MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

EriMag #30 : Creeper de Pâques il y a 5 mois par XenKami

Temps de lecture : 4min




Bienvenue pour cette trentième édition de l’EriMag ! Les beaux jours et la chaleur commencent à revenir progressivement, pour le bien de tous. C’est donc en ces premiers jours de printemps que nous allons retracer ce mois de Mars !




Qui dit mois d’avril, dit aussi retour de la fête de Pâques ! Durant cette période, petits et grands se retrouvent pour trouver le maximum d’oeufs en chocolat et les déguster tous ensemble dans une atmosphère familiale. Cependant, la période de Pâques ne possède pas autant d’histoires et de contes que celle de Noël ou d’Halloween. Celle que je vais vous raconter n’est qu’une légende urbaine minecraftienne, du moins c’est ce que l’on croit....


Steve sortait de chez lui comme tous les jours pour aller cultiver son champ. Celui-ci était assez diversifié, allant des pommes de terre jusqu’aux betteraves en passant par les carottes. La terre redevenait fertile après cet hiver rude, il fallait donc replanter les graines de ses légumes. Il effectua cette tâche durant toute la journée. A la fin de celle-ci, il n’avait pas encore fini de toutes les planter. Steve alla donc chercher son épée et son armure pour pouvoir continuer à semer ses graines tout en pouvant repousser les monstres qui iraient le déranger. Au fur et à mesure de la nuit, il remarqua cependant quelque chose d’étrange… Aucun monstre n’était apparu. Il avait beau scruter dans toutes les directions, pas un zombie, ni squelettes ou d’araignées à l’horizon. Juste quelques lapins gambadant tranquillement auprès de moutons blancs et noirs. Cela mettait Steve encore plus sur ses gardes, redoutant une apparition tardive mais massive des monstres à un moment de la nuit.


Steve sortit de son champ, arpentant les alentours pour prévoir l’endroit de cette vague de monstres. La plaine en face de sa maison était toujours vide, sans être hostile à son égard. Steve en profita pour s’asseoir afin de regarder la lune et les étoiles. Ce genre d’occasion était bien trop rare, il passait généralement la nuit à repousser les monstres de son champ pour éviter qu’ils ne l’abîment. Après une dizaine de minutes à contempler le ciel, Steve se décida à rentrer chez lui. Lorsqu’il se releva et tourna sa tête vers sa demeure, un creeper vert et bleu qui s’était rapproché de lui pendant son observation astrale allait exploser sur lui. Croyant sa dernière heure venue, Steve se rassura sur le fait qu’il allait au moins mourir sous un magnifique ciel. Parant avec son épée par réflexe, il ferma les yeux se préparant pour l’explosion…


Lorsqu’il les rouvrit, il était encore sur Terre. Et au sol se trouvait une myriade de diamants, étalés d’une manière assez hasardeuse. Steve n’en revenait pas, ce creeper l’avait rendu riche.



Le mois de février s’achève, en emportant au passage, notre ami l’hiver. Il est donc grand temps d’accueillir le printemps, si célèbre sur Erisium. Les arbres commencent à pointer le bout de leur nez tandis que les parterres de fleurs reprennent des couleurs jours après jours, les joueurs sont de nouveau remplis de bonnes humeurs, pour le grand bonheur de la modération. « Quelques fleurs et tout le monde est heureux » s’exclame XenKami à notre micro. Le printemps, c’est aussi davantage d’animations et de festivités ! Les hubs et les jeux s’animent, grâce à l’arrivée de nombreux joueurs, revenus d’hibernation. « Après 4 mois d'hibernation, je peux enfin rejouer sur Erisium, et avec le soleil ! » nous raconte un joueur. Bien évidemment, les éternuements sont de retour sur le serveur… « Je suis mort en UHC à cause de mes allergies et bien merci le printemps ! »


Tout ne peut pas être positif après tout !

En raison de fortes vagues de manifestation, l’associations des glaglaçons a obtenu le retrait temporaire de certains de leurs congénères du jeu. Cela leur permet de prendre des vacances, ou du moins quelques jours de congé. Autant mettre en avant cette nouveauté (et les syndicats des glaglaçons nous l’ont demandé) : La commande /compagnon off permet de désactiver (/compagnon on pour l’activer) votre glaglaçon.



Durant ce mois d’avril, une fois de plus, certains membres de notre équipe auront leurs cadeaux d’anniversaire à ouvrir !


  • 11 avril : C’est l’un de nos Team Manager, Zapix fêtera son anniversaire et aura d’autres occupations que Erisium en ce jour !

  • 15 avril : Ce jour là, Yannismx, l’un de nos responsables modération, prendra également du temps pour lui pour célébrer son anniversaire !

  • 26 avril : Il est arrivé dans l’équipe depuis plus d’un mois maintenant, mais à cette date Floxbow sera en famille pour profiter un maximum de sa journée !

  • 30 avril : XenKami, l’un de nos modérateur serveur et l’un de nos rédacteurs, sera occupé avec ses paquets en ce dernier jour d’Avril !


C’est ainsi que se clôture cette trentième édition de l’EriMag. En espérant que ce mois d’avril soit source de bonheur et de bons moments.

L’équipe de rédaction vous remercie de votre lecture, et vous souhaite bon jeu sur Erisium !


Rédigé par Bersiak, Ewilaan, LostHarrow, XenKami

Corrigé par Kurqno

Design par Voluptal


Profil

XenKami

Modérateur, Rédacteur & Correcteur