MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Joyeux Noël ! il y a 2 mois par Ewilaan

Temps de lecture : 2min

N'oubliez pas de participer au grand jeu de Noël de la rédaction !



Pour les fêtes de fin d’année, les habitants d’Erisium ont décoré leur village avec de magnifiques guirlandes et luminaires en tout genre. Le village est resplendissant. Pourtant, un évènement va tout chambouler. 



Nous y sommes enfin ! Nous sommes le vingt-quatre décembre, la veille de Noël. Erisium est prêt à fêter les fêtes de fin d’année. Les maisons ont été décorées par les joueurs avec de multiples ornements aux couleurs transcendantes. Les rues sont enneigées, elles-aussi prêtes pour les festivités ! L’ambiance de Noël est bien présente, comment ne pas être heureux ? 

Mais aux alentours de seize heure, un vent violent s’installe sur les différentes cartes d’Erisium… Sur le hub principal, les décorations de Noël tiennent difficilement aux murs tandis qu’en UHC, la neige virevolte dans tous les sens ! Les joueurs tentent de se mettre à l’abris par tous les moyens. “Cette tempête n’avait pas été prévue pourtant !” clament certains. Les quelques joueurs encore présents ne comprennent pas ce qu’ils se passent sur le serveur.... La neige vole dans tous les sens, les lumières et les guirlandes tombent une à une, au fil des secondes et des bourrasques de vent. Les modérateurs et les administrateurs ne savent que répondre aux joueurs pour tenter de les rassurer, quelques uns ont même encore dans leurs bras leurs derniers cadeaux de Noël ! 

Il n’aura fallu qu’une petite heure de tempête pour saccager le village d’Erisium… Les hubs ne ressemblent plus à rien, les décorations ont disparu, plusieurs arbres sont à terre tout comme les sucres d’orge qui ne ressemblent plus à grand chose… Sur le hub UHC, le pauvre marché de Noël n’a pas survécu… Comment faire pour ne pas gâcher Noël ? Comment faire pour ne pas annuler Noël ? Une solution doit être trouvée. 


Une heure après le drame, une réunion est organisée au centre d’Erisium. “Il faut trouver une solution et rapidement !” commence Tymothi, nommé à la reconstruction. Déplacer Noël ? Impensable. Annuler les festivités ? Ce serait gâcher la fin d’année… Il est décidé de que tout le monde allait aider à la reconstruction. “Nous devons remettre sur pied le serveur, pour ce soir vingt et une heure !” 

Quelques dizaines de minutes après l’annonce, l’équipe de reconstruction est sur le pont, il faut tout refaire. Les joueurs prêtent main forte ! Certains aident à déplacer les arbres tombés, d’autres accrochent de nouveaux luminaires. Les guirlandes sont remplacées et les maisons une nouvelle fois décorées. Peu à peu, Erisium se pare à nouveau des couleurs de Noël. Des joueurs s’occupent de rouvrir le marché de Noël du hub UHC pendant que d’autres sont chargés de décorer le lobby du LuckyRace. Rien n’est oublié, rien n’est mis de côté ! 

Il est vingt et une heure. Les joueurs s’amassent au centre du lobby principal. Le serveur a été décoré entièrement en quelques heures, c’est une véritable prouesse. Les quelques administrateurs présents lancent les festivités, en appuyant sur l'interrupteur. Erisium est enfin prêt pour Noël.


La rédaction vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année. 

Joyeux Noël ! 


Rédigé par Ewilaan
Corrigé par Miiyuki
Design par Bersiak

Profil

Ewilaan

Rédacteur