MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

EriMag #39 : L'hiver s'installe il y a 2 semaines par Bersiak

Temps de lecture : 6 min



Une formation intensive

Depuis plus de 6 mois, les pingouins se préparent à ce grand événement. Le mois de décembre est pour eux l’aboutissement d’une longue et intense préparation. Nous nous sommes rendus dans leur centre d’entraînement, situé en Laponie, à 5 kilomètres à peine de Rovaniemi.

C’est un grand village festif, semblable à tous les autres, qui constitue en réalité le camp d'entraînement des pingouins. Ici, la robustesse est de mise. Dans un froid glacial, leur accueil nous réchauffe le cœur. Loin de toute civilisation (ou presque), vivent plus d’un millier de pingouins, tous unis les uns les autres, qui s'entraînent… à se cacher. Il y a plusieurs années de cela, un partenariat a été conclu avec Erisium, le célèbre serveur de jeu : chaque mois de décembre, des pingouins se relaient pour se cacher dans les lobbies. Le but des joueurs est de tous les trouver, pour obtenir une récompense. 

Au programme du jour : une matinée “musculation”, un après-midi de perfection au cache-cache avec une séance tactique. Enfin, le soir, un débriefing pour évoquer le positif et le négatif vu au cours des entraînements, menés à bien par trois coachs. À noter que tous les repas sont diététiques pour affiner la silhouette et garder la forme. Il n’est pas question de chômer !

Au bout de cette formation, les voilà prêts à se relayer pour se cacher sur les lobbies. 


Rien n’est laissé au hasard

Vous avez peut-être croisé quelques pingouins sur les lobbies, ou bien les avez-vous tous trouvés ? Dans ce cas, bravo. Mais connaissez-vous bien leur mode de fonctionnement ? Nous avons pu poser quelques questions à Multi, l’un des coachs…


  • Bonjour Multi, merci de nous accueillir chez vous. En quoi consiste votre rôle ? Je suis coach ici depuis plus de deux ans. Je forme les jeunes à apprendre ce rôle qu’on leur incombe, et je m’occupe personnellement de trouver un endroit pour se cacher. Plus jeune, j’ai participé moi-même à ce grand événement. 

  • D’ailleurs, sont-ils libres de se cacher où ils le souhaitent ? Non non. Une zone nous est imposée par Erisium, ils ont donc un périmètre de plusieurs blocs, mais une fois dedans ils peuvent choisir leur cachette.

  • En parlant de ce partenariat avec Erisium, comment se passe-t-il ? Très bien, nous travaillons avant tout main dans la main, nous discutons ensemble d’égal à égal. Les salaires et horaires sont tout à fait acceptables. Non, nous ne sommes pas à plaindre.

  • Désormais, le mois de décembre est terminé. Allez-vous rentrez chez vous ? Qu’allez-vous faire ? D’abord, un peu de repos pour tout le monde. Je vais ensuite commencer doucement la reprise en tant que coach. Puis dans 6 mois, le même cycle va démarrer, il va falloir préparer de nouveau les pingouins à cette nouvelle année.

  • Avez-vous un mot à dire aux joueurs ? Ne nourrissez pas les pingouins, vous leur donnez soif et ils n’ont pas nécessairement à boire. À part ça, merci d’avoir participé à cet événement, probablement à l’année prochaine !