MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Minecraft et RTX il y a 4 semaines par Montyy_

 Temps de lecture : 2min 


Mojang ne cesse de nous impressionner depuis plusieurs années en apportant constamment de nouvelles mises à jour dans le but de rendre l’expérience la plus enrichissante et la plus agréable possible. Cette année, Mojang compte marquer le coup en s’associant au producteur de cartes graphiques NVIDIA créant ainsi Minecraft x RTX. 




Minecraft x RTX c’est quoi ? 

Vous trouvez Minecraft déjà beau et vous en voulez plus ? Ou au contraire, vous pensez qu’il faudrait l’embellir ? Mojang et NVIDIA ont pensé à vous. Ce partenariat vise à améliorer la qualité visuelle du jeu grâce à la technologie Ray Tracing. Le Ray Tracing est fondamentalement une nouvelle manière de travailler la lumière dans nos jeux vidéo dans l’optique les rendre le plus réaliste possible.


Afficher l’image source


Les résultats de Minecraft avec le ray tracing sont étonnants. Les ombres sont réellement réalistes. L'éclairage est précis, au pixel près avec des reflets visibles sur toutes les surfaces et autres blocs réfléchissants, avec un niveau de fidélité surprenant. La lumière se reflète, se réfracte sans cesse. 


Comment y accéder ? 

Minecraft x RTX est d'ores et déjà disponible gratuitement en Bêta pour tous. Cependant, il vous faudra remplir certains critères si vous voulez en profiter en avance. 

Il vous faut bien évidemment une version Minecraft pour Windows 10 mais aussi le Windows Insider Hub disponible gratuitement et facilement sur Xbox One et PC. 

Les composants de votre PC sont importants, le Ray Tracing ne fonctionnera qu’avec : 

  • Un GPU NVIDIA GeForce RTX 2060 ou mieux.

  • Un CPU Intel cor i5 ou un équivalent minimum 

  • 8Gb de RAM 

  • 2Gb de stockage 

  • Le tout sur Windows 10 x64 sous la version la plus récente, pensez ainsi à télécharger les mises à jour si nécessaire. 


Dans l’optique de montrer les capacités et les qualités de Minecraft x RTX, les développeurs se sont associés à des créateurs venants d’horizons différents mettant ainsi de somptueux décors au service du Ray Tracing et au profit des joueurs dans 6 maps différentes. 


Minecraft with RTX Beta: Aquatic Adventure Creator World

Minecraft with RTX Beta: Crystal Palace Creator World


Ils en parlent 

Cette nouvelle a fait parler d’elle et plusieurs youtubers ont déjà eu l’occasion de tester et d’exposer leur point de vue sur le Ray Tracing. On peut citer Wankil Studio et Aurelien_Sama pour les youtubeurs francophones ou encore Mumbo Jumbo, un youtuber anglophone, mais ce ne sont pas les seuls, loin de là. Leur constat est unanime, le Ray Tracing est prodigieux, il transforme l’image que l’on a de minecraft et la sublime pour le bonheur des joueurs occasionnels et des joueurs confirmés. 




En espérant vous avoir renseigné sur cette nouveauté qui je pense, va révolutionner l’expérience de jeu. 


Rédigé par Montyy_

Corrigé par Whyvv

Miniature et illustrations par NVIDIA

Profil

Montyy_

Helper