MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

EriMag 32 : BAC en vue il y a 6 mois par Bersiak

Temps de lecture : 5min



Bienvenue pour cette trente-deuxième édition de l’EriMag ! Baccalauréat et élections européennes vous attendent, pour une édition marquée par l’actualité. Bonne lecture !



Le capitaine “Thomas” guette, à l’aide de sa longue vue, la vaste étendue de l’océan. Voilà bien des jours, qu’il n’a plus rien vu. L’éclat du sable blanc et fin lui manque presque déjà. Où est passé le brouhaha du port ? La vue des bâtiments, qui s’élèvent et semblent s'effondrer sur lui ? L’odeur des frites chaudes, qu’il hume le midi, lorsque les touristes affluent au bord du quai ? Leur manière de jeter leurs déchets à la mer, et de parler très fort dans des langues inconnues ? Depuis plusieurs semaines, tout ceci a disparu. Désormais, Thomas ne fait plus rien, il attend. Cela lui va très bien après tout, lui et son équipage n’ont qu’à pêcher pour manger, et filer tout droit, vers l’horizon. Leur frégate est chargée d’aller au Nord et de relever ce qu’ils y trouvent. Cependant, seul un froid délicat et une brise fine les accueillent. Dans la lunette de sa longue vue, on ne voit qu’un léger brouillard qui délimite le ciel et la mer, si bien que l’on croirait apercevoir des montagnes. À ce moment, par exemple, Thomas voit un petit pic qui se dessine au coeur de la houle. Au fur et à mesure que l’embarcation s’avance, le pic grossit… grossit… Mais Thomas ne fait rien, il a l’habitude d’avoir des mirages. D’un coup, une montagne de glace émergée hors de l’eau, fonce droit sur le bateau ! Ou plutôt, ce sont eux qui avancent vers elle ! Mais c’est trop tard, la collision est inévitable… Il aurait fallu agir avant pour éviter le choc, désormais, il va falloir le subir. Quel avenir pour Thomas et son équipage ? Affaire à suivre…



Temps : 20 minutes
Personnes : 1
Difficulté : Moyenne


Étape 1 :

Allez dans une forêt proche de chez vous, puis abattez des arbres jusqu’à obtenir une pomme.


Étape 2 :

Faîtes fondre dans un four à environ 1000° un lingot d’or.


Étape 3 :

Piquez à l’aide d’un pic en métal votre pomme, puis trempez la dans l’or fondu. Enrobez bien la pomme, jusqu’à ne plus voir de rouge. (Astuce du chef : Mettez des gants)


Étape 4 :

Laissez reposer 1 jour avant de passer à table... Bon appétit !



Ce dimanche, les quelques mairies d’Erisium ont ouvert leurs portes pour accueillir leurs concitoyens. “Aujourd’hui, c’est les élections européennes !” scande le maire d’arrondissement, à l’ouverture. Les isoloirs sont prêts, les registres d’émargement, et les multiples bulletins également. “Nous manquons de place pour tout installer !” nous explique un conseiller. Toutefois, dès huit heures, une fille d’attente commence à se créer dans toute la rue : il s’agit en effet du seul bureau de vote de l’arrondissement ! “Nous ne pensions pas que les européennes allaient autant intéresser, surtout avec autant de candidats !” souligne un autre conseiller, avec une pointe d’ironie. Au fil des heures, le registre s’étoffe de signatures, et le bureau de vote se vide peu à peu, jusqu’à la fermeture, à dix-huit heures. A vingt heures, la liste gagnante est annoncée. “Greenns remporte l’élection !”. Il n’y avait en réalité qu’une liste…


À nos “candidats” de faire un choix. Au programme, le “tu préfères” de Filante, l’intrépide helpeuse, gardienne du savoir d’Erisium.


Lire les articles sur le site ou Gagner 10.000 € et ne plus pouvoir les lire

Lire les articles bien évidemment, pourquoi gagner 10.000€ alors qu’on ne les mérite pas ?


Jouer ou Aider

Je préfère aider, au moins on partage des moments avec les joueurs, c’est mieux que de se confronter à eux !


Jouer à minecraft dans le salon ou Jouer à la vraie vie dans sa base

Jouer à la vraie vie dans sa base, ça m’a l’air plutôt marrant.


Tout plaquer pour devenir éleveur de lama dans un extrem hill ou devenir un dresseur d’ours dans un Ice Spickes

Dresseur d’ours, c’est bien plus classe. J’avoue avoir un petit faible pour les ours, tandis que les lamas… ils crachent, et c’est tout ce qu’ils font.


Manger une pomme en or dans la vraie vie ou un poisson globe

Manger une pomme en or, mieux vaut se casser les dents dessus que mourir empoisonné.


Vivre dans un village PNJ ou seul dans sa base au milieu d’une forêt

Vivre avec les PNJ, au moins ça fait de la compagnie. Même si on ne peut pas vraiment parler, on peut au moins s’inventer des dialogues avec eux, il suffit d’être créatif.


Gagner au loto pour ne plus avoir à miner ou vivre constamment avec un demi-coeur et l’effet faiblesse

Après une longue réflexion, je décide de gagner au loto. Ne me demandez pas pourquoi.


Commencer tous ses UHC en team avec 5 coeurs en moins ou un coéquipier en moins

Commencer avec un coéquipier en moins, ça fait plus de challenge, et moins de boulets dans les pieds !


UHC ou Woosh

Le Woosh ! Au moins, on n’est pas vite lassé, grâce à l’enchaînement des mini-jeux.



Découvrez sans plus tarder les anniversaires du staff attendus en juin. On a oublié le vôtre ? C’est normal, c’est une surprise ;)



  • 5 juin : Notre développeur Loul, tâchez de ne pas l’oublier !

  • 8 juin : La helpeuse Swinnyy fêtera son anniversaire, alors n’hésitez pas à ne pas lui souhaiter ! (Oups)

  • 11 juin : Ce sera l’anniversaire du responsable modération Natip, on espère un tonnerre de “Bon anniversaire” sur les hubs pour le féliciter de son travail !

  • 15 juin : Netsuu, notre responsable support, donc pensez à envoyer des “Bon anniversaire Netsuu” sur le support (Un câlin pour ceux qui y pensent).

  • 18 juin : Le modérateur Cejuba, fête.. PIOU-PIOU.. ra son anniversaire, pensez à lui sou.. PIOU-PIOU.. haiter.

  • 28 juin : Le militaire Matthunter57, un expérimenté poseur de blocs, qui mérite amplement que l’on lui pose des bougies sur un gâteau.


C’est ainsi que se clôture cette trente-deuxième édition de l’EriMag. Travaillez, mais n’oubliez pas de vous amuser ! Erisium vous attend pour vous divertir malgré vos épreuves à venir.

Rédigé par Bersiak & Ewilaan

Corrigé par Kurqno

Design par Voluptal


Profil

Bersiak

Responsable Rédaction