MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

EriMag31 : Problème technique sur Erisium il y a 3 semaines par Bersiak

Temps de lecture : 5min30




Bienvenue pour cette trente-et-unième édition de l’EriMag ! Pour certains d’entre vous, les vacances sont déjà finies, et pour d’autres c’est bientôt la fin !  C’est donc ce premier jour de mai que nous allons retracer ce mois d’avril !




Ce lundi, aux alentours de 17h15, le serveur a connu une panne monstrueuse, on dit même que l’administration aurait demandé une réunion d’urgence Place Beauveau. Dès les premières minutes, les joueurs ont commencé à s’inquiéter, à se questionner sur leur avenir. “Et ma soirée, sans UHC, vous y pensez ? Vous pensez à ma survie ?” s’exclame un joueur sur le réseau social à l’oiseau bleu (placement de produit prohibé). D’autres se questionnent, “Hypixel… vous pensez que ça existe encore ?”. D’après nos informations, Hypixel aurait connu une augmentation de joueurs de 0,002% grâce à la panne qui a paralysé Erisium. Sur le TeamSpeak, une cellule psychologique a même été mise en place, pour que chacun puisse évoquer ses problèmes, son besoin d’UHC, ou même de LuckyRace : aucun jugement n’était de rigueur, et heureusement.


Il est aussi primordial et nécessaire de penser aux modérateurs. Ceux-ci ont d’abord compté les minutes, ensuite les moutons, puis… rien. “L’ennui a commencé à se faire ressentir” nous raconte un modérateur anonyme. “Je ne reconnaissais plus personne, tout le monde était égaré…” continue t-il. Les modérateurs n’avaient plus rien à faire, aucun cheater à se mettre sous la dent, si ce n’est répondre aux questions des joueurs désemparés. “C’est parce que vous préparez l’arrivée de Bersiak en tant que modérateur ?” ; “Vous prévoyez de faire un nouveau mode de jeu UHC ?” ; “ERISIUM VA MOURIR OU PAS ?”, les questions intéressantes étaient au rendez-vous, en effet. Toutefois, tout le monde a pris son mal en patience, et a pu échanger, comme à la vieille époque. “Hypixel a copié sur Erisium, regardez !” ; “Et si on rouvrait Epicube, bonne idée non ?” ; “Mais je n’ai pas cheat, je vous l’assure monsieur l’agent !”.


Malgré tout, deux heures après le crash, l’administration a publié un décret, mettant au chômage technique toute la modération, helpers compris. “Deux jours avant la fête du travail, c’est comique et inacceptable ! Nous avons des familles à nourrir, des journées à compléter, nous voulons continuer à travailler. Je donne rendez-vous aux responsables modération, le 1er mai, dans la rue. Elle demande d’être traitée dignement et avec respect.” nous répond le responsable des Syndicats d’Erisium. (SE)


A l’inverse, à la com’, la cellule “problèmes majeurs” a été enclenchée. Obeyeur a ainsi travaillé durant toute la journée et même une partie de la nuit. “Je n’ai pas lâché le fil twitter durant tout l’évènement, les joueurs étaient désemparés. J’ai tenté de les rassurer, mais ça n’a pas été simple…” nous explique t-il, après un repos bien mérité. A la rédaction, deux jours après ce crash monstrueux, certains pointent le bout de leur nez, ne comprenant pas toute cette agitation. “Y’a eu un crash, vraiment ?” s’exclame un rédacteur, dont nous tairons le nom…
Quoi qu’il en soit, nous espérons que cet article pourra vous occuper en attendant que ces problèmes soient résolus. Notre équipe fait tout son possible pour remettre le serveur en marche, ne vous inquiétez pas !



La dernière grosse nouveauté du serveur fut sans aucun doute le Target 2.0. Peaufiné par les développeurs et poli par les architectes de A à Z, cette nouvelle update apporte un vent de fraîcheur à ce mode de jeu. Nous allons ici revenir sur les trois plus grosses nouveautés de cette 2.0.


Première chose et pas des moindres, il est maintenant disponible en 1.8 ! Vous pouvez donc dès à présent après une partie d’UHC médiocre, malchanceuse en diamants et où votre skill a été au plus bas, vous défouler sur le Target sans avoir à changer de version !


Deuxième chose, un nouveau lobby ! Il est là, il est beau, avec un nouveau parcours tout frais, tout chaud et avec une taverne neuve prête à vous accueillir avant et après une partie endiablée où vous pourrez discuter de vos victoires et de vos plus beaux kills avec d’autres compagnons de jeu !


