MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Et si... la rédaction n'existait pas ! il y a 3 mois par Ewilaan

Temps de lecture : 2min


De multiples articles, une équipe motivée, soudée, parfaite, attentionnée, que dire de plus sur votre équipe de rédaction ? Certains ont probablement imaginé Erisium sans…



6 heures. Mon réveil sonne. Même rituel depuis désormais huit mois. Je me prépare, attrape mon sac, mon manteau, et descends prendre le tramway. Direction, les locaux de la rédaction ! Je m’arrête prendre un café, et regarde les dernières nouvelles, et mes pistes d’article, quoi de plus banal. Je regarde l’article de la veille… étonnant, le site ne fonctionne pas. 

Aux alentours de 7 heures 30, j’arrive aux locaux de la rédaction. Rien sur la porte, rien sur l’immeuble. Il y avait pourtant une énorme pancarte avant… Je rentre dans le building, et tente d’accéder aux locaux. Erreur. Erreur. Inconnu, et encore une erreur. Mon badge ne fonctionne plus également. Je me renseigne à l’accueil, on me répète, maintes et maintes fois que la rédaction… n’est plus, ou n’a jamais été ici. Je garde mon calme.

Je reprends le tramway, observe les panneaux publicitaires, les journaux, les informations officielles de l’administration… Rien de manuscrit, rien n’est écrit. Il n’y a que des SYMBOLES ! Des symboles. J’aperçois une note d’information sur la dernière mise à jour d’UHC, elle est expliquée à l’aide d’emojis, hallucinant. En sortant du tramway, je vois enfin quelque chose d’écrit… signé par un modérateur. 


...

La rédaction aurait donc été remplacée par des symboles et des modérateurs, l’administration serait donc tombée si bas... Les rédacteurs existent-ils encore ? Je tente en vain d’en contacter quelques-uns. “La rédaction… mais c’est quoi ?” me répond XenKami, Bersiak n’est qu’un simple joueur, “Mais qui es-tu bon sang ? Laisse-moi faire mon UHC tranquille !” m’a t-il répondu... Ewone ne s’est apparemment jamais connecté, bref. Je continue ma promenade sur Erisium, en observant encore et encore des affiches composées uniquement de symboles, mais également des panneaux de recrutements avec une qualité primordiale apparemment : “savoir rédiger des articles de qualité”. Je reste abasourdi. Nous n’existons plus ou alors nous n’avons tout simplement jamais existé

Au fil de la journée, je tente de trouver des explications. La rédaction aurait-elle mis la clé sous la porte, faute de lecteurs ? Aurait-elle été remerciée ? Suis-je à l’aube de la rédaction ? Tant de question et si peu de réponse. 

En avançant dans une ruelle, tout en lisant mon téléphone, je me prends un poteau électrique de plein fouet. Je sursaute, je me rends compte que je suis simplement dans les locaux de la rédaction, j’étais entrain de somnoler…



Bien heureusement, à l’heure d’aujourd’hui, la rédaction existe, et se démène pour vous sortir chaque semaine un article, parfois drôle, parfois sérieux. 


Rédigé par Ewilaan
Corrigé par Edna
Design par Bersiak




Profil

Ewilaan

Rédacteur