MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

EriMag 33 : Canicule sur le serveur il y a 2 semaines par Bersiak

Temps de lecture : 5min30 



Bienvenue pour cette trente-troisième édition de l’EriMag. Il fait bon, il fait beau, il fait chaud ! Voici un EriMag pour vous rafraîchir les idées, sur ce qui s’est passé et ce qui est à venir sur Erisium !



Impossible d’allumer la télé sans en entendre parler : 35° sur le lobby principal, 38° sur le lobby Target, 39° sur le lobby UHC… Et des ressentis avoisinant les 50. Des chiffres à vous faire fondre le cerveau. Les moindres espaces à l’ombre sont noirs de monde, et le soleil - d’ordinaire si prisé par les joueurs - est fui comme la peste. Les barbecues, qui avaient remplacé les appareils à fondu et à raclette, sont à leur tour laissés à l’abandon. En UHC, les combats sont bien moins impressionnants, les joueurs ont du mal à courir, charger, sauter… La plupart ne portent même pas d’armure tant la chaleur est étouffante. Imaginez-vous porter du diamant par ce temps-là ! Il en va de même pour le Target, les joueurs favorisent désormais les runes ou les armes, mais plus l’armure. Quelle plaie ! J’écris moi-même calfeutré dans une maison qui, pourtant entourée d’arbres, devient de plus en plus une fournaise. Le serveur a donc décidé de prendre des mesures : une campagne de prévention sur les panneaux en hub, l'approvisionnement des points d’eau, l’interdiction de promener son glaglaçon… Heureusement une vague de fraicheure devrait arriver sur le serveur, certainement portée par des nouveautés…  


Quoi de neuf chez Mojang ? Deux postes “Reddit” répondent à cette question et dévoilent une nouvelle manière de faire pour le studio de jeux vidéos : interroger directement les joueurs. Un premier message posté par Jeb vous demande votre avis sur le système de combat de Minecraft. Si le changement de mécanique de la 1.9 n’a pas convaincu, le développeur suédois souhaite concilier tous les joueurs en 1.15 (lien du poste). Vos avis sont d’ailleurs toujours les bienvenus, n’hésitez pas à les envoyer !

Les questions les plus posées ont ainsi eu le droit à leur réponse dans un second poste (lien du poste) :

L’attaque automatique -implantée en snapshot 1.15- sera maintenue, mais sera certainement une option désactivable, à l’instar du saut automatique. 

S’accroupir derrière son bouclier restera possible, mais, lors du coup donné, le bouclier disparaîtra.

Quant à la mécanique de combat de la 1.8, Jeb a calmé tous les partisans de son retour : il n’en est pas question.


Que pensez-vous du système de combat sur Minecraft ? N’hésitez pas à nous le dire, mais surtout à donner votre avis sur le poste mentionné ci-dessus, c’est comme ça que vous ferez changer les choses !






Après 10 mois de cours, la délivrance est enfin arrivée. La cloche sonne. Vos professeurs, d’un grand sourire aux lèvres (avant de se rendre compte qu’ils ont des copies d’examens à corriger), vous disent la phrase tant attendue : “Bonnes vacances !”. Des cris de joie retentissent partout dans la salle. Le portail de l’école s’ouvre, offrant une liberté qui paraît éternelle aux élèves. On se précipite pour sortir avec ses amis, pour rentrer chez-soi afin de jouer ou bien tout simplement dormir et se relaxer tout en profitant du beau temps (avant de se rendre compte qu’il fait extrêmement chaud).

D’autres élèves ne sortent pas de leur dernière journée à l’école mais de leur dernier jour d’examen qui signe la fin de leur année (sauf pour ceux qui passent le brevet à l’heure où la rédaction écrit ces mots, bon courage !). Les révisions ont été acharnées pour certains, soucieux de leur avenir et de leurs résultats. L’attente de ces derniers paraîtra peut-être longue et stressante mais les soirées (buvez avec modération !) et les festivals font retomber toute la pression engendrée, sonnant ainsi le début de cette période de repos, de sorties, de liberté, d’amusement et de voyage…

Toute l’équipe d’Erisium vous souhaite de bonnes Grandes Vacances d’Été !



Collectif des rédacteurs réfractaires 


Vous l’avez peut-être remarqué, le site internet d’Erisium tourne au ralenti depuis plusieurs semaines. Un à deux articles par mois, si ce n’est moins, on ne peut pas dire que la rédaction s’est foulée la cheville ! En tant que nobles citoyens, nobles joueurs du serveur, vous avez probablement pensé à un excès de flemmardise, ou tout simplement que les rédacteurs étaient occupés à d’autres tâches…

Eh bien non ! Depuis désormais trois semaines, la quasi-totalité de la rédaction s’est mise en congé, ou en grève pour les plus téméraires. Cet EriMag a d’ailleurs été préparé dans des conditions inadmissibles, et sous la menace d’un licenciement. Nous, rédacteurs, demandons une rémunération plus importante, et de meilleures conditions de travail : la rédaction n’est pas climatisée, et les distributeurs de boissons sont en panne. Ces derniers jours, des rumeurs courent que nous allons être remplacés par des robots, ou même, des modérateurs ! Oui, vous pouvez avoir peur. 




Récemment, l’UHC Boost a disparu, pour laisser place à l’UHC Run ! Si vous n’avez pas de temps à perdre, que vous êtes constamment pressés… testez ! Ce sera probablement votre nouveau jeu de prédilection. 



Seulement deux anniversaires ce mois-ci, cela mérite encore plus de “Joyeux anniversaires” !

 

  • 13 juillet : PopcornRazer, un helper qui n’hésite pas à répondre à vos questions… et à ouvrir vos cadeaux !

  • 27 juillet : Le développeur Helliot, et si vous le croisez, sachez qu’un “Bon anniversaire” ne le dérangera pas !

C’est ainsi que se clôture cette trente-troisième édition de l’EriMag. Hydratez-vous, reposez-vous, et rendez-vous en jeu !

Rédigé par Bersiak, Ewilaan & LostHarrow

Corrigé par Edna_

Design par Bersiak 


Profil

Bersiak

Responsable Rédaction