MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

EriMag #40 : Retour sur le nouvel an lunaire il y a 3 mois par Vachette


Temps de lecture : 4 min




Erisium célèbre le nouvel an lunaire ! 


Cette année encore, Erisium a fait les choses en grand pour célébrer le nouvel an chinois ! Depuis le 18 janvier, le serveur est doté d’un hub décoré pour l’occasion, avec du rouge à perte de vue. Les principaux bâtiments et la végétation y ont été transformés. La build team d’Erisium vous a préparé un véritable voyage en Asie ! Au centre du hub, un stand a été installé pour gagner de beaux cadeaux, quoi de mieux quelques semaines après Noël ! 

Ce mois-ci, le staff vous a également organisé plusieurs événements, notamment un tower, qui a accueilli de nombreux joueurs ! 

Évidemment, un bundle lunaire et un bundle dragon rouge sont disponibles pour l’occasion. Vous avez encore quelques jours pour en profiter. N’oubliez évidemment pas de chercher les derniers lampions restants… Bonne année du rat ! 



Teasing



Ce mois-ci, nous vous avons annoncé l’arrivée du Totem sur le serveur en 2020 ! Ce jeu tant attendu fera son apparition bientôt. 


Faits divers du mois

  • Le TaupeGun a été mis à jour courant janvier. Au programme, l’arrivée des supers taupes, c’est-à-dire une taupe parmi les taupes ! Mais aussi, un mode apocalypse ou encore un TaupeRun, un mode de jeu bien plus rapide pour ceux qui n’ont pas de temps à perdre !

  •  Évidemment, il ne vous reste que quelques jours pour profiter des promotions sur la boutique ! https://store.erisium.com

  • Pour finir, n’hésitez pas à rejoindre le discord. Nous avons atteint il y a peu les 10 000 membres ! eri.si/discord

L’absurde

En temps normal, j’utilise cette rubrique pour rire, pour vous partager mon plus bel humour, pour se moquer gentiment du serveur, du staff, de ses joueurs… Mais il y a des jours où le rire n’est pas admis, où le rire est proscrit, des jours comme celui-ci, ce 1er février 2020. L’année 2019 s’est effectivement achevée sur une note amère au sein de votre fabuleuse rédaction, les rédacteurs ont vu leur contrat changer soudainement, sans rendez-vous préalable, sans courrier, sans notification. Et oui, depuis quelques mois, nous avons tous un contrat au sein de la rédaction, avec des devoirs, des obligations en tout genre et surtout, des interdictions ! Il y a peu, l’administration a décidé de chambouler notre quotidien, en nous obligeant, en nous forçant à rédiger de plus en plus d’articles. Anciennement, nous devions rédiger un article tous les deux mois minimum. Et encore, cette règle n’était stipulée nulle part, il s’agissait d’une simple règle orale, connue de tous. Visiblement, les hautes sphères d’Erisium en ont eu assez de cette obligation, bien souvent jugée laxiste et sympathique. Depuis deux semaines, nous sommes obligés de rédiger un article par mois, dans le but d’en publier de plus en plus, pour réaliser de meilleurs revenus grâce au site !

Toutefois, les différents syndicats de la rédaction ont dit non. Non, cette règle ne sera pas appliquée. Depuis deux semaines, nous, rédacteurs, sommes désormais en grève. En grève contre les méthodes tyranniques qu’utilise l’administration pour gérer son équipe. Bersiak, chef rédaction, a été exilé après nous avoir supporté, nous, véritables rédacteurs, véritables vertèbres du serveur. Les rédacteurs d’Erisium s’opposent aux changements injustes voulus par l’administration et contre les méthodes dictatoriales utilisées. La rédaction entière exercera son droit de grève jusqu’au retrait du projet de réforme. En parallèle, quelques membres lanceront un autre projet, plus d’informations prochainement… 

Ce lundi 3 février, la grève a pris fin après des négociations virulentes avec l’administration. Bonne nouvelle… le contrat ne sera pas mis en place, victoire !



Crêpes de la Champi'deleur

Temps : 55 minutes

Pour : Cela dépend de la quantité de pâte à crêpes.

Difficulté : Facile



Ingrédients : 


-6 champignons (de préférence 3 rouges et 3 gris)

-3 blés

-1 seau de lait

-3 sucres

-1 œuf

-1 bol de 4 betteraves


Étape 1 : La pâte à crêpe


Prenez les 3 blés et disposez-les dans votre table de craft de manière à faire une ligne horizontale. Rajoutez 3 sucres au-dessus des trois blés afin d'obtenir le début de votre pâte tout en ajoutant l'œuf au-dessus des ingrédients. Il vous suffira de mélanger pendant 5 minutes.


Ensuite, remplissez votre chaudron de lait et trempez votre mixture blé, œuf et sucre au dessus, puis faites chauffer votre chaudron à environ 120°C. Vous obtiendrez alors votre pâte, que vous laisserez reposer pendant 40 minutes.


Étape 2 : La sauce Champi'deleur


Prenez vos 6 champignons et coupez-les en petits morceaux fins. Lorsque cela sera fait, attrapez votre bol de betteraves pour le remplir des morceaux de champignons. Broyez le tout à l'aide d'une pioche en bois. Vous obtiendrez normalement une sorte de sauce dure violacée, ayant quelques nuances de rouge/gris selon la couleur des champignons incorporés. Jetez le liquide des betteraves qu'il reste et votre sauce sera prête !


Étape 3 : Dégustation


Il n'y aura plus qu'à mettre sur votre crêpe la sauce ! Si vous voulez, n'hésitez pas à rajouter un peu du liquide de betterave si vous l'avez gardé, cela peut augmenter le goût de votre crêpe !




  • 06 février : BunSLaPatate, votre féculent-développeur favori soufflera ses frites en ce jour !

  • 11 février : Herzlichen Glückwunsch zum Geburtstag Shroobster !

  • 20 février : À la fois  membre du Support, organisateur et modérateur, Sibraz fêtera lui aussi son anniversaire au mois de février !


Rédigé par des rédacteurs en grève ! 

Corrigé par Armire 

Design par Tymothi 

Profil

Vachette

Communication | Rédaction