MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Interview d'Ulkiora il y a 2 ans par Lucky

L’équipe d’Erisium regroupe l’ensemble du staff du serveur, où chacun possède une tâche particulière à effectuer. La cohésion d'équipe permet le bon fonctionnement du serveur, et un maintien de nouveautés constant. La mettre en avant autour d’une interview est un bon moyen de voir et de comprendre le fonctionnement du projet. Nous accueillons aujourd'hui Ulkiora.

Avec une présence continuelle, Ulkiora est un véritable passionné du serveur, comme du site et du forum. Autrement, le pseudo de ce monsieur laisse penser sa grande attirance envers le manga Bleach.



  • Depuis quand travailles-tu pour le serveur ? Et comment l’as-tu intégré ?
Je suis sur le projet depuis ses débuts. Tout d’abord, juste en tant que modérateur, et le temps passant j’ai été promu superviseur et correcteur.


  • Le rôle de Superviseur Modération est un grade récent sur le serveur, en quoi consiste-t-il exactement ?
Les S. Modération épaulent le Responsable dans ses tâches. Nous sommes là pour l’aider à gérer toute l’équipe de Modérateurs et Helpers. Nous collaborons donc ensemble pour organiser au mieux toute la modération afin que ce soit le plus agréable possible pour tous, que ce soit les recrutements, les réunions ou encore les soucis dans le staff.


  • Parle nous de tes journées type sur Erisium, comment gères-tu ton temps ?
Mes études me donnant pas mal de temps libre, je passe beaucoup de temps connecté sur le serveur en me promenant sur les différents jeux pour trouver des cheaters, ou sur le hub pour répondre aux interrogations des joueurs. A côté de ça, je reste présent sur le teamspeak pour parler avec les autres membres de l’équipe ou régler les quelques problèmes qui pourraient survenir. Et enfin, le forum, il faut bien s’occuper des joueurs qui nous rapportent des cheaters ou ceux qui demandent la raison d’une de leur sanction !


  • Vous êtes actuellement trois à pourvoir du grade de Superviseur Modération, n’est ce pas beaucoup au vue de la taille de vos effectifs ?
On pourrait croire que ce nombre est démesuré, mais il y a beaucoup plus de choses à gérer qu’on ne peut le penser. C’est vrai qu’il n’y a pas tant de membres que ça dans la modération, mais nous organisons régulièrement des sessions de recrutement pour palier au nombre de joueurs présents sur le serveur. Il faut donc prévoir en conséquence le nombre de personnes pour s’occuper d’une équipe qui peut facilement augmenter en effectifs.


  • Tu entretiens également le rôle de correcteur sur le site, jongler entre ces deux postes ne serait-il pas délicat quelques fois ?
La correction d’article ne me prend pas énormément de temps. Je lis les articles plusieurs fois pour être sûr de n’oublier aucune faute et donc je prends à peu près 30 minutes par texte à corriger. Ce rôle de correcteur n’influe donc pas vraiment sur celui de superviseur !


  • Quelle est la place d’Erisium à tes yeux ? Et où imagines-tu le serveur dans 2 ans ?
Erisium est très important pour moi ! J’ai envie que ce serveur fonctionne et c’est pour ça que je m’y investi autant en essayant de fournir un travail correct.
Je n’augure que du bon pour le futur d’Erisium, il y a de bonnes idées et une bonne équipe pour l’entretenir. C’est difficile de se projeter aussi loin dans l’avenir, mais je pense que le serveur ira très loin !



  • Un petit mot de fin ?
Vive la cervoise !



N'hésitez pas à contacter Ulkiora sur le forum ou le Teamspeak si vous avez des questions à lui poser ! 

Profil

Lucky

Membre