MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

EriMag #36 : Retour sur la Minecon il y a 2 semaines par Bersiak

Temps de lecture : 3 min 



La Minecon du 28 septembre a comme d’habitude révélé de nombreuses surprises. Pour les moins attentifs d’entre-nous, voici un petit retour sur l'événement, “hors-minecraft” :

-Minecraft Dungeons : Le jeu a été expliqué en détails, avec notamment des vidéos permettant de voir des extraits de gameplay. Voir la vidéo


-Minecraft Earth : Une version “early access” a été annoncée pour le mois prochain. Sans qu’il n’y ait de dates précises, le jeu arrive bientôt !

-Minecraft festival : Un festival pour les adeptes de Minecraft aura lieu du 15 au 17 septembre à Orlando. Attendez-vous à des expositions interactives, un jeu inclusif, des tournois féroces, des spectacles en direct intenses, des produits exclusifs, et bien plus encore ! La possibilité de rencontrer des développeurs de Mojang a également été citée. Voir le site de l’évènement

-Builders & Biomes : Voici un nom qui ne vous dit peut-être rien. Il s’agit du futur jeu de société développé par Mojang et Ravensburger. Il faudra gagner un maximum de points d’expérience en minant, tuant des monstres… Voir la vidéo


En ce qui concerne directement le jeu, la plupart des nouveautés concernent la prochaine version PC :

-La refonte du biome montagne a été votée par les joueurs, qui avaient le choix entre les montagnes, les marais et les badlands. Voir le tweet

-L’apparition des abeilles a été annoncée comme étant imminente, avec l’ajout de miel et blocs de miel. 

-Des éléments de personnalisation du personnage vont faire leur apparition sur la bedrock. Il y aura des cosmétiques, des emojis ainsi que des capes. 

-Le Nether va être mis à jour, avec l’apparition de deux nouveaux biomes (Soulsand Valley et Netherwart Forest (Red & Blue)). Deux nouveaux mobs vont également être inclus au jeu, le Piglin et le Piglin beast. Nous vous avions d’ailleurs demandé votre avis sur twitter. Voir le tweet

-Enfin, un nouveau bloc va faire son apparition, le Target Block. 




Il y a trois petites semaines, nous vous avions demandé de nous partager vos créations. Il est temps de commencer par “LeChatQuiPvPurple Pack” un texture pack qui va plaire aux amateurs de PvP. On vous laisse découvrir sa vidéo pour voir les textures proposées :


Voir le pack





Screenshots par LaySe


Ce mois-ci est sortie une nouvelle map sur le jeu Target !

D’un style futuriste et composée d’un étage, elle vous offrira un gameplay différent des autres cartes proposées par le jeu. On n’en dit pas plus, on vous laisse la découvrir par vous-même. ;)



En ce mois de septembre, Mojang nous a offert une Minecon, encore une fois présentée de façon rocambolesque. Nous avons assisté à des scènes de “combat” avec de fausses épées en diamant, ou encore, des élevages de cochons miniatures… Vous ne comprenez rien ? Cela tombe bien, moi non plus. Mojang sait-il réellement ce que font les joueurs de leur jeu ? Jouent-ils en survie, à construire de vulgaires maisons en dirt et des enclos pour élever des cochons ? Je ne vous apprends, j’espère, rien. C’est non.

Sur Minecraft, chacun réalisent des expériences de folie en UHC, ou en BedWars sur l’Erisium américain. (comprenez, le premier serveur américain) D’autres préfèrent les Target sur Erisium, ou les jeux arcades. Certains aimaient le Pitchout sur un autre serveur me dit-on à l’oreille… Paix à son âme. 

Quoiqu’il en soit, fini les longues heures de minage, fini les élevages, les champs. Place à la rapidité, sans aucune perte de temps. 

Mais où va Mojang me demanderez-vous ? L’expert que vous avez en face de vous, ne sait pas. Pense-t-il séduire les joueurs d’Erisium avec des blocs de… miel (bientôt la confiture) et des chèvres ? Prochainement sur Erisium, des chèvres et de la confiture Bonne Maman !


 

  • 8 octobre : Ce mois-ci, c’est l’anniversaire de Diefda, pensez-y !

  • 18 octobre : Notre cher administrateur Greenns fêtera son anniversaire ce jour-là. 

  • 21 octobre : Mais aussi, MeDB3rG fêtera son anniversaire en ce 21 octobre !

  • 27 octobre : N’oubliez pas aussi WogZid en fin de mois ! 


Rédigé par Bersiak & Ewilaan

Corrigé par Edna 

Design par Voluptal


Profil

Bersiak

Responsable Rédaction