MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

EriMag #28 : Une drôle de Saint Valentin il y a 2 mois par Voluptal

Temps de lecture : 6min


Le mois de janvier est déjà terminé, la neige et les basses températures commencent à s’installer. Avec cette fraîcheur du climat, il est préférable de rester au chaud en mangeant des crêpes pour fêter la chandeleur !

Il ne faut pas non plus oublier le nouvel an chinois, qui arrivera en ce début de mois pour célébrer cette année le cochon !



Du simple bouquet de roses au grand dîner aux chandelles, la saint valentin est le moment pour dévoiler ses sentiments à sa moitié. Imaginez-vous le 14 février prochain, au soir, lancer un UHC avec votre bien-aimé(e). Vous pourriez alors la ou le régaler avec vos délicieuses côtelettes cuitent au charbon, lui offrir la plus belle armure pour aller danser, ou encore trouver la pierre précieuse tant convoitée par les autres joueurs. Ensemble vous pourriez également survivre aux hordes de rôdeurs sur un bon épisode de The Walking Dead, esquiver gracieusement les projectiles de ces vertébrés décharnés. Toutefois, si vous étiez arachnophobes, il se pourrait que vous restiez tétanisé face aux huit pattes bien velues de notre tisseuse de toile. Après avoir bravé moult dangers dans les souterrains, vous déciderez certainement de sortir de terre afin d’éliminer les autres joueurs et de remporter la victoire. Tout comme Katniss et Peeta, vous terminerez cet UHC à deux et vous prouverez à tout le monde que l’amour triomphe toujours !




En ce premier week-end de février, il est convivial de se regrouper en famille ou entre amis afin de profiter un maximum de la chandeleur. Pour les amateurs de cuisine, farine, œuf, lait, huile et sucre et c’est parti pour la préparation de la pâte à crêpes.

La tradition française consiste donc à préparer des crêpes, mais chez nos amis, les Canadiens, la tradition est légèrement différente.

Au Canada, la chandeleur, est remplacée par “Le jour de la Marmotte” qui consiste à observer l’entrée du terrier d’une marmotte. Si elle émerge et ne voit pas son ombre à cause du mauvais temps alors l’hiver finira bientôt. Au contraire, si elle voit son ombre grâce au temps lumineux et clair, alors elle sera effrayée et ira se réfugier dans son trou et l’hiver durera 6 semaines de plus.





Nous ne nous attendions pas à les avoir si vite, mais vous êtes bel et bien là ! Déjà plus de 5000 membres sur le Discord d’Erisium à l’heure actuelle ! N’oubliez pas que pour vous remercier, nous vous offrons un petit cadeau avec des LootBoxs et des Coins à la clé. Pour ce faire, il faut simplement exécuter cette commande en jeu /gift DISCORD5000. Il ne reste qu’une seule chose à dire, c’est parti pour les 6000 membres !






➜ Bien décidé à grimper sur la scène française d’UHC, il utilise la tempête Gabriel comme prétexte pour s'entraîner et ne pas se rendre en cours de SVT.

➜ Après une soirée bien arrosée, il se rend sur Erisium et lance une partie de Woosh.

➜ Marre de ne jamais trouver de diamants en UHC, il lance le mouvement des pioches en bois.

➜ Avec les récentes températures négatives, il découvre un matin que les essuie-glaces n’arrivent pas à essuyer la glace.

➜ Cela fait dix jours qu’il médite sur cette phrase : “Est-ce qu'une boule de neige est considérée comme une arme blanche ?”





En ce mois de janvier, nombreuses sont les portes ouvertes dans les universités Minecraft endroit où l’on va faire ses études supérieures après le lycée. Je suis en Terminale UHC avec une spé PvP et Erisium est réputé pour être l’une des meilleures universités pour devenir joueur UHC professionnel. C’est l’une des écoles que je vise après mon BAC (le Brevet de l’Aventurier Compétent) et la visiter en ce mois de février où beaucoup d’écoles ont leurs portes ouvertes me paraît être une évidence. J’arrive au “hub” de l’école, l’endroit d’accueil des étudiants et la première chose qui me frappe c’est la beauté et la grandeur de celui-ci. Il y a énormément de pôles spécialisés, le Fatality, le Lucky Race, le Target ect… Avec un nombre impressionnant d’étudiants. Malgré la taille énorme du hub, un pôle se démarque cependant des autres. C’est le pôle UHC. Je commence à rentrer dedans et vois beaucoup de salles d’entraînement avec chacune une spécialisation différente. UHC Classique, UHC Meetup ou bien encore Loup-Garou UHC. Une personne qui a l’air d’être un étudiant, s’approche de moi et me demande si je veux  des informations sur ce pôle, chose que j’accepte sans hésiter. Après notre discussion, je sais maintenant comment ce pôle fonctionne. Chaque spécialisation est appelée “Majeure” et l’on choisit cette dernière à partir de la 4ème année d’études. Durant la Majeure nous passons 1 an de stage en conditions réelles et 1 an d’apprentissage à l’école. L’ambiance est très cool et les professeurs sont toujours à l’écoute pour nous aider en cas de besoin. Tout ça m’a définitivement convaincu de rejoindre Erisium !
Et vous, qu’attendez-vous ?






Joueur : L’année du cochon commence bien pour vous ! Chance et diamants vous attendent dans vos parties respectives de Lucky Race et d’UHC !

VIP : Vous atterrirez souvent dans une équipe soudée et forte ! Ce sera un excellent moyen pour vous de progresser, que ce soit dans le teamplay ou votre skill personnel !


Ultra VIP : Faites très attention à vos grondements de colère, ne les mettez surtout pas dans le tchat ! Les modérateurs, en particulier DrSeballot, auront un œil extrêmement vif dans leur surveillance !

Elite : Aie, aie, aie. Ce n’est pas votre mois. A part rouler dans la terre après vous être pris un coup lors d’un duel dans un host UHC, vous n’allez pas faire grand chose ce mois-ci !





Ce vingt-huitième numéro de l’Erimag touche malheureusement à sa fin. En vous remerciant de votre lecture, bon mois de février et bon jeu sur Erisium !









Rédigé par l'équipe de rédaction

Design par Obeyeur & Voluptal


Profil

Voluptal

Rédacteur | Modérateur Serveur | DevBlog