MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

EriMag #8 il y a 2 ans par Foleros

Temps de lecture : 5 min et 30s


Bonjour à tous, après plusieurs mois de travail acharné, nous sommes heureux de vous présenter les débuts d'une grande mise à jour d’Erisium.



Nouveautés


Nous tenons, tout d’abord, à nous excuser pour cette longue attente et pour cette absence d’articles. Cependant, nous avons jugé qu’il serait plus intéressant de marquer l’événement en sortant cet article. Ainsi, le EriMag va reprendre son cycle hebdomadaire habituel et d’autres articles vont faire leur apparition dans les prochaines semaines (Coups de pouces, interviews, nouveautés,...).


Une refonte de l’API


Vous l’aviez vu sur Twitter, nos développeurs ont passé plusieurs semaines à recréer entièrement l’API du serveur afin de vous fournir un Erisium beaucoup plus propre et plus rapide. Sachez que la mise en place de cette refonte permettra l’arrivée de nouveaux jeux plus rapidement qu’auparavant. Malgré la longue attente, nous espérons que vous serez heureux des nouveautés à venir !




Qu’est-ce que l’API ? L’API forme la base de tous les plugins des divers fonctionnalités. On peut comparer l’API à l’architecture du serveur, les fondations, ce qui permettra plus tard la mise en place des éléments. Vous comprenez donc qu’une bonne API améliorera grandement le futur d’Erisium.


De nouvelles commandes !


Comme vous avez pu le comprendre, Erisium met à votre disposition deux nouvelles commandes qui vous seront des plus utiles ! La première vous permettra d’ignorer les joueurs qui vous importunent et ainsi ne plus entendre parler de ces derniers. De ce fait, la commande /ignore ou /i suivi du pseudo du joueur à bloquer vous sera des plus pratiques. Un menu situé dans votre profil vous permettra de gérer les joueurs ignorés.




Malgré notre anti-cheat, certains tricheurs parviennent à passer au travers des mailles de cet épais filet. Ainsi, si vous repérez un joueur suspect, vous pourrez en informer tous les modérateurs connectés via la commande /report. Vous devrez préciser ce que vous reprochez à ce joueur et la modération en sera immédiatement mise au courant. Espérons que cette nouveauté réduira le nombre de joueurs indésirables.




Un support sur le site


Depuis quelques semaines, une chat box de support est accessible directement depuis la page d’accueil du site. Vous noterez, en bas à droite de votre écran, un bouton ouvrant une petite fenêtre dans laquelle vous pourrez poser vos questions. Une équipe de prévue à cet effet sera là pour vous répondre et faire de leur possible pour vous aider.

Un mail de support est également disponible : [email protected] !




News en vrac !


Qui dit grosse mise à jour, dit aussi apparition de nouveaux bugs que nous souhaitons corriger le plus rapidement possible. Vous pouvez, vous aussi nous aider en utilisant le feedback et en nous faisant savoir quel bug vous avez rencontré. Vous trouverez le lien du feedback ici.


Les joueurs les plus actifs auront sans doute remarqué que le nombre de niveau en Fatality, en Splatoon et en UHC est passé de 50 à 100. Votre niveau actuel a donc été adapté au nouveau système. Les kits des jeux précédents ont, eux aussi, été retravaillés.





Histoire d’Erisium : Capitaine


Chapitre 7


Le navire marchand était littéralement encastré dans notre vaisseau. Il transportait des cargaisons de fruits et ceux-ci s'étaient répandus sur les deux ponts, un mélange de sucre et de jus qui nous collait aux pieds. Mais le pire restait à venir car derrière nous se rapprochait le premier dirigeable de la milice pendant que le second faisait le tour des montagnes pour nous prendre à revers.


Le capitaine ne lâchait pas l’affaire, il fallait se battre. Il avait dégainé son sabre et criait de tout son coffre sur le pont, je n’ai jamais vraiment su s’il grognait pour intimider les ennemis ou si c’était pour nous motiver… grognements qui ne faisaient que m’effrayer. J’avais beau réfléchir mais je ne voyais malheureusement aucune issue. La milice n’allait pas faire de prisonniers, du moins pas après notre fuite. Je n’avais aucune arme et je n'avais rien fait pour faire partie de cet équipage.




