MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Natip, le tyrannique ? il y a 3 mois par Ewilaan

Temps de lecture : 2min30



Composé d’une vingtaine de membres, la modération est encadrée par Yannismx et Natip. Ils jouent un rôle majeur et contribuent grandement au bon fonctionnement d’Erisium.  Mais que représente ce poste au sein d’Erisium ? En quoi consiste t-il ? Il y a quelques jours, Yannismx a répondu à nos questions. Aujourd’hui, la rédaction accueille dans ses magnifiques locaux Natip




Hello ! Comment vas-tu ? :)

Salut ! Je vais très bien merci et toi ? :)

Très bien, merci ! Dans un premier temps, pourrais-tu te présenter aux joueurs ? Attention à ne pas les effrayer !

Pas de souci ! Alors, mon pseudonyme est Natip, je suis un jeune homme de 19 ans, fan d'informatique depuis mes 12 ans ! J'adore m'intéresser à tout ce qui touche à l'informatique ainsi qu'aux sciences physiques et biologiques. Je ne joue pas beaucoup aux jeux-vidéos malgré le fait que je passe énormément de temps sur mon ordinateur. Cependant, je joue de temps en temps à plusieurs autres jeux que Minecraft, dont ARK ou Civilisation VI. 

Depuis quand es-tu sur Erisium, comment as-tu intégré le staff et pourquoi ? 

Je suis sur Erisium depuis le mois de janvier 2018. J'ai intégré le staff suite à la fermeture d'un ancien projet dont je faisais partie avec plusieurs autres membres du staff actuel (Yannismx, Tymothi, Bersiak et WogZid). Suite à la fermeture de ce projet en question, nous recherchions un serveur qui nous intéressait et avons décidé de postuler uniquement sur des projets ouverts et dont le succès n'était plus à prouver. 
Ainsi, de par sa qualité et son sérieux, Erisium est rapidement ressorti. Et par chance, nous avons pu rencontrer les administrateurs Team Manager Zapix et Ulkiora qui nous ont proposé de postuler hors période de recrutement. Suite à cela ma candidature fut acceptée et me voilà en tant qu'helper sur Erisium.

Mais en quoi consiste ton rôle au quotidien sur Erisium ? As-tu une journée, une soirée type peut-être ? Je rappelle également à nos lecteurs que vous êtes bénévoles. 

Mon rôle au quotidien sur Erisium consiste à gérer tout ce qui touche à la modération du serveur. Comme par exemple l'équipe (recrutements, communication interne, gestion, vérification des sanctions appliquées...), la rédaction et modification des règlements et également réfléchir aux outils actuels et futurs de l'équipe (rédaction de cahiers des charges, testing...). Je m'occupe également de tâches externes qui ne touchent pas forcément à la modération, comme par exemple la gestion de certains projets de nouveaux jeux (testing, cahiers des charges également, communication avec les développeurs, builders...). Dans mon quotidien, je n'ai pas réellement de journée "type", étant donné qu'un problème dans l'équipe peut apparaître à tout moment et qu'il va falloir s'en occuper ou encore tout dépend des projets externes dont je suis en charge. Je n'ai donc pas réellement de routine, chaque jour est différent, il y en a des bons et d'autres moins. 

Qu’est-ce que cela fait de gérer la modération à deux ? (avec Yannis) 

Être deux pour gérer une équipe de cette envergure est selon moi le nombre parfait. Être trop serait source de potentiel manque de travail mais surtout source de désaccords probables. Et être seul serait très compliqué à gérer au quotidien puisque cela représente énormément de responsabilités, de choses à penser, étudier. Nous avons la chance de bien nous compléter avec Yannis, sur pas mal de tâches différentes. Et les Team Managers sont également là pour nous appuyer en cas de décision importante à prendre ou de désaccords (cela arrive très rarement mais c'est inévitable).

Vous vous entendez-bien donc ? :o

Yannis et moi ? Bien-sûr. On se taquine beaucoup tous les deux mais c'est à bon entendeur. On est souvent sur la même longueur d'onde, sur quel chemin prendre quand cela concerne l'équipe et la modération d'Erisium en général. Nous nous connaissons depuis longtemps maintenant, avons l'habitude de travailler ensemble et nous sommes avant tout amis.

Autre point, qu’aimes-tu le plus dans la modération ? (ton rôle de responsable modération surtout !)

Ce que j'aime le plus dans mon rôle de responsable modération, c'est le fait d'avoir la chance de construire de gros projets avec les membres de l'administration, qui fournissent un travail d'une immense qualité et qui ont un talent fou dans leur domaine. Ils ont chacun leur personnalité et tous leurs différents talents réunis lors de la construction d'un projet est souvent source de succès. L'organisation dont elle fait preuve durant ces moments est remarquable et c'est une chose qui manquait dans les anciens projets auxquels j'ai pu participer.

Mais aussi… Que représente Erisium à tes yeux ? Comment vois-tu le serveur dans quelques mois ? 

Erisium représente avant tout une immense fierté pour moi. Il se passe rarement un seul jour au sein de l'équipe sans que j'apprenne quelque chose et faire partie du projet ne pourra être que extrêmement bénéfique pour ma vie future. Dans quelques mois, j'espère que tous nos projets en construction auront vu le jour et qu'ils fonctionneront autant qu'on le souhaite. On travaille chaque jour pour faire en sorte de construire un projet qui plaise à la communauté et pour que chaque joueur passe un excellent moment durant leur passage sur notre plateforme de jeu.

Merci de m’avoir accordé un peu de ton temps pour cette interview. Aurais-tu un mot, une phrase pour finir ? Essaye d’être créatif !

Noix de cajou. 



Et voilà, vous en savez désormais plus sur les deux responsables modération du serveur ! Qu'en avez-vous pensé ? J’espère qu’ils ne vous ont pas fait peur ! Un grand merci à eux pour le temps précieux qu’ils m’ont accordé et surtout pour le fabuleux travail qu’ils réalisent sur le serveur. N’hésitez pas, une nouvelle fois, à nous faire part de vos idées d’articles, d’interviews sur Twitter, Discord ou encore le serveur si vous croisez un rédacteur ! Une autre interview arrive prochainement, je ne vous en dis pas plus… 


Rédigé par Ewilaan
Corrigé par LostHarrow
Design par Tymothi

Profil

Ewilaan

Rédacteur