MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Les origines d'Erisium il y a 4 semaines par Ewilaan

Temps de lecture : 2min 


Depuis quelques mois déjà, un évènement particulier a ébranlé le serveur. Une ambiance mystique a envahi les hubs, d’étranges portails ont fait leur apparition, jusqu’à apparaître même le logo du serveur. À l’aube de ses trois ans, Erisium est sur le point de trahir ses secrets les plus profonds, et les plus mystérieux… 



Il y a désormais une centaine d’années, un minuscule village situé au sein d’une vaste jungle, pourtant habituellement calme, a connu une agitation soudaine. Depuis maintes et maintes années, les anciens du villages dirigent la communauté. Ce sont eux qui dictent les règles, les valeurs, les normes. Une d’entre-elles interdit à tout individu de s’aventurer hors du village, cette règle est apprise dès la naissance, et est primordiale : Les sages ont toujours indiqué qu’en dehors du village régnaient des créatures redoutables et menaçantes, et même des esprits… Les habitants se rendent chaque matin près de la ô sainte statue, pour y déposer des fleurs, pour qu’elle continue de protéger le village. 

Toutefois, un soir, alors que le village somnole paisiblement, un homme, dont nous tairons le nom, décide d’aller errer hors du village, hors de la communauté, et assurément sans une quelconque autorisation. Il se rend dans la terrible forêt et découvre de nombreuses cavernes aux couleurs étonnantes… Après quelques minutes d’égarement, il s’endort contre les pierres, épuisé par le trajet. Mais il est réveillé durant son sommeil et se retrouve projeté dans un univers inconnu, avec des centaines d’étoiles autour de lui. Il entend des voix, des esprits. Il est abasourdi par ce qu’il se passe devant ses propres yeux. Les anciens auraient donc caché autant de… choses ? Autour de lui, des territoires se fracturent, s’entrecoupent, fusionnent, s'additionnent, se soustraient, tout en passant à travers de gigantesques portails aux couleurs noircies par le temps probablement. Aurait-il réveillé des esprits, les esprits de la jungle ? 

Après plusieurs minutes, les différents espaces s’entrecoupent toujours autant, fusionnant les plaines, les montagnes, les villes et les campagnes. Il se retrouve téléporté sur un large territoire, avec des créatures à perte de vue, dont des monstres effrayants aux couleurs taupes. Ceux-ci dévorent des pommes dorées. Le jeune homme observe toutes ces bêtes, tout en s’extasiant devant la beauté des nouveaux lieux, aux allures modernes, neuves et très récentes. 

Il n’a pas le temps de se questionner davantage. Le jeune homme sent tout à coup qu’il reprend possession de son corps. Il tente d’ouvrir les yeux et se lève, malgré une douleur assez importante au dos… Il tourne la tête, à droite, puis à gauche. De nombreux portails s’ouvrent à lui, aux couleurs majoritairement violettes. Mais vers quelle destination va t-il aller ? 


Les portails, grandes portes monumentales et grandioses, sont la voie vers de nouveaux horizons, de nouveaux domaines, de nouvelles aventures. Mais lequel allez-vous choisir d’emprunter ?


Rédigé par Ewilaan
Corrigé par Miiyuki
Design par Tymothi

Profil

Ewilaan

Rédacteur