MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Les légendes d'Erisium — L'hiver il y a 3 mois par Ewilaan

Temps de lecture : 2min 

Lire le premier épisode des légendes d’Erisium…



Il y a quelques mois, un évènement majeur a ébranlé le village d’Erisium. Un villageois a réveillé les esprits, les esprits de la jungle, créateurs de nouveaux mondes. Les esprits ont rallumé les fameux portails du serveur… Découvrez dès maintenant un nouvel épisode des origines d’Erisium ! 



Depuis quelques mois, le calme est retombé sur le village d’Erisium. Les villageois sont dorénavant habitués à vagabonder entre la jungle, les montagnes et les plaines. Certains habitants ont décidé de s’installer dans les arbres en créant des passerelles, parfois biscornues. Peu se sont encore aventuré sur l’océan, il serait hanté par les plus virulentes espèces d’Erisium… 

Les jours passent, les semaines avancent, les mois s’écoulent. Le printemps, l’été, l’automne, et voilà l’hiver qui s’abat sur les terres d’Erisium. Les arbres sont depuis plusieurs semaines dénudés de leur dernière teinte rougeâtre, les sols se durcissent, les quelques espèces qu’abrite le hub rentrent au chaud. L’air se refroidit, les plantes gèlent. Le serveur se rafraîchit peu à peu, les températures chutent...

Mais il est minuit. L’horloge du hub retentit. Les tintements sont nombreux, graves. Ils peuvent s’entendre à perte de vue. Les habitants se réveillent, étonnés. Une brutale vague de froid plonge Erisium dans le dernier mois de l’année, décembre. Un vent violent s’installe sur le territoire. Les terres gèlent à son passage, les quelques plantes encore en vie se figent, les maisons blanchissent, le hub se pare des couleurs de l’hiver. Les quelques joueurs encore présents à l’extérieur sont pris d’un froid monstrueux, ils étaient encore habitués à l’automne. Ils observent les paysages environnants, tout est blanc, tout est gelé. Même le portail semble figé par les températures glaciales qui règnent sur le serveur.

Les festivités de fin d’année commencent à se présenter sur le serveur. Outre les maisons recouvertes d’une épaisse neige et les paysages gelés et blanchâtres, les ruelles du serveur se parent peu à peu de leurs plus beaux ornements. Les allées sont éclairées par de grandes lanternes, tandis que les arbres sont décorés avec des guirlandes aux multiples couleurs, toutes plus vives les unes que les autres. Les habitants du serveur allument peu à peu les cheminées, décorent leurs maisons en les agrémentant de sublimes lumières et de leurs magnifiques sapins décorés à merveille. Les feux aux couleurs brunâtres crépitent dans les maisons. Tout le monde s’habille chaudement, tout le monde se rassemble peu à peu. Les joueurs d’Erisium se précipitent pour profiter des festivités, et écouter de fabuleux contes de Noël... L’hiver est bel est bien arrivé sur Erisium. 


La période de fin d’année débute sur Erisium, si magique, si formidable. Profitez des festivités et des multiples lieux décorés pour l'occasion !

“Erisium, de nouveaux portails vers de nouvelles dimensions”


Rédigé par Ewilaan
Corrigé par Miiyuki
Design par Tymothi


Profil

Ewilaan

Responsable Rédaction