Mais nous ne nous sommes pas arrêtés qu’à un nouveau lobby… De nouvelles maps Target sont également disponibles ! Ces nouveaux terrains de chasse apportent moult stratégies et styles de jeu différents. A vous maintenant de les découvrir et de bien les exploiter pour prendre l’ascendant sur vos adversaires !


D’ailleurs, une rumeur circule dernièrement dans la taverne du Target parlant d’un certain guide ou d’un livre écrit par l’ancien premier du classement regroupant toutes sortes de stratégies pour toujours gagner la partie...




Temps : 2 heures
Personnes : 4
Difficulté : Facile


Etape 1 :

Trouvez les 80 œufs lors de Pâques. Si cette date est passée, vous pouvez vous procurer le lapin au marché noir.

Etape 2 :

Videz Jojo de ses organes, puis faîtes des boules avec sa chair, en l’entourant de ficelles.


Etape 3 :

Faites dorer vos paupiettes avec une gousse d’ail et un filet d’huile d’olive.


Etape 4 :

Ajoutez dans une cocotte les paupiettes, une nouvelle gousse d’ail, de la moutarde, du vinaigre balsamique et une bonne dose de vin blanc. Laissez mijoter le tout 1h30 à feu doux.


Etape 5 :

Après avoir sifflé le reste du vin blanc, il est désormais temps d’épater vos invités avec vos délicieuses paupiettes de Jojo ! Bonne dégustation !




Il est important de revenir sur notre précédent article, “Immersion au sein de la rédaction”, publié dimanche 28 avril. Un individu a fait immersion au sein de la rédaction, sans même demander une accréditation, et en manipulant la sécurité. La rédaction d’Erisium n’a jamais employé qui que ce soit dans les conditions déplorables indiquées dans l’article. Nos correcteurs sont nourris et logés, et très bien payés. De même, les rédacteurs travaillent avec acharnement pour fournir de nombreux articles aux joueurs. Ils ne dorment pas dans les locaux, et ne jouent pas sur leur période de travail.
“Je ne suis pas un manipulateur diabolique, je mène simplement mon troupeau, tel un berger.” — Bersiak.
Cet article est purement faux, et ne reflète en aucun cas la rédaction : une équipe motivée, volontaire et enthousiaste.



Joueur : L’UHC ne vous sourira pas, il va falloir essayer autre chose mais qui reste dans le combat. Le Target ou le Fatality seront parfaits pour vous. Victoires et actions exceptionnelles vous attendent dans ces jeux !

VIP : Vos performances individuelles en jeu ne seront pas au rendez-vous. Mais ne vous découragez pas ! Vous ferez de nouvelles rencontres qui vous permettront de former une équipe soudée qui atteindra les sommets dans vos parties.

Ultra VIP : Vous aurez énormément de chance dans les grottes. Diamants et minerais d’or afflueront. Cependant, malgré l’équipement incroyable que vous aurez, vous n’arriverez pas à capitaliser celui-ci, faute à des combats où vous serez numériquement désavantagé.


Elite : Vos entraînements paieront ce mois-ci. Vous serez une fine lame au corps-à-corps et un tireur d’élite à l’arc. Vous maîtriserez vos 1 vs 1 et réussirez même des 1 vs 2 mais attention à ne pas prendre d’excès de confiance ! Vos parties qui étaient alors bien engagées risqueraient de tourner au drame.




Durant ce mois de mai, une fois de plus, certains membres de notre équipe auront leurs cadeaux d’anniversaire à ouvrir !


  • 1er mai : Il est nouveau dans notre équipe depuis quelques jours, Kilme fête son anniversaire en ce premier jour de mai !

  • 6 mai : Ce jour-là, Ulkiora, l’un de nos Team Manager, ne sera pas disponible pour vous étant donné qu’il va manger son gâteau d’anniversaire !

  • 9 mai : C’est également l’une de nos nouvelles recrues, MonoBlocks soufflera ses bougies en ce neuvième jour de mai !  

  • 13 mai : Il est l’un de nos collègues en rédaction et elle est notre Skin Makeuse sur Erisium, LostHarrow et Flameuuh célébreront leur anniversaire !

  • 31 mai : Stishia, l’une de nos helpeuses qui vous aide au quotidien ne sera pas disponible ce jour-là puisqu’elle passera sa journée en famille !


C’est ainsi que se clôture cette trente-et-unième édition de l’EriMag. En espérant que ce mois de mai vous permettra une réussite dans vos projets personnels.

L’équipe de rédaction vous remercie de votre lecture, et vous souhaite bon jeu sur Erisium !



Rédigé par Bersiak, XenKami, Ewilaan & LostHarrow

Corrigé par Kurqno

Design par Voluptal


Profil

Bersiak

Responsable Rédaction