MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

EriMag #3 il y a 2 ans par Greenns



Vous commencez à connaître, inutile de vraiment vous présenter le concept. Allez allez, on passe aux nouveautés et aux actus !


Nouveautés


La première chose que nous souhaitons annoncer est tout simplement l’accueil gargantuesque (C'est un mot que j'adore « gargantuesque ». On a rarement l'occasion de le placer dans une conversation.) que vous avez offert à cette PiViPi Week consacrée à la map Focus. Quelle ne fut pas notre surprise de constater qu’hier, le jeu monopolisait déjà plus du quart des joueurs présents sur le serveur !
Par ailleurs, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette map restera disponible la semaine prochaine également, du fait de sa sortie récente.



Dans un tout autre registre, nous avons revu quelques aspects du règlement concernant les mods côté client qui parfois peuvent être considérés comme de la triche.
Il a donc été décidé que l’utilisation des mods du type ToggleSneak ou ToggleSprint du labymod ne sera dorénavant plus sanctionnée, les modifications apportées par ces derniers n’étant pas selon nous dignes d’être considérées comme de la triche à proprement parler. En revanche, l’utilisation de minimaps ou autres indicateurs de dégâts sont toujours considérés comme mods de triche.


Enfin, terminons ce bulletin d’actualités par un second remerciement, aux membres du forum qui se comptent aujourd’hui à plus de 600. N’hésitez pas à venir nous rendre visite pour interagir avec la communauté et vous exprimer à propos du serveur !



Histoire d’Erisium : Capitaine


Chapitre 2


Vous souvenez-vous de mon baluchon ? Celui que j’avais déposé sur une caisse le temps de relâcher mes muscles et de gonfler mes poumons d’un nouvel air frais. Et bien, figurez-vous que mon sac ne s'était pas retrouvé sur n’importe quelle cargaison, surtout dans le cadre ou celle-ci avait comme consigne d'embarquer sur le champ… C’est ce jour-là que j’ai mis le pied pour la première fois sur un dirigeable de transport, son nom : L’Olympique. Ce vieux cargo avait de la bouteille, il avait beaucoup servi à la contrebande d’alcool avant que celle-ci ne devienne un marché légal. On le surnommait l’Old Reliable à cause de son grand âge (le vieux fiable).




Néanmoins mon sac avait bien décidé de se laisser embarquer sur son pont. Je m’étais retourné une seconde trop tard, le voici qui s’envolait dans les airs, délicatement soulevé par une grue. Je m’étais mis à courir à en perdre le souffle, zigzaguant dans la foule qui fourmillait à quai. J’attrapai un homme par le bras et entre deux inspirations, je le questionnai sur la direction de cette caisse… mais c’était déjà trop tard, je commençai à la perdre de vue. Je pris alors de l’altitude en montant sur un tas de cargaison puis en escaladant un échafaudage d’une maison en construction, avant de retrouver mon sac. Il reposait tranquillement sur le pont du dirigeable. Mais déjà l’équipage lâchait les amarres… Je couru alors à toute allure, sautant de toit en toit avant de m’accrocher à la corde d’une grue de chargement. En me balançant j'atterri sur l’Olympique. Quand je vous ai dit que j’ai posé le pied, j’ai plus précisément posé mes mains en premier…


Accroché à la rambarde de la poupe, je balançais mes jambes tant bien que mal mais les secousses dues à l'accélération du dirigeable me donnaient du fil à retordre. Au final, une vibration plus forte que les autres me fit perdre mes prises, ma vie ne tenait plus qu'à un seul bras… Pensant que mon pauvre baluchon allait me coûter la vie, je regarda une dernière fois vers le haut avant de songer à lâcher prise et là… Une imposante silhouette me tendit alors une main, que je pris sans aucune hésitation.





FAQ


Retrouvez ici les 5 questions les plus posées de la semaine !


Quand les réponses des candidatures seront données ?


Il n’y a pas de date prédéfinie mais vous recevrez une réponse quelle qu’en soit la teneur via mail ou via le compte Twitter Erisium


Est-ce que le Focus est sorti ?


Le Focus est sorti avec un peu de retard, hier. Nous nous excusons pour le temps d’attente mais vous pouvez, à présent, y jouer en cliquant sur le plastron en diamant dans le menu.


Pourquoi ne pas garder certains jeux de la PiViPi Week de manière permanente ?


Le principe de la PiViPi Week est de partager la map jouée pendant la semaine par les Patricks et il permet aussi de vous faire découvrir de nouvelles choses. Néanmoins, il se peut que, dans le futur, certains jeux deviennent permanent.  


Quels sont les avantages du VIP ?


Le VIP vous fournit la possibilité de voler sur le lobby et de dépasser les autres joueurs dans les files d’attente. D’autres fonctionnalités arriveront dans les prochaines semaines !


Pourquoi le Tower a disparu ?


Le Tower faisait partie de la PiViPi Week et il a donc été remplacé par le Focus. Néanmoins le Tower reste disponible pour les hosts.



Vous l’attendez tous, nous le savons, alors voici notre petit teasing de la semaine !


Article écrit par Skywebz, Leichap et Mobiduck et corrigé par Ulkiora.

Profil

Greenns

Captain