MC.ERISIUM.COM
joueurs connectés
BOUTIQUE

EriMag #6 il y a 10 mois par Foleros

Temps de lecture : 4 min et 30 s


Braves combattants, cet opus est à ne pas manquer. En garde !



Nouveautés


Commençons par aborder le gros titre de cette édition : le tournoi de Fatality qui se déroulera samedi 18 février. Il s'agit d'un événement faisant s'affronter 32 équipes de 5 joueurs, et qui vous permettra peut-être d'obtenir, en plus évidemment d'une longue session de jeu forte en testostérone, un grade VIP ainsi qu'un badge exclusif sur le forum.


Déroulement de la journée :


13h30 - 14h00 : Il est demandé à tous les participants de se présenter obligatoirement sur notre Discord-Event avant 14h00 afin de confirmer votre présence. (Même si vous ne disposez pas d’un microphone, vous êtes convié à venir). Il est donc conseillé d’arriver 15 minutes en avance si vous ne souhaitez pas être disqualifié. Si cela devait arriver, nous essayerons de trouver des remplaçants.
14h30 : Début des combats pour les seizièmes de finale (sur la map Stadium)
15h00 : Début des combats pour les huitièmes de finale (sur la map Astéroïde)
15h30 : Début des combats pour les quarts de finale (sur la map Japon)
16h00 : Début des combats pour les demi-finales (sur la map Citadelle)
16h30 : Et enfin la Finale (sur la map Citadelle)
17h00 : Un combat sera normalement prévu entre les gagnants et les arbitres




Comment participer ?

Rien de plus simple, il vous suffit d’indiquer votre pseudo Minecraft, ainsi que ceux de vos 4 coéquipiers sur ce formulaire.


De manière à simplifier la création des équipes, nous vous demandons d’indiquer 5 personnes. Vous avez également la possibilité d'ajouter 2 remplaçants, si vous le désirez. Si vous souhaitez participer à cet événement mais que vous ne formez pas une équipe de 5 joueurs, nous vous invitons à la former. Une discussion sur le forum a été créée spécialement pour constituer vos équipes : ICI


Vous pouvez également vous rendre sur notre TeamSpeak pour faire la connaissance de vos futurs coéquipiers.

Y a-t-il un meilleur moyen de profiter des vacances ?


Sans transition, nous vous informons que la map Tower est désormais de retour en PiViPiWeek et remplace la map Focus. Un peu de changement ne fait pas de mal, et nous savons que vous l'avez fortement appréciée !




Enfin, certains d'entre vous l'auront remarqué : un article des plus loufoques a été publié ce mercredi : La Vérité sur Erisium.  N'ayez craintes, aucun membre n'a réellement piqué de crise et décidé de divulguer des informations confidentielles. Il ne s'agissait là que d'un défouloir amusant de rédacteurs ... cependant, il se pourrait que derrière tout cela se cachent de vrais indices concernant le serveur. À vous d'élaborer vos théories, mais sachez-le : parmi le faux peut souvent se cacher le vrai.



Histoire d’Erisium : Capitaine


Je me souviens de ce jour où tout a basculé… Nous étions tranquillement à quai, quand des hommes de la milice du port firent leur apparition sur le pont. Ils commencèrent à renverser les caisses et à retourner notre cargaison, comme s'ils étaient voués à trouver quelque chose en particulier.


Cette affaire est beaucoup plus compliquée que vous ne le pensez. En ce temps là, si tout paraissait bien calme pour une partie du peuple, en l'occurrence les plus aisés, les plus défavorisés, eux, se tuaient à la tâche. Ces derniers avaient tendance à se laisser tenter par la criminalité pour espérer nourrir leur famille et ainsi, vivre un jour de plus. Mais le gouvernement en place ne le voyait pas de cet œil et tout affront à loi se devait de se régler à chaud…


Ils créèrent donc une milice secrète qui n'hésitait pas à forger ses propres règles pour parvenir à ses fins. Semer la terreur au sein des rares citoyens qui osaient se dresser devant eux ne les dérangeait pas, et l’on pouvait, au fond de leurs yeux, observer un sentiment de fierté lorsqu’ils se permettaient de tels actes contre nature. Néanmoins certains se dressèrent contre l’Etat, dans l’espoir de rétablir la justice et l’ordre…




Mais revenons à l’Olympique, en effet, son implication dans cette révolte était purement intéressée. Leur travail consistait à approvisionner les opposants et aussi à transporter discrètement ceux-ci d’un port à un autre… dans l’espoir de rentabiliser les trajets. Finalement, au lieu d’aider à rétablir les richesses, l’Olympique ne voulait qu’obtenir sa part du gâteau, part très importante par ailleurs.  


Mais dès lors que cette milice eu posée le pied sur notre pont, les dialogues s’envenimèrent, ils n’avaient pas d’ordres ou de procédures, ils se contentaient de détruire et fouiller sans relâche pour trouver ce qu’ils étaient venus récupérer. Mais William Barton enfonça la porte de sa cabine en criant du fond de ses entrailles, que ceux qui dérangeaient l’ordre de son bâtiment seraient châtiés. Il fonça sur deux miliciens et les attrapa par le col. Ils ne virent plus la terre ferme car il les balança par dessus bord sans crier gare. Dans l’instant qui suivit, les engrenages bien huilés du vaisseau se mirent en marche et les derniers miliciens furent fortement encouragés à décamper à coups de pieds.




Quant à moi je cherchais des réponses aux questions qui venaient se confondre, dans ma tête, face à cette scène. Et sans m’en rendre compte, l’Olympique venait de larguer ses amarres et de déclarer une guerre contre les forces de l’ordre.



FAQ


Retrouvez ici les 5 questions les plus posées de la semaine !


Pourquoi avoir enlevé le Focus ?


Le Focus est un mini-jeu qui faisait partie de la PiViPi Week. Le principe même de cette section est le changement de mini-jeu toutes les semaines. En ce moment, les développeurs se concentrent sur de grosses nouveautés qui arrivent bientôt. Ainsi, la section a été un peu délaissée et, pour insuffler de la nouveauté en attendant le retour à la normale, le Focus a été remplacé par le Tower. Nous nous excusons de la gêne occasionnée.


Comment devenir ami ?


Le grade Ami est donné aux joueurs qui sont amis avec les Admin Team.


Où en est la boutique ?


Cette question revient très souvent et nous comprenons très bien vos attentes. La boutique arrivera bientôt mais elle sera surtout suivie de nombreuses nouveautés liées à celle-ci. Soyez patients …


Quels sont les avantages à être YouTuber ?


Les YouTubers peuvent créer des hosts sur Erisium et ils ont les avantages des VIP.


Est-ce qu'on recrute des modérateurs ?


Il faut postuler pour être helper pour possiblement devenir modérateur. Les recrutements helpers sont actuellement fermés. Soyez vigilants, une prochaine vague arrivera dans les prochains mois !



Que diriez-vous d’un petit puzzle pour finir cet épisode en beauté ?




Article écrit par Skywebz, Mobiduck, Leichap, Foleros et corrigé par Ulkiora.

Profil

Foleros

Membre