MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

EriMag 35 : Le second souffle de Minecraft il y a 1 mois par Bersiak

Temps de lecture : 3min 


Bienvenue pour cette trente-cinquième édition de l’EriMag. Nous sommes le 1er septembre, synonyme d’une reprise des cours. Le travail n’arrête tout de même pas le divertissement, l’été non plus. Par ailleurs, il semblerait bien que Minecraft connaisse un second souffle…  




Après avoir profité des vacances, du soleil, de l’été, un événement majeur arrive sur Erisium, la rentrée ! Fini le beau temps, la plage et le repos, tout le monde est sur le pont, modération, rédaction, et administration. 

Les membres du staff regagnent peu à peu leurs locaux, et les plus petits vont retourner sur le chemin de l'école dès demain ! Ne pensez plus à vos claquettes, crèmes solaires et autres objets majeurs de l'été, pensez productivité et gains, les vacances vont être rapidement un lointain souvenir… 

  Également, Erisium prévoit évidemment de nombreuses choses (je n’en dis pas plus, on va me taper sur les doigts là-haut), dont au niveau de la rédaction. Celle-ci va se diversifier davantage, et agrandir son cercle de thèmes d’articles, attendez-vous à des articles inattendus, mais également à la suite des interviews, débutées durant l’été. Bonne rentrée à tous !  




Depuis plusieurs années, tous les experts amateurs en chef annoncent un déclin soudain et inévitable de Minecraft, allant jusqu’à l’oubli total du jeu. Mais le jeu le plus vendu du monde n’a pas dit son dernier mot, et fait certainement taire les plus médisants. 

Nous avons déjà évoqué les deux prochains jeux de Mojang (article disponible ici), mais Minecraft ne souhaite pas disparaître. Son développement sur mobile est déjà le signe d’une continuité inscrite dans l’ère du temps, comme un jeu qui ne cesse d’être moderne.

Sans vraiment d’explications apparentes -si ce n’est l’attirance du jeu en lui-même- un second souffle anime Minecraft sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Youtube et Twitch. Outre les vidéos traditionnelles sur le jeu, la nostalgie de Minecraft a rattrapé certains vidéastes : une petite aventure pour Wankil Studio (voir), des séries pour Aypierre (voir), pour Aurelien_Sama aussi (voir), un projet mystérieux pour Squeezie (voir)... 




Comme on le remarque ces derniers temps, tout le monde rentre de vacances et par conséquent, Erisium voulait faire plaisir à ses joueurs avant de retourner à l’école ou au travail pour certains.
Pour rappeler de bons souvenirs, des événements ont été organisés tout l’été, et cela a commencé avec RedFlavor qui a gagné le blind test Summer Edition, par la suite, Risotto et pour clôturer les évènements estivaux, Zhunter remporte le blind test No Shazam Edition.
Comme chaque été des promotions ont lieu, tout a commencé début Juillet avec -50%, suivi par une énorme réduction de -70%.
De plus, le 26 août, Erisium est passé à un nombre de slot beaucoup plus élevé, le serveur est maintenant à 1200 slots pour vous faire profiter un maximum de votre jeu préféré, mais aussi plus de travail pour les modérateurs.



Joueurs : Le mois de septembre vous sourit et vous débutez ce mois-ci avec d'excellentes statistiques en UHC Meet-Up.


VIP : Après avoir passé deux superbes mois de vacances vous revenez au lobby et le retour à la réalité est difficile.


VIP + : Vous avez un avenir très prometteur dans le Woosh, vous pensez sérieusement qu'il serait temps de participer à des évènements pour gagner des lootbox.


ULTRA : Vous vous découvrez un talent caché en PvP, ce mois-ci, vous serez dans le top joueurs en Target.


ULTRA + : Vous êtes doué en stratégie, et vous mettez votre talent au service du Loup-Garou UHC, mais profitez-en, ce n'est qu'éphémère...


ELITE : Vous êtes au top de votre forme pour ce mois de septembre, vous gagnez de nombreuses récompenses et un tas de personnes vous demande en ami sur le Hub.


 

  • 6 septembre : Il permet de résoudre de nombreux soucis sur le serveur, Isskoo va célébrer son anniversaire en cette date !

  • 7 septembre : Il s’agit de notre traducteur et support préféré, Whyvv fêtera son anniversaire ce jour-là.

  • 14 septembre : Imanolix soufflera ses bougies en ce jour si spécial pour lui


Rédigé par Sibraz, Bersiak, Vachette & Ewilaan

Corrigé par Edna

Design par Voluptal


Profil

Bersiak

Responsable Rédaction