Bon, reprenons depuis le début, j’avais forcément oublié quelque chose, une sortie ou autre. Notre dirigeable était arrêté, avec un navire marchand encastré dans sa coque… Alors qu’un vaisseau de la milice se rapprochait… Arrêté… Arrêté... Voilà la solution ! Je courus jusqu’aux moteurs et les remis en marche à la hâte, plein gaz… Notre vaisseau accéléra et nous fit pivoter sur nous même à cause du poids mort du dirigeable de marchandises solidement accroché à notre coque. Suite à sa rotation, le navire marchand frappa vivement la milice et balaya leurs vaisseaux  qui s’écrasèrent sur la montagne voisine. Ce court laps de temps que l’on venait de gagner était maintenant à mettre à profit.




Notre flanc était, à présent, exposé à la seconde embarcation de la milice. Le capitaine Barton donna l’ordre de charger les canons. La plupart de nos boulets avaient quitté le navire pendant l’accident, les projectiles furent donc improvisés à l’aide de débris, de poids et même d’ananas. Mine de rien, les ananas firent de sacrés dégâts dans le ballon des miliciens et ceux-ci perdirent, petit à petit, de l’altitude.





FAQ


Retrouvez ici les 5 questions les plus posées de la semaine !


Est-ce que la mise à jour est terminée ?


Non, la mise à jour prévue depuis quelques mois désormais se fera sur plusieurs semaines. Les nouveautés arriveront une à une, jour après jour, et rassurez-vous, beaucoup de choses ne sont pas encore sorties…


Comment obtenir le grade Youtuber ?


Pour obtenir ce grade, il vous faut désormais 25.000 abonnés et contacter notre twitter (@Erisium). Vous trouverez les infos supplémentaires ici : eri.si/help-yt.


Comment report un joueur qui enfreint les règles ?

Depuis la maintenance, nous avons mis à votre disponibilité la commande /report. Les modérateurs sont donc directement mis au courant lorsque vous signalez un joueur qui ne respecte pas les règles. Tout report abusif sera sanctionné !


A quand la boutique ?


Disons qu’elle arrive… plus rapidement que prévu !




Est-ce que les jeux de la PiViPiWeek reprendront leur rythme de parution habituel ?  


Comme dit plus haut, la mise à jour se faisant sur plusieurs semaines, la PiViPiWeek reprendra son rythme hebdomadaire dès que toutes les nouveautés développées seront mises en place.



Le mot du staff


Avec l’arrivée de la refonte, nous marquons l’événement avec la mise en place d’une toute nouvelle rubrique. Dans cette dernière, nous vous ferons découvrir un membre du staff. Ainsi, vous apprendrez à connaître modérateurs, builders et rédacteurs qui mettent tout en oeuvre pour améliorer votre expérience de jeu.


Aujourd’hui, nous laisserons la parole à Mr_Slade, modérateur sur le serveur et belge qui plus est. Fraîchement promu, il découvre les joies de la modération depuis quelques semaines seulement.




Bonjour. Quel est ton rapport avec Erisium ?


Bonjour, on me connaît sur Minecraft sous le pseudo de "Mr_Slade", j'ai intégré le staff le 5 Novembre dernier en tant qu'helper. J'ai assumé ce rôle pendant quelques mois, mon but étant d'orienter les joueurs en répondant à leurs questions. J’ai été promu modérateur, il y a quelques semaines !


Qu’est-ce qui te plait le plus dans la modération ?


Étant passé modérateur, de nouvelles commandes sont à ma disposition, celui de traquer les personnes qui ne respectent pas le règlement d'Erisium.  Celles-ci me permettent de m'investir un peu plus sur le serveur et de vous proposer la meilleure expérience de jeu possible ce qui est pour moi ce qu’il y a de plus gratifiant. Je suis plus impliqué sur le forum, à présent, et ce n’est pas pour me déplaire.  


Un jeu préféré ?


Lorsque je joue sur Erisium, je passe la plupart de mon temps en parties scénarisées.


Et pour finir ?


Ayant constaté que certains poulets étaient mal cuits, je vous donne ci-joint une recette assez bien notée sur internet, ici.

 


Un EriMag, une image !



Article écrit par Foleros, Mobiduck, Leichap et corrigé par Ulkiora.

Profil

Foleros

Membre