MC.ERISIUM.COM
joueurs connectés
BOUTIQUE

Les coups de pouce ! - Splatoon [1/2] il y a 10 mois par Leichap

Temps de lecture : 3 min


Hey what's up guys toda... Oops ! Je me pensais anglophone, mais non, je suis bien français ! Bref, aujourd'hui sortons un peu de l'EriMag, prenons l'air et lançons nous dans une nouvelle chronique ! Je ne pense pas avoir besoin de vous dessiner un joli schéma... Vu le titre, il n'y a pas grand chose à ajouter.


En effet, à travers plusieurs articles, je vais vous apprendre quelques petits trucs et astuces sur certains jeux, certaines cartes, etc. Comment rush à un endroit précis ? Comment être sûr de gagner ? Pour le savoir, il ne vous reste plus qu'à lire ! Une petite dernière chose, pour le Splatoon, c’est un peu spécial… Le jeu sera divisé en 2 parties, la première (cet article) vous montrera les armes et autres petites astuces, tandis que la deuxième partie sera plus précise, en parlant de chaque carte !




Les Armes


En Splatoon, le choix de l’arme doit être bien fait. C’est ce dernier qui conditionne votre partie, et par conséquent le résultat final. Une arme que vous ne maitrisez pas ne vous avantagera sûrement pas. Malheureusement, il y a un début à tout, alors si vous souhaitez changer d’arme, les débuts pourront s’avérer plus difficiles, mais vous vous y ferez ! Pour vos premières parties, notre équipe de véritables professionnels vous conseille le Liquidateur, une arme rapide à jouer, qui peut être comparée à un petit pistolet. En effet, ce choix vous conviendra parfaitement si vous souhaitez mitrailler vos adversaires, de quoi les tuer avant qu’ils ne fassent de même !



Si cette arme ne vous convient pas, fiez-vous à la liste ci-dessous, toutes les armes vous y sont présentées avec leurs diverses caractéristiques :


  • Le Concentraceur nécessite un temps de chargement avant de tirer, mais à une puissance égale à un sniper ! Une balle, un mort.

  • Le Badigeonneur est une grosse arme équivalente à une grosse mitrailleuse qui vous octroie malheureusement du recul lors de l’impact de la balle.

  • Le Seauceur est un joli seau que vous lancerez en l’air, comme un lob !

  • L’Épinceau fera ressortir votre graine de Picasso, lancez de la peinture loin devant vous et infligez beaucoup de dégats à vos adversaires ! En 2 coups, ces derniers seront à terre.

  • Le Blaster est une arme équivalente à un fusil à pompe, vous souhaitez faire du dégats de zone à bout portant ? Alors armez-vous de ce canon et tirez en dispersion !

  • Le Rouleau vous permettra sûrement de réaliser de belles embuscades ! Une immense puissance de feu pour une très petite zone, alors veillez à être bien proche de vos assaillants…




Les catégories


7 armes en tout, on peut dire que vous avez le choix ! Il est vrai qu’à première vue, les caractéristiques des armes ne sont pas très dérangeantes… Mais si vous jouez ces armes comme vous jouez le Liquidateur, vous ne serez pas prêt de gagner !


Pour terminer cette première partie, retenez bien quelque chose : parmi toutes les armes, notre fidèle Rextr, Médaillé Olympique dans la discipline du Splatoon depuis 1952, les classe en 3 catégories. Les armes dites défensives, comme le Badigeonneur, le Rouleau ou le Concentraceur. En effet, un bon sniper en défense ou un minigun fournira une grande aide à votre équipe ! Car oui, l’une des clés pour gagner, c’est le travail d’équipe !


Le deuxième type d’armes est appelé “Armes de terrain”. Ce sont celles qui vont vous permettre de peindre le plus de blocs possibles, j’appelle à la barre le Liquidateur et le Seauceur ! Et pour finir, nos armes destructrices, faîtes pour tuer. Sont donc nominés le Blaster, encore une fois le Concentraceur et l’Épinceau !





C’est déjà terminé pour cette première partie… Mais ne vous en faites pas ! On se retrouve dans quelques temps pour la suite, où nous vous apprendrons carte par carte, à mener votre équipe à la victoire. Nous parlerons encore des armes en vous donnant des exemples de tactiques à employer avec tel ou tel kit…


Remercions comme il se doit Rextr, fidèle joueur d’Erisium, qui nous a fourni toutes ces précieuses informations sur le jeu.

Profil

Leichap

Architecte et Rédacteur