MC.ERISIUM.COM
joueurs connectés

Nouvelle boutique

BOUTIQUE

Lucky Race il y a 1 an par Skywebz

Temps de lecture : 2 min et 30s




Mesdames, messieurs, vous êtes les bienvenus dans ce tout nouveau monde : celui de la chance, la vraie. Au diable le skill, il est désormais l’heure de vous prouver à vous même ainsi qu’à vos amis que vous êtes digne de rejoindre les rangs des bénis du hasard ou à l’inverse, des poissards infortunés.




L’histoire de la chance dans le merveilleux monde de Minecraft commence fin 2013, lorsque PlayerInDistress offre à notre communauté un mode unique en son genre : Lucky Block.
Le concept : un mystérieux bloc qui, une fois brisé, soumettra le joueur aux dures règles de l’aléatoire. Apparition de créature, emprisonnement, création magique d’équipement en diamant, explosion vile et cruelle… Tout pouvait d’ores-et-déjà arriver.

Avançons désormais jusqu’en 2015, quand TheBeastWalker propose à la communauté de vidéastes Minecraft de tester la chance des uns et des autres : c’est le Lucky Défi.

Beaucoup d’entre vous ont probablement vu ce genre de défi (à l’instar du Diamond Défi par exemple) mais celui-ci avait définitivement quelque chose d’unique : l’inattendu !

Quel plaisir de voir les vidéastes les plus expérimentés tués par la douce loi du hasard.




Enfin, le concept fut repris par l’équipe d’Erisium à l’époque où celui-ci portait encore le nom d’UHCGames, avec le dénommé “Ultra Lucky”. Dorénavant, il n’était plus question de télécharger map ou mod, le défi ultime était disponible pour tous, de manière simplissime !


Les temps ont changé, Erisium est né, mais l’esprit demeure. Amoureux de l’égalité des chances et de la surprise constante, nous sommes très fiers de vous présenter le Lucky Race.






Vous l’aurez compris, le Lucky Race est le fils spirituel de l’Ultra Lucky dont nous pouvions profiter auparavant, jouable entre 4 et 8 joueurs.
L’objectif : terminer la course avant vos adversaires, le tout en détruisant l’intégralité des 25 Lucky Blocks disposés sur votre parcours à l’aide de votre pioche. Votre barre d’expérience, représentant votre progression, se remplira au fur et à mesure que vous détruirez ces formidables blocs qui, vous vous en doutez, vous réservent quelques surprises.



Au total, ce sont plus de soixante-dix (septante pour nos amis francophones adeptes du bon sens étymologique) effets et événements disponibles pour votre grand plaisir et/ou déplaisir.

Des cages en fer, en verre, des créatures diverses et variées par dizaines, des explosions qui feraient pâlir Michael Bay de jalousie, des apparitions loufoques à souhait destinées à vous déconcentrer,… Vous pouvez nous croire, le nombre de rebondissements que vous vivrez en Lucky Race égalera sans souci n’importe quel épisode de Game Of Thrones.




Par ailleurs, si vous tombez à court de points de vie (que vous ne pourrez récupérer que sur le parcours sous la forme de réceptacles), vous devrez recommencer du début du parcours, laissant une jolie tombe à l’endroit de votre mort.

Votre deuxième main sera réservée à l’utilisation de sympathiques objets spéciaux qui ne sont en revanche utilisables qu’une seule et unique fois. Parmi ces atouts : Carapace Divine offrant un bonus de résistance ou encore Champignon Rouge un bonus de vitesse, Aimant attirant les pièces vers vous ou encore la très pratique Auréole vous permettant de ressusciter sur votre tombe. Vous vous en doutez, ces power-ups ne seront pas nécessairement les plus répandus, tâchez donc de vous en servir astucieusement !

Enfin, il vous faudra également récupérer quelques pièces qui seront comptabilisées à la fin de la partie et s’ajouteront à vos gains en Coins !



Nous nous gardons bien entendu de vous diffuser la liste exhaustive des événements qui animeront vos parties et dont l’auteur de cet article s’est délecté. Il ne tient qu’à vous de les découvrir avec panache, en pleine partie ! Amusez-vous bien en Lucky Race !






Visuel par Obeyeur.


Profil

Skywebz

Membre