MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

EriMag 34 : Retour sur ce mois caniculaire ! il y a 1 mois par XenKami


Temps de lecture : 4min


Bienvenue pour cette trente-quatrième édition de l’EriMag. Entre un cocktail au bord de la piscine et votre séance de bronzage quotidienne sur la plage, vous trouverez bien cinq minutes pour lire votre mensuel préféré.


Les vacances sont enfin arrivées pour les plus petits, mais également, peu à peu, pour les plus grands. Celles-ci ne sont pas arrivées seules, elles ont été accompagnées de fortes chaleurs, mais malheureusement pas de pluie, qui sont restées quasi-inexistantes. Erisium a vécu un état de sécheresse important, et une canicule majeure. Les plus séniors nous racontent : “Je n’ai jamais vu cela de ma vie” s’exclament à notre micro un joueur, quelque peu ridé. Certains jeux ont même dû fermer, tout comme des parties du hub. “Sans eau, les joueurs ne peuvent pas survivre en LuckyBlock ou en Target, c’est bien trop épuisant !” nous explique Zapix. Les jardins du hub n’ont pas pu accueillir les joueurs, faute d’eau pour arroser et maintenir en vie les plantations. Toutefois, les multiples lacs ont été pris d’assaut, les joueurs tentant de s’hydrater et de se rafraîchir par tous les moyens possibles et imaginables. Toutefois, grâce aux mesures prises, aucun joueur n’a fait de malaise en UHC, et ce malgré une chaleur presque insupportable ! Quelques files d’attente ont été recensées aux urgences, mais aucun problème majeur, qui a pu les encombrer. La modération a continué à fonctionner, et ce malgré des départs en vacances précipités.


Hydratez-vous et bonnes vacances à tous !



Dans l’histoire que je vais vous raconter, Kevin a 12 ans, et presque toutes ses dents. Kevin vient de recevoir un super jeu cubique pour son anniversaire : Minecraft ! Il découvre le jeu avec enthousiasme les premiers jours, et se prend rapidement de passion pour les UHC sur Erisium. Mais ce petit garçon est déçu de perdre la quasi totalité de toutes ses parties en UHC… Mais pas de panique, Kevin a de supers copains qui lui disent qu’il peut utiliser des mods pour trouver plus de diamants durant ses parties. Il est ravi ! C’est alors qu’il installe un petit pack de texture nommé “x-ray”, et là, c’est la joie pour notre petit protagoniste de 12 ans, qui ne fait que de belles rencontres avec un tas de minerais. Après maintes parties jouées, gagnées, multipliant les diamants minés, le drame est arrivé… Kevin est banni du serveur pour triche. Il s’affole sur le moment, pensant qu’il s’agit d’une erreur car il a uniquement utilisé un simple pack de texture. Mais que cela soit un pack de texture, un mod interdit plus communément appelé “cheat” ou un launcher, du temps que cela vous confère des avantages face à vos adversaires, c’est interdit et passible d’une sanction.



L’une des suggestions les plus suggérées récemment étaient le retour d’un lien pour que les joueurs puissent suggérer leurs suggestions. Si vous avez des idées pour faire avancer Erisium sur n’importe quelle plateforme, n’hésitez pas ! Qu’il s’agisse de petits ajouts ou des plans dignes du braquage de la banque d’Espagne, d’idée d’articles ou d’ajouts en jeu… La boite à idée n’attend plus que vous !


eri.si/idee



Cette semaine, nous avons intercepté un message de l’administration, vous le trouverez ci-dessous.




“A travers les feuillages, ta cible tu trouveras.

Évitant les lianes, tu t’en approcheras.

Tel un assassin, tu l'exécuteras.”



À nos “candidats” de faire un choix. Au programme, le “tu préfères” de Restrict, l’un de nos vaillants et courageux modérateurs !


Aider ou Modérer

Je préfère modérer, car il y a plus de fonctionnalités et de responsabilités.


EriMag ou Articles

EriMag, je trouve leur contenu assez amusant et divertissant.


Devenir cowboy ou Indien

Devenir cowboy, j’ai la gâchette facile.


Ne plus pouvoir modérer ou Ouvrir ton tchat

Le choix est difficile, mais le plus logique est de ne plus pouvoir ouvrir mon tchat, car je peux toujours traiter des réclamations depuis le forum.


Manger 20 pommes en or ou une tarte aux citrouilles

Manger 20 pommes en or, je préfèrerai me casser les dents avec de l’or, c’est plus stylé.


Lobby UHC ou Lobby Target

Lobby Target, je vois trop souvent le lobby UHC et, pour tout vous dire,  je m’en lasse un peu.


Chasser des œufs de Pâques ou des cochons dorés

C’est mieux de chasser des oeufs de pâques, ne serait-ce que pour l’ambiance avec toutes les personnes qui se sont mobilisées pour retrouver les œufs la dernière fois.


Bloc d’éponge ou Podzol

Le podzol, on peut en faire des petits chemins sympathiques.


Ne plus pouvoir fly au lobby ou Ne plus pouvoir host de parties

Puisque je n’ai pas le suscriber, il serait mieux de ne plus pouvoir host de parties. Comme ça rien ne change, et je ne perds rien !


Woosh ou Fatality

Le Woosh ! C’est toujours très amusant de jouer à ce jeu entre amis et de pouvoir les éliminer.




Cet été certains d’entre vous ont été mis sous les feux des projecteurs en se hissant à la première place du podium lors des différents événements. Voici ces nouvelles stars :


Blind Test Summer Edition


  • RedFlavor, a décroché la première place de ce Blind Test  avec un total de 25 points.

  • MasterZer, juste derrière avec 23 points, décroche la deuxième place.

  • PotoCombo et Lois33, se hissent tout juste sur le podium avec 18 points.


Tournoi Target


  • _Risotto, a illuminé la finale en décrochant la première place de ce tournoi.

  • sowda, finit deuxième après avoir tout tenté pour obtenir la tête du classement.

  • Nelouu, n’a pas démérité en arrivant en troisième position.


Vous aussi venez marquer l’histoire des événements en participant au dernier Blind Test de cet été qui aura lieu le 4 août à 16h sur le Discord Officiel.


  • 3 août : Il est l’auteur de nombreux articles déjà parus, Ewilaan va avoir des bougies à souffler !

  • 7 août : Il s’agit de l’un de nos Administrateurs et Youtubeur, Nems fêtera son anniversaire à cette date ! 

  • 23 août : Nous fêtons l’anniversaire du meilleur : Voluptal, ce brave organisateur d’événements !

C’est ainsi que se clôture cette trente-quatrième édition de l’EriMag. Nous vous donnons rendez-vous pour le prochain EriMag qui sortira après la reprise des cours.


Rédigé par Bersiak, Ewilaan, Vachette, Voluptal & XenKami

Corrigé par une XenKami

Design par Voluptal




Profil

XenKami

Modérateur, Rédacteur & Correcteur