MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Le Domaine Mystérieux il y a 3 mois par _ewone

Temps de lecture : 3min30


Qui n'a jamais rêvé de partir à l’aventure ? Les Erisiens, eux, en sont friands, la découverte d’une île pique leur curiosité et les pousse à prendre la mer. Que leur réserve cette découverte ?



Il était encore tôt ce matin, déjà la grande place du village débordait d’activité. L’ambiance était survoltée, tous rassemblés sur la grande place principale, bagages en main, prêts pour le voyage. Leur destination ? Une nouvelle contrée découverte à seulement quelques kilomètres des côtes Erisiennes. Ce sont des pêcheurs qui ont amené la nouvelle il y a de ça une semaine. Leur récit a fait le tour du village. À la taverne, il est impossible d’avoir un autre sujet de discussion. Depuis quelque temps, tout semble tourner autour de ce lieu atypique. Les nombreuses histoires racontées parlent d'un petit village mystérieux, perdu au milieu des flots


“Ce sont les pêcheurs qui ont repéré cette masse sombre dans la brume, aucune carte ne semblait l’indiquer” m’informe-t-on avec excitation. L'énergie des habitants les plus téméraires avait poussée ces derniers à retaper un vieux bateau du village. Les pêcheurs ont refusé de reprendre la mer d’aussitôt, mais cela importe peu les habitants intrépides qui ont déjà dressé une liste pour inscrire les noms des participants à l'expédition.


Après une heure de navigation sur un bateau de fortune, on nous informe à la vigie qu’une île est en vue. Aussitôt l’assemblée se précipita à l’avant du voilier. Le spectacle qui s’offrait à eux était irréel ; l'île était d’une beauté incroyable. Elle possédait un petit port et même un phare ! Aucun doute… l’île était belle et bien habitée.




Les habitants n’étaient pas les seuls intrigués par cette découverte inopinée, ils avaient été rejoints par les membres de l’administration de la ville qui avaient déjà enquêté sur les lieux quelques heures auparavant par mesure de sécurité. L'île était en réalité un immense domaine viticole, entretenu à la perfection. Les raisins étaient d’une pureté rarissime, la récolte se profilait généreuse. Aveuglés par la beauté des lieux, les erisiens semblaient oublier le mystère pour lequel ils étaient venus ; l’île est parfaitement entretenue, pourtant personne ne semble l’habiter…



La vie sur l’île s’était très vite calquée sur celle du village ; on se balade au long de la journée puis on se rend à la taverne écouter les derniers ragots. L’agitation ce soir-là sortait de l’ordinaire. Deux jeunes erisiens s’étaient aventurés dans le manoir cet après-midi, leur récit étonne même les plus anciens. Ils racontent avoir passé des heures auprès des livres au sein de la grande bibliothèque du domaine. D’après leurs dires un livre avait retenu leur attention, il était d’une luminosité indescriptible. L’ouvrage racontait l’histoire des lieux et donnait plus de détails sur son propriétaire. C’était un richissime homme amateur de jeux, il avait créé un lieu, une arène, où seul le dernier survivant pourrait recevoir les honneurs et la gloire afin de le récompenser de son courage. Brillant comme de l’or étaient tracés les lettres U H et C, mais ils n’avaient aucune idée de leur signification.



Dès le lendemain, les habitants eurent la surprise de voir débarquer deux célèbres enquêteurs, reconnus pour leur efficacité. Ils enquêtent sur le mystérieux propriétaire des lieux depuis des mois. Après réflexion, le professeur et son acolyte semblaient catégoriques; la production du vin sur cette île fait apparaître des coffres, tous les 100 litres un nouveau coffre est caché, permettant la participation à un nouveau mode de son jeu, qu’il a baptisé: UHC explique l’enquêteur. Que la récolte commence !



Menez vous aussi l’enquête sur le propriétaire du domaine ; découvrez comment chaque Erisien s'investit pour aider le professeur et tentez d’infiltrer la bibliothèque. Peut-être seriez-vous aussi convié au jeu !


Rédigé par Ewone
Corrigé par LostHarrow
Design par Obeyeur

Profil

_ewone

Rédacteur