En réalité, les membres du staff n’utilisent pas le serveur coloré, tous ont accès à une option cachée pour changer l’apparence du serveur.  “À chaque connexion, je change les lobbys, c’est horrible et immonde. On ne nous a pas demandé notre avis !” nous raconte un modérateur, qui souhaite rester anonyme. 

Pour autant, bien que cette commande soit uniquement accessible aux membres du staff, les joueurs peuvent eux aussi enlever cette horrible coloration, soyons honnêtes ! “Rien de plus simple” nous dit un helper. “Il faut faire six fois le tour du hub, offrir un subscriber à son voisin, manger une tomate et faire un don à une association qui lutte contre l’homophobie ! Ah et, il est important d’avoir tous les cosmétiques.” En conclusion, vous garderez Erisium coloré jusqu’au 31 juin !





Alors que le nombre de joueurs sur Erisium ne cesse de monter, certains modérateurs ressentent peu à peu de la peur vis-à-vis de la communauté. “On ne les voit plus, ils sont invisibles, cachés !” nous raconte un joueur de LuckyRace. On pourrait penser que la modération est de moins en moins active, qu’elle ne vient plus sur Erisium… “Ce joueur est mute, il ne pourra pas te répondre” nous répond EriBot en tentant d’interviewer un joueur. Visiblement, elle est encore active !

En cherchant un peu sur le hub, on retrouve peu à peu quelques modérateurs et helpers du serveur. “Je me cache, j’ai trop peur…” chuchote un modérateur. “Ne crie pas, je vais être repéré !” murmure un autre. La modération reste planquée dans les feuillages du serveur pour ne pas être vue des joueurs. 

Mais d’où vient cette véritable peur des joueurs cubiques ? Finalement, il ne faut pas chercher bien loin ! Ouvrez votre jeu et connectez-vous sur Erisium. Dès le matin et jusqu’au bout de la nuit, les joueurs ne cessent de solliciter les modérateurs, mentalement et physiquement. “Si je ne traite pas les reports, certains vont me menacer physiquement, voire même utiliser leur leprechaun - un véritable garde du corps - pour se venger auprès de la modération.” nous dit un membre du staff. Planquez-vous !



Votre journal revient après une courte page de publicité…









La fin d’année scolaire approche peu à peu. Chaque soir, le serveur fait de moins en moins le plein : la trêve estivale approche. Mais avant des vacances bien méritées, les syndicats du serveur souhaitent se faire entendre auprès de l’administration. Mais pourquoi s'obstinent-ils à râler jusqu’au début de l’été ? Vous n’êtes pas censés savoir que le gouvernement français a fait passer plusieurs ordonnances permettant d’annuler certains jours de congés posés. “Erisium souhaite en profiter !” s’exclame le secrétaire général de CGE (Confédération Générale d’Erisium). 

Effectivement, certains membres du staff avaient programmé des absences en juillet en août, pour se reposer, penser à autre chose qu’Erisium. Mais pour l’administration, “c’est non !”. Cette année, les membres du staff ne pourront prendre que deux jours de congés sur l’ensemble de la trêve estivale. “Il faut rester productif et présent” nous raconte Linkial, qui a souhaité rester anonyme. Pour les syndicats, c’est inadmissible !


“Si l’administration ne retire pas cette réglementation, nous ferons grève !” - Secrétaire général de la CGE 

Certains modérateurs ont d’ores et déjà commencé à baisser leur activité pour exprimer leur mécontentement. “Si je ne peux pas partir en vacances, je les prendrais en travaillant !” nous explique un modérateur.

À l’heure actuelle, l’administration a décidé de jouer la sourde oreille vis-à-vis des syndicats du serveur. Elle n’a pas souhaité répondre à nos questions. Selon nos sources, sûres bien entendu, les membres du staff recevront sous peu quelques coins en remplacement des jours de pause estivaux. Bonnes vacances ! 




Rédigé par des rédacteurs grévistes
Corrigé par nos amis les retraités
Design commandé sur Wish


Il s'agit d'un journal parodique, à but humoristique. 

Il ne reflète en aucun cas Erisium et son équipe.

Profil

Ewilaan

Responsable Rédaction