MC.ERISIUM.COM
joueurs connectés
BOUTIQUE

Les secrets d’Erisium #1 il y a 2 mois par Maanuuch

Temps de lecture : 2 min et 30s



Ôyez ôyez damoiselles et damoiseaux, je viens à vous pour vous conter les croustillants secrets d’Erisium. Prenez place, mettez-vous à l’aise, l’histoire va commencer.



Dans une contrée ancienne nommée Erisium, la capitale était représentée par un regroupement de provinces diverses et variées. A cela est un jour venu s’ajouter l’île céleste. Celle-ci est une ancienne île venue d’une ancienne civilisation. La capitale d’Erisium et l’île céleste appartiennent au même pays et sont en conflit depuis que cette dernière s’est ajoutée. Les différences de niveau social entre les habitants des deux îles étaient trop conséquentes pour qu’une cohabitation saine puisse exister.


D’un côté, la capitale d’Erisium. Celle-ci étant habitée par le commun des mortels. Ce quartier, loin d’être extravagant, est surpeuplé et les habitants s’entassent dans des logements plus petits les uns que les autres. Les jeunes se bousculent pour accéder à la place centrale et par conséquent, aux jeux qui s’y trouvent. Toutes les infrastructures ont été créées et sont gérées par les habitants de l’île céleste, ceux-ci se montrant souvent méprisant envers les plus démunis.




De l’autre côté, l’île céleste, l’île des « nobles ». Pendant longtemps, seuls les riches y avaient accès car ils portaient le savoir nécessaire pour s’y établir et pour déchiffrer tous ces secrets. Ici se trouve le haut peuple. Les gens les plus influents du pays y habitent et coexistent, sans jamais se mêler aux personnes de classe inférieure. N’ayant rien en commun avec les habitants de la capitale, les nobles ne voient dans l'agglomération voisine qu’une manière de faire proliférer leurs investissements, au détriment des habitants plus modestes. Depuis peu, les nobles ont même instauré un moyen pour sécuriser leur île et empêcher leurs voisins de débarquer sur leurs terres. En effet, des courants maritimes à sens unique séparent les deux parties.




Les tensions, bien que n’ayant jamais entraîné des excès de violences, se font ressentir et les dirigeants du pays cherchent une solution afin de rétablir un équilibre et une communion au sein de leur population, qui sont deux points perdus depuis longtemps. Une réunion au sommet est donc organisée, et les différents partis sont invités à venir pour résoudre le problème. Un accord est finalement trouvé et les dirigeants signent un libre accès pour la population, à l’une ou l’autre des deux îles.


Les réactions, suite à cette annonce, diffèrent fortement suivant de quel côté l’on se place. Dans la capitale, la joie est présente et l’espoir d’un monde, où les habitants des deux îles pourraient cohabiter, est au cœur de toutes les discussions. En face, sur l’île Céleste, les habitants sont fortement mécontents de cette décision et pourraient bien ne pas vouloir en rester là.




En attendant une révolution certaine et peut-être un retournement de situation, le libre accès aux deux îles est maintenu et les habitants peuvent circuler librement, mais pour combien de temps... ?


Article écrit par Cesaa et Une faite par Piouz

Profil

Maanuuch

Ex Superviseur - Rédacteur