MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

L’épopée d'une plainte/ d'une réclamation il y a 1 mois par Sibraz

Temps de lecture : 1min30


La modération tournant principalement autour des sanctions, découvrez le chemin d’une réclamation et d’une plainte de son écriture jusqu’à son traitement par les modérateurs.



Épopée d’une réclamation

Une sanction a été appliquée, cette personne ne sait pas quoi faire et un Helper lui propose d’aller sur ts ou discord en besoin d’aide. Cette personne arrive sur le ts (ts.erisium.com) ou sur discord ( https://eri.si/discord) et le staff recommande de faire une réclamation, l’aventure commence à partir du “fameux” lien. (https://eri.si/reclam).
Une fois celle-ci écrite et envoyée, elle est dorénavant dans la sous-catégorie “réclamation”, une fois un modérateur disponible, il regardera qui a appliquée la sanction, par la suite celle-ci sera attribuée au responsable de la sanction. Une fois disponible il donnera sa réponse, qu’elle soit positive ou négative, mais pour donner une réponse, la preuve qui nous permet de sanctionner doit être explicite et une fois la réponse donnée, la réclamation est déplacée dans les réclamations traitées.
De plus, Erisium possède un Anti-Triche, il sanctionne pour l’utilisation de mods interdits.
Un joueur banni par l’Anti-cheat peut également faire une réclamation, mais  cette dernière sera automatiquement refusée
par la grande confiance que nous donnons à notre Anti-Triche. Cependant, si vous disposez d'une preuve pouvant remettre en question son efficacité, vous pouvez nous la fournir.


Épopée d’une plainte
L’aventure des plaintes est un peu différente de celle des réclamations. Une fois la plainte postée avec une preuve que ce soit pour Anti-jeu, Triche ou n’importe qu’elle autre chose qui ne respecte pas le règlement, le modérateur qui traitera la plainte jugera si la preuve est suffisante pour pouvoir sanctionner le joueur ou pas, si elle l’est, alors le modérateur acceptera la plainte et sanctionnera le joueur puis déplacera la plainte dans la catégorie “Plaintes traitées”.
Cependant si aucune preuve n’est apportée ou qu’elle n’est pas suffisante pour sanctionner, le modérateur ne sanctionnera pas le joueur et déplacera la plainte également dans “Plaintes traitées”.
Surtout n’oubliez pas de poster des plaintes sur le forum, ça aide énormément les modérateurs dans leurs tâches et le bon fonctionnement du serveur.
Pour tout ça on vous remercie.



Plus de détails
PopcornRazer a bien voulu répondre à quelques questions pour se mettre à sa place quand il répond aux réclamations.

Comment réponds-tu à tes réclamations ?
Cela dépend de chaque type de réclamations (mute ou ban).
Il faut prendre en compte la situation de la personne qui l’a écrite, comprendre son point de vu et lui expliquer par des preuves la raison de sa sanction.

Combien de temps passes-tu sur une réclamation ?
J’aime bien prendre du temps pour les traiter, je prends en moyenne 10min sur une réclamation.


Les réclamations et les plaintes n’ont plus aucun secrets pour vous dorénavant, si ce genre d’articles vous plaît n’hésitez pas à nous le dire en commentaire et nous proposer des idées ! On se retrouve pour un nouvel article prochainement.


Rédigé par Sibraz
Corrigé par Edna
Design par Obeyeur


Profil

Sibraz

Rédactrice