MC.ERISIUM.COM
joueurs connectés
BOUTIQUE

Interview de Skymore il y a 5 mois par Foleros

Temps de lecture : 2 min et 30 s

 



Nous recevons aujourd’hui un autre responsable communication, Skymore qui va nous faire découvrir son rôle important au sein de Erisium.



 

Pour commencer peux-tu te présenter à nos lecteurs ?


Salut à tous, moi c’est Skymore, je suis Responsable Communication et je fais partie de l’AdminTeam. Je suis le projet Erisium depuis sa création. Ancien Responsable de la Communication au sein de Hexion, j'aime être au contact des gens.




Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton rôle de Responsable Communication et le fonctionnement de la Communication.

 

Il faut savoir que nous sommes deux à occuper la place de Responsable Communication. MrAllerre et moi même. Il est chargé de la communication via les divers réseaux sociaux (vous pouvez retrouver son interview ici). Quant à moi, mon rôle est de veiller à la bonne entente entre les membres du staff et les Youtubers. Je suis l’intermédiaire en cas de problème et je dois trouver la solution s'il y a un conflit ou autre. Lors de l’ouverture de Erisium, j’étais aussi le gérant de la rédaction, fonction que j'ai dû délaisser à Foleros par manque de temps.



 

Le plus souvent mon travail est de rencontrer une personne souhaitant avoir le grade Youtuber ou Ami. Ensuite, je décide ou non de lui attribuer. Je dois souvent trouver un compromis avec des joueurs n’ayant pas le nombre d’abonnés requis pour le grade. En tant que responsable, je dois aussi prendre des décisions sérieuses si un Ami ou Youtuber enfreint le règlement. Je remercie la modération et plus précisément les Superviseurs Modérateurs avec qui je suis en collaboration permanente.



 

Étant dans l'AdminTeam, je prends des décisions importantes pour les divers services d'Erisium. Toutes les décisions impliquant des modifications majeures sont débattues lors de réunions réunissant l'ensemble de l'AdminTeam.

Pourquoi avoir choisi le domaine de la communication ?

 

J'occupais déjà ce poste chez Hexion et j'ai voulu conserver ce rôle lors de la fusion car je possédais une bonne expérience du milieu. J'ai toujours été intéressé par les divers forums et vidéos relatant du monde de Minecraft. J'ai quelques connaissances dans l’univers de Youtube qui m'ont permis de m'orienter dans la voie de la communication. De plus, je suis une personne sociable qui aime la proximité joueur-serveur. Donc la communication était un bon compromis.



 

Peux-tu nous dire combien de temps consacres-tu au serveur et nous raconter une journée typique ?


Je n’ai pas une journée qui se ressemble. Dès qu’il y a un problème, j'essaye de le régler au plus vite. Je ne compte pas le temps que je passe pour le serveur car j’aime vraiment ce que je fais. Comme dit précédemment, il y a des jours très calme où je n’ai rien à faire alors que d’autres jours, c’est totalement le contraire.


Tu imagines Erisium où dans 2 ans ?

Erisium est un très beau projet avec un staff très complet disposant d’un énorme potentiel. Le serveur est en plein essor. Atteindre le top des serveurs français est une ambition jouable qui serait une belle récompense pour le travail fourni.




As-tu un jeu préféré ?

 

Mon coup de coeur est le Splatoon, j’ai participé à la création et au développement du jeu. Voir un jeu imaginé puis pouvoir y jouer, c'est que du bonheur. En effet, ce jeu est une idée reprise d’un jeu réel mais inédit dans le monde de Minecraft. Je savoure chacune de mes parties comme la première.


Un mot pour conclure ?


Winning streak.

 





Nous remercions Skymore pour cette interview qu’il a volontiers accepté pendant sa période de révision pour le baccalauréat.


Article rédigé par Waykie.

Une par Piouz.

Profil

Foleros

Membre