MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Les coups de pouce ! - UHCBoost il y a 2 ans par Maanuuch

Temps de lecture : 3 min et 30s


Bienvenue à tous dans ce nouvel opus des Coups de Pouce qui traitera cette fois-ci, comme le titre l’indique, des UHCBoost ! Armure surprotectrice ? Épée surpuissante ? Suivre ces quelques conseils vous permettra à coup sûr d’augmenter votre ratio de victoires. C’est parti pour ce petit guide de survie du SpeedUHC à la sauce Erisium !



En UHCBoost, le temps vous est compté, vous n’avez que 20 minutes pour vous préparer. Il faut donc aller vite, et être organisé. Pommes, canne à sucre, diamants; sur quoi faut-il se concentrer en premier ? Tout dépend de l’endroit où vous spawnez, s’il est riche en canne à sucre, profitez-en, si vous êtes dans une forêt dense, déboisez-là ! Pour cela, nous vous conseillons d’avoir une dizaine de pommes, et au moins le double de canne à sucre.




N’oubliez pas de prendre autant de cuir que nécessaire, sachez que tous les animaux à la seule exception des poules vous en donneront. Aussi, n’oubliez pas vos 6 blocs de verre qui vous permettront par la suite de confectionner potions de force et de vitesse si, au plus grand des hasards, vous croisez le dangereux Nether lors de vos explorations souterraines.






Pour trouver une grotte, deux possibilités s’offrent à vous : trouver une entrée naturelle en surface, ou bien creuser sous vos pieds et espérer trouver une caverne. Attention, creuser sous vos pieds ne signifie pas creuser le bloc en dessous de vous, mais celui juste devant. Miner couche 11, est-ce une bonne idée ? Oui. Certes, les diamants sont présents à toutes les couches, mais une fois l’exploration de votre grotte terminée, la probabilité pour que vous ayez assez de diamant est assez faible.


Pourquoi donc est-ce une bonne idée ? A cette hauteur, la présence de nombreux lacs de lave peuvent vous aider à trouver une nouvelle grotte, souvent source de nouveaux diamants. Nous vous conseillons d’avoir 34 diamants, en plus d’une pioche en diamant,  afin d’avoir un stuff optimal. Votre table d’enchantement prendra 2 diamants, votre set entier d’armure en comptera 24, et 8 diamants vous seront utiles afin de confectionner 4 épées, vous permettant d’avoir 4 Sharpness (ou Tranchant en français) niveau 1, et d’en faire une épée Sharpness 3. Avec des livres supplémentaires, il vous est conseillé de les enchanter en protection, afin de renforcer votre armure.






Si, au cours d’une partie, vous trouvez un donjon du Nether, sachez que celui-ci peut soit vous offrir monts et merveilles, soit être votre tombeau. 5 coffres vous attendent avec or, os d’anciens aventuriers, et autres diamants. Mais prenez garde, ils sont dûment protégés par des maîtres du feu, appelés Blazes. C’est en les tuant que vous aurez de quoi fabriquer un alambic nécessaire à la confection de vos potions. Pour vous aider, venez les combattre muni d’un seau d’eau.


Pour élaborer une potion, il faut placer 3 fioles d’eau dans celui-ci, y mettre une verrue du Nether, puis une poudre de Blaze pour vous donner de la force, ou du sucre pour vous donner de la rapidité, et enfin une poudre de redstone afin d’allonger la durée de l’effet. Vous voilà devenu un vrai alchimiste de renom, qui sera craint de tous lors du long combat qui va suivre.






Ça y est, le moment de vous battre est arrivé, vous ne pouvez plus faire marche arrière. Vous avez perdu 4 coeurs de vie (8 HP) -ou moins- lors de la phase de préparation ? Rien de grave, ne régénérez pas votre vie immédiatement, attendez d’apercevoir un ennemi afin de conserver les coeurs supplémentaires qu’offre une pomme d’or. Cet avantage est loin d’être négligeable, il se peut qu’il vous sauve la vie plus d’une fois. Si vous avez perdu plus de 4 coeurs (8HP) lors de la phase de préparation, préférez manger une pomme d’or immédiatement, si un ennemi venait à être proche de vous après la téléportation, ce serait prendre un gros risque que de ne pas régénérer sa vie.


Buvez vos potions tout de suite après, et foncez au centre de la map indiqué par une flèche dans le scoreboard à droite. Si vous êtes habile avec une canne à pêche, celle-ci peut se révéler être le dernier atout avec de nombreuses utilités. Elle permet juste avant votre 1er coup d’épée, de déstabiliser votre adversaire, l’empêchant de vous attaquer correctement. Elle vous sera aussi pratique en cas de domination de votre adversaire pour l’éloigner, et vous permettre de manger une pomme d’or pour reprendre de la vie, et ré-entamer le combat. Pour les plus aguerris, vous pouvez même utiliser un seau de lave qui s’avèrera fatal pour de nombreuses personnes n’ayant pas l’habitude d’avoir à faire à ce genre de situation.




Vous voilà maintenant expert en la matière, prêt à trôner sur le podium des plus grands meurtriers de votre partie, voire même, le grand vainqueur qui aura eu raison de tous, le dernier Homme debout !

Profil

Maanuuch

Ex Superviseur - Rédacteur