MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Joyeux noël il y a 3 semaines par Bersiak

Temps de lecture : 2min40


Les stalagmites et stalactites de glaces commencent à se former, les températures sont en chute libre, les pingouins envahissent les lobbys, un manteau de neige à recouvert les hubs. L’hiver est bien là. Alors que l’on voit peut à peu des vêtements chauds sur les joueurs, un vendeur propose du vin chaud aux Erisiens pour se réchauffer en attendant la venue du Père-Noël. Minuit. Le carillon de l'église d'Erisium retentit, le 25 décembre est bel et bien arrivé. Nombreux sont ceux qui dégustent leur repas de Noël, d'autres attendent leurs cadeaux, certains dorment déjà. Il y a des journées qui donnent le sourire, il y a des journées qui mettent tout le monde d'accord. Le père Noël est sur le pont pour livrer toutes les maisons du serveur à l'heure. Des modérateurs veillent sur le serveur, et ce malgré les fêtes. Quelques joueurs profitent du calme des hubs pour échanger à propos de leurs cadeaux… La magie de Noël est bien présente !



Tout était calme ce matin. Comme toutes les nuits depuis début décembre la neige tombaient abondamment sur tous les HUB d’Erisium. Ce matin ne faisait pas exception, la poudreuse recouvrait le sol et laissait présager à une nouvelle journée de joie et de bon hu…. homme de neige. Le vent sifflait en passant entre les piliers de la place centrale et chaque rafale était précédée d’une pincée de flocons. C’est le spectacle magique qu’offrait l’hiver à tous les courageux qui s’étaient levé de bonne heure. Pourtant à l’aube ce matin, un silence planait. L’effervescence habituelle des enfants se jetant dans la neige nouvellement tombée n’était pas à l’ordre d’aujourd’hui. Mon regard se perdit à l'horizon. Soudain je vis que toutes les maisons étaient allumées au loin.  Des enfants dansaient en rond autour du sapin … mais oui ! C’est NOËL !




Faits d’hiver :

➜ Il fait un bonhomme de neige dans son jardin, c’était en réalité le cadavre de sa femme qu’il tenta de cacher. Quelle stupeur pour les voisins lorsque le soleil pointa le bout de son nez.

➜ Après un réveillon arrosé, deux jeunes hommes décidèrent de rentrer chez eux par la cheminée. Malheureusement, ils n’auraient pas dû l’allumer avant de partir.

➜ Il souhaitait trouver l’amour pour Noël, ou bien ne rien recevoir. C’est un 27ème Noël sans cadeau pour ce jeune homme, qui, excédé, décida de fourrer lui-même la dinde. Il est désormais aux urgences pour soigner ses brûlures.

➜ Il ne reçoit que trente-six cadeaux, soit deux de moins que l’an dernier, et perd la raison en répétant vouloir envoyer sa famille à Azkaban.



[COMMUNIQUÉ OFFICIEL]

Après de longues journées passées à se cacher sur le lobby, plus de 400 pingouins ont été mobilisé durant cet hiver, et se sont relayés pour assurer leur travail. En effet, ces derniers ont dû assurer une constante présence aux 90 emplacements où les joueurs devaient les découvrir. L’équipe d’Erisium souhaite rassurer tout le monde, les pingouins ont été nourris et logés gratuitement durant toute la période, et ont touché une indemnité de 50 coins/heure. Tous les pingouins mobilisés ont donc bien été traité, et avec leur total contentement. Désormais, il vont pouvoir rentrer chez eux au Pôle Est, à l’abri des regards et dans la tranquillité la plus parfaite.


L’ensemble d’Erisium vous souhaite un Joyeux Noël, ainsi que de joyeuses festivités. Profitez de ces moments-là, d’être avec votre famille, vos proches. Ce sont ces périodes qui donne du sens à votre vie. Joyeux Noël !


Rédigé par Bersiak, Voluptal, Ewilaan et Ewone
Design par Tymothi

Profil

Bersiak

Responsable Rédaction