MC.ERISIUM.COM
joueurs connectés
BOUTIQUE

Les coups de pouce ! - Splatoon [2/2] il y a 6 mois par Leichap



J’ai eu des échos comme quoi l’épisode 1 vous avait plu… Je ne vous fais pas attendre davantage, aujourd’hui attelons-nous aux cartes du Splatoon, et nous allons découvrir quelques kits disponibles !


Les cartes


Au nombre de 4, chaque carte a un gameplay différent, bien qu’elles se ressemblent toutes sous la forme théorique : 1 centre et 2 côtés similaires pour le spawn des équipes.


La première qui va vous être présentée sera Turbo. Gameplay rapide, il faut savoir être réactif et très vigilant. Les ennemis sont bien souvent confinés à un seul et même endroit, sniper, chargez… Tirez ! Le milieu est très petit, veillez à ne pas être bloqué dans la couleur ennemie en étant en dessous de ces derniers, vous vous feriez tuer sans aucune difficulté. Ne négligez surtout aucune entrée ni sortie sur cette carte, les petits passages sont nombreux… Trouvez-les, et emmenez votre équipe à la victoire.





La deuxième carte qui regorge de secrets sera Buildings. Carte bien plus grande, la surface à peindre est donc beaucoup plus imposante, veillez à ne pas trop vous aventurer seul dans le camp ennemi… Cela pourrait vous jouer de mauvais tours ! Restez groupés, soyez unis, parlez-vous de préférence en vocal (pour rappel, Erisium possède un serveur TeamSpeak entièrement à votre disposition). Là où Turbo peut être une carte un peu plus solitaire, ici, vous devrez faire preuve de cohésion de groupe pour l’emporter sur l’adversaire !





En soit, il n’y a pas d’immenses conseils à vous donner, mais si il y en a bien tout de même un à retenir, c’est celui-ci :


"Étudier le terrain est fondamental pour organiser une équipe (principalement en vocal pour une communication rapide). Par exemple sur 5 joueurs, 2 peuvent partir dans le camp ennemi pour les confiner à l’Epinceau, une escouade de 2 Liquidateur peuvent peindre le centre pendant que le chef tactique, qui joue au Liquidateur également ou au Seauceur, peint son camp pour avancer petit à petit.


Mais être le chef de l’équipe repose entre autre sur la surveillance TOTALE du chat, dès qu’il y a un mort, tout bascule. Il faut savoir changer les rôles au bon moment et savoir le faire. Si les 2 Epinceau meurent, demandez aux deux Liquidateur de passer en avant pour les confiner le temps que les deux morts puissent reprendre leur poste.”

- Rextr



Les kits


Les compétences vous octroient de petits atouts lors de votre partie, si elles sont judicieusement choisies en fonction de vos préférences et de votre kit, elles peuvent vous permettre de faire la différence plus facilement ! La première compétence est “Buvard”. Comme le dit Rextr, spécialiste, si vous êtes agressif, elle est faite pour vous ! Non ? Pas trop ?... Dommage… Mais attendez ! Si vous êtes un véritable défenseur, elle vous ira également comme un gant !


Vous êtes offensif ou défensif mais Buvard ne vous plaît pas ? Choisissez alors “Encre à gogo” ! Munissez-vous de munitions supplémentaires lors de votre combat ! Votre arme est équipée d’un petit chargeur ? Pas de panique, sélectionnez la compétence “Recharge-Encre” pour recharger encore plus vite !





C’est déjà fini… Attendez ! On vous a présenté uniquement 2 cartes ! Ah… Mais c’est normal… Ici, on vous donne des coups de pouce, pas tout non plus ! Avec Buildings et Turbo, je pense que vous comprenez comment étudier une carte… Alors qu’attendez-vous pour vous créer vos propres dossiers d'examinateurs ? Les cartes Metro et Docks vous attendent !


Et si dans le pire des cas ce second article n’est pas assez complet… Référez-vous à celui de Rextr, situé ici qui vous explique de A à Z comment devenir un “pro player Splatoon” ! D’ici là, je vous dis à la prochaine, et restez vigilants sur Twitter… Quelque chose se trame...


Profil

Leichap

Architecte et Rédacteur