MC.ERISIUM.COM
joueurs connectés
BOUTIQUE

Erimag #7 il y a 5 mois par Foleros

Temps de lecture : 3 min et 30 s



Bonjour à tous ! Le septième numéro du EriMag est enfin là !



Nouveautés


Vous l’aurez remarqué, l’Erimag de la semaine dernière n’est pas paru, pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait rien de bien fameux à vous communiquer. L’équipe travaille en vérité sans relâche depuis de nombreuses semaines à une refonte totale du serveur. N’ayez craintes, il ne s’agit là que d’une refonte au plan technique, l’idée étant de bénéficier de codes propres et d’infrastructures neuves. En somme, du blabla de développeurs qui ne changera rien à votre expérience de jeu, si ce n’est plus d’optimisation et de possibilités.



Ceci fait, passons aux résultats du Tournoi de Fatality de ce samedi 18 février. Mais avant cela, nous tenons à remercier les joueurs et arbitres ayant mené à bien ce premier événement. Nous sommes heureux du déroulement de ce dernier et espérons bien nous améliorer afin de renouveler l’expérience. Sachez qu’il nous tarde d’en organiser de nouveaux, et nous ne manquerons pas de vous prévenir.



Les 6 gagnants de ce tournoi sont : NinSlayer_ - Mauganja - rSe_Ekoo - TheTrump78 - Kerrytaze - NihilisteEndurci. Ils remportent donc un grade VIP d’une durée de 4 mois, et une session de jeu mémorable en tête ! Bravo à eux !


À ce sujet, nous vous invitons fortement à rejoindre la communauté sur notre forum, qui vient d’ailleurs d’atteindre les 1000 membres inscrits. Il s’agit sans aucun doute du moyen d’interaction le plus pratique dont nous disposions pour entretenir une proximité avec vous, n’hésitez donc pas à nous y retrouver !




Histoire d’Erisium : Capitaine

Chapitre 6


Les premières secondes furent, pour le coup, fortes en sensations. Tout le monde s’activait, les moteurs chauffaient de plus en plus, le capitaine m’ordonna d’aller dans la salle des machines pour fournir de l’assistance. Je peux vous dire que je n’ai pas mis longtemps avant d’enlever mon haut. Une chaleur intense s’échappait des moteurs ainsi qu’une fumée épaisse qui rendait la tâche encore plus délicate. Pendant de longues heures, le bateau était violemment bercé par les à-coups du capitaine.




On m’a finalement autorisé à revenir sur le pont, et la j’ai pu découvrir un véritable cauchemar. Le dirigeable s'efforçait d’esquiver les dizaines de petites îles qui nous faisaient face, sans perdre la moindre vitesse, car la milice n’était qu’à une centaine de mètres derrière nous. Le bois du vaisseau crissait sous nos pieds, les moteurs s’emballaient et les réserves en charbon s’épuisaient rapidement. Le capitaine était rouge de fureur, mais il ne laissa pas une seule seconde la peur s’emparer de lui.




Alors que nous sortions de ce champ d'îles, nous firent face à un problème de dernière seconde. En évitant la dernière île, les matelots situés à la proue du dirigeable aperçurent un vaisseau de marchandises qui nous fonçait allègrement dessus. Le capitaine tenta alors une manœuvre d’évitement, en vain. La devanture du dirigeable frappa de plein fouet la poupe de l’autre vaisseau. Le choc fut violent, je me souviens bien de ce moment. Tout d’abord au sol, sonné, déboussolé, je réussis à me remettre sur pied. Mais j’assistais là à un bien triste spectacle. Les moteurs ne produisaient plus aucun bruit, tout le monde tentait de se relever. Lorsque je me décidais à tourner la tête, je vis l’imposant dirigeable de la milice ralentir pour nous accoster. A ce moment, le Capitaine empoigna son épée et transmis, à tout l’équipage, l’ordre de se préparer au combat…



FAQ


Retrouvez ici les 5 questions les plus posées de la semaine !


À quand les nouveaux scénarios en Host ?


Comme dit plus haut, les développeurs travaillent activement sur une remise à pied totale des coulisses du serveur. Ne vous inquiétez pas, nous vous préparons une multitude de nouveautés dans les jours à venir ! Les nouveaux scénarios et les nouvelles PiViPi Week arriveront une fois ce travail terminé …

Que signifie le [A] sur le Teamspeak ?


Le [A] est le raccourci pour Admin Team. Toute personne le possédant en fait donc partie.

Comment fait-on pour être dans le staff ?


Pour être dans le staff, il faut attendre l’ouverture des recrutements concernant le poste désiré et ensuite y postuler. Pour l’instant, nous n’avons pas besoin de nouvelles recrues et tous les postes sont occupés. Soyez vigilants, cependant, à la prochaine ouverture !

Est-ce que le grade VIP va évoluer ?


Lors de l’ouverture de la boutique, de nouveaux grades feront leur apparition suivis de leurs lots de nouveautés. Nous ne savons pas actuellement ce que deviendra le grade VIP gratuit.
    

Combien coûtera le grade Host ?


Le prix du grade Host n’a pas encore été fixé. Nous avons besoin d’encore un peu de temps mais cela arrivera !
Que deviendrait l’EriMag sans son teasing habituel ? Nul ne le sait.



Article écrit par Skywebz, Mobiduck, Leichap, Foleros et corrigé par Ulkiora.
Profil

Foleros

Rédacteur en Chef