MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Le Guide du bon Minecraftien : Comment s'améliorer en UHC ? il y a 1 mois par Shxmeless


Depuis quelques années déjà, grâce à ses capacités infinies de création, Minecraft se diversifie. Sur YouTube, des tutoriels sont postés chaque jour, que ce soit pour la redstone, des techniques de jeu ou même simplement pour montrer des nouveaux exploits réalisables ou bugs à exploiter.


Dès lors, nous avons décidé de vous proposer un nouveau format : le Guide du bon Minecraftien. Et pour le premier numéro, nous nous attaquons à un des piliers phare du jeu cubique : l’UltraHardCore



L’UltraHardcore, de son abréviation “UHC”, est un des modes de jeu incontournables de Minecraft. Et même si vous êtes un joueur dit “Practice”, vous avez forcément fait une partie de “BuildUHC”.

Depuis quelques années, l’UHC est devenu une des marques de fabrique, que ce soit en France ou même à l’international, avec l’influence des Streamers et Youtubeurs. La rédaction vous offre donc aujourd’hui trois petits conseils afin de vous améliorer dans le mode de jeu ! Mais attention, si vous êtes plutôt solitaire, ces conseils fonctionnent aussi !


1 - Les manières de se préparer


L’UHC rime avec “phase de préparation” (notez l’absence de rime). Il est important de savoir miner efficacement, mais aussi de se préparer. Une des choses à faire dès le début, c’est partir à la recherche, parfois longue, du “cuir-canne”. Chercher des vaches et trouver de la canne à sucre peut être long, mais le plus souvent vous pourrez vous en sortir en moins de dix minutes. Faites vous minimum six livres, afin de faire des enchantements “Protection II” sur vos pièces d’armure en diamant. Privilégiez les biomes marais, connus pour leurs spawns de cannes à sucre augmentés et pour les pommes (qu’il ne faut pas oublier). Essayez d’en trouver un, installez-vous et passez cinq minutes maximum pour faire vos pommes.

Pour débuter la phase dite “minage”, vous devrez avoir environ une dizaine de pommes et six livres, tout cela en environ 15 minutes. Votre phase de préparation est efficace si vous faites cela dans les temps.


2 - Stuffé comme une... “Boule de Neige”


Pour les personnes les plus désavantagées par une phase de minage désastreuse, vous pouvez tenter le “Snowball”. Cette “technique” consiste à sortir full fer, une pièce en diamant ou deux, et d’aller au centre au PvP, afin d’essayer d’amasser le plus de soins(= pommes d’or), ou même de stuff, comme des pièces en diamant afin de compléter votre propre équipement.

Souvent, seul le niveau de combat détermine l’issue, c’est pour cela qu’il faut maximiser vos chances. Si vous pouvez avoir une canne à pêche, un seau de lave ou même un arc, cela peut s’avérer utile pour temporiser ou même asséner quelques “combos” rapidement.


3 - S’entraîner


L’entraînement est la clé de la réussite. La théorie n’est rien sans la pratique, et rien ne vaut l’expérience des UHC. Plus vous en ferez, plus vous vous améliorerez, tel est le principe de l’apprentissage. Mêlez ces petits conseils à vos parties et vous progresserez rapidement. Mais ne lésinez pas sur la partie PvP, elle reste très importante : même si vous avez un équipement en diamant entièrement enchanté, un bon joueur peut très bien vous éliminer de la partie s’il est meilleur en matière de technique… peut-être en parlerons-nous dans un prochain article !


Rédigé par Shxmeless
Corrigé par Whyvv
Design par Korev

Profil

Shxmeless

Princesse des Petites Vitres Kawaii