
Minecraft Live ! il y a 3 mois par Ewilaan
En cette fin septembre, Mojang avait prévu d’organiser un festival à Orlando. Reporté en raison des conditions actuelles - que vous connaissez -, Mojang a choisi de maintenir son Minecraft Live, qui aurait dû avoir lieu pendant le festival.
C’est ainsi que ce samedi, nous avons pu suivre le l’évènement ! Si vous ne l’avez pas suivi ou que vous avez été pris d’une flemme aiguë, pas de problème, on vous résume tout !
LA MISE À JOUR DES GROTTES ET DES FALAISES
La prochaine mise à jour concernera les grottes et les falaises du jeu ! D’avance, Mojang nous annonce des nouveautés de grande envergure. Mais attention, ils nous ont prévenus : l’idée n’est pas non plus de bouleverser le fonctionnement du jeu, mais surtout ajouter davantage de fonctionnalités liées au minage.
DE NOUVEAUX BIOMES ET UNE NOUVELLE GÉNÉRATION
La 1.17 nous promet une génération des montagnes et des caves entièrement nouvelle ! Il existera différents biomes (types plutôt !) de caves, mais attention, mais les nouvelles caves seront indépendantes des biomes habituels.
DE NOUVEAUX BLOCS
Mojang a pu présenter le “sculk sensor”, un bloc lié à la redstone, qui permettra de détecter la proximité des mouvements. Il pourra servir à faire des liaisons redstone “sans contact” par propagation de l’onde. Des bougies vont également être implantées.
Sachez également que Mojang nous a présenté une longue-vue, semblable à ce qu’il est proposé par le mod Optifine ! Il devra être confectionné avec le cuivre. La 1.16 sera aussi l’occasion pour Mojang d’ajouter un sac-à-dos. Vous pourrez transporter plusieurs stacks de blocs.
DE NOUVEAUX ANIMAUX
MAIS AUSSI DE NOUVELLES RESSOURCES
Le cuivre sera un minerai ; il sera sûrement possible de le faire fondre, pour créer des escaliers ou encore des dalles.
ET UN PEU D'ARCHÉOLOGIE…
Nous ne savons que peu de choses sur l’archéologie, mais elle vous permettra de trouver des artefacts, et visiblement des objets plutôt rares, de collection. Vous pourrez également vous adonner à la poterie, à travers des bouts de jarre trouvables dans les graviers, et récoltables grâce à un plumeau !
Rédigé par Ewilaan et robot275
Design par Tymothi