MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Erimag#24 : Autumn is back ! il y a 2 mois par Bersiak

Temps de lecture : 7min


Bienvenue dans cette vingt-quatrième édition de l’EriMag. Sans plus tarder, revenons sur les événements marquants de ce mois de septembre.



Autumn is back


Finie la chaleur, les barbecues entre potes, la plage avec le vendeur de churros qui te réveille durant ton bronzage ou encore les soirées jusqu'à n’en plus finir. Tout cela est de l’histoire ancienne, il faudra attendre quelques mois pour tout recommencer. La saison estivale s’éloigne peu à peu pour laisser place à l’automne. L’automne, parlons-en. Cette saison où les rayons du soleil reculent pour laisser place aux flocons de neige. Quoi de plus beau que ces milliers de feuilles mortes se détachant des arbres pour former des tapis orangés recouvrant les sentiers. N’oublions pas nos amis les animaux, qui, après un bon festin, se dirigent dans leur tanière pour faire l’un des plus grands sommes de toute leur vie. Bref, l’automne, avec ces multiples paysages, reste une magnifique saison.



Minecon Earth

Si vous suivez les nouvelles minecraftiennes, vous n’êtes sûrement pas passé à côté du live de Mojang le 29 septembre 2018, la Minecon Earth ! Durant 1h30, ce live était rempli d’annonces de nouveautés pour les versions prochaines, pour notre plus grand plaisir ! Voici un rapide résumé des nouvelles fonctionnalités à venir :

- Une nouvelle version de Minecraft a été annoncée, la 1.14 aka la “Village Pillage” ! Introduisant de nouveaux mobs comme les pandas et leurs bambous dans les jungles (peut-être même avant pour ces derniers), les renards dans les taïgas avec leurs baies ou les terribles villageois pilleurs avec leurs montures, elle enrichira le contenu dans les villages en faisant une refonte graphique de ces derniers, de ses bâtiments à ses villageois eux-mêmes. Finies les couleurs uniques sur les villageois, maintenant leurs habits seront beaucoup plus explicites sur leur métier ! Une nouvelle arme a été également annoncée. Après le trident en 1.13, vient l’arbalète ! Équipant les villageois pilleurs, elle est plus puissante que l’arc mais aura un rechargement plus lent. Elle possédera ses propres enchantements, donc si vous êtes un as du tir, cette arme est faite pour vous !

- L’annonce d’un nouveau jeu multijoueur style RPG basé sur sur Minecraft, Minecraft Dungeons !  

Toutes ces annonces promettent beaucoup de contenu et surtout de possibilités, qui seront, sans doute, un enrichissement considérable de l’univers Minecraft !




Vous ne savez pas d'où provient ce screen ?  Il vient tout droit du Discord d’Erisium. Alors si toi aussi tu as une âme de grand photographe, vient nous partager tes clichés et, sait-on jamais, ils seront peut-être postés sur l’Instagram d’Erisium ou même dans le prochain EriMag.                                                  




À nos candidats de faire un choix. Au programme, le “tu préfères” alléchant du couple Yogaikau !



Miner ou Pêcher

Pêcher c’est quand même plus détente : à l’extérieur tu t’ambiances. Et puis… ce n’est pas dangereux.


PvP ou PvE

PvE ; on préfère affronter un dragon que jeankevindu57. Il y en a quand même un qui a bien plus de style que l’autre.


Jouer à l’arc ou à l’épée

Jouer à l’arc. C’est plus skillé et surtout ça fait rager jeankevindu57.


Jouer le matin ou le soir

Le matin on dort.


Écouter du hardrock en jouant ou de la musique classique

Du hardrock, on a  l‘impression d’être le big boss ! Alors qu’avec du classique, c’est dur d’être en mode “venez on les éclate” ou encore “jte défonce 1vs1 ezzzz”.


Se balader dans la rue avec une armure en diamant ou en caleçon

Dans la cité où Yoga habite, l’armure en diamant ne dure pas 5 minutes (ou plutôt lui) donc on optera pour un choix plus discret bien que humiliant : le caleçon.


Aller au travail en ghast ou en minecart

Un ghast c’est encombrant, il faut payer la place de parking et ça avance à 2 à l’heure donc le choix du minecart paraît plus adapté, même s’il fait du bruit.


Posséder un enderchest ou des enderpearls

L’enderchest, avec tu peux transporter plein de trucs sans les porter, les enderperles tu te fais mal… Et puis imagine : t’es là tranquille et t’en fais tomber une ! Résultat tu l’utilises pour rien, t’as mal et si tu étais en haut d’un pont tu te retrouves dans l’eau tout mouillé !


Avoir accès dans la vraie vie au /tp ou au /vanish

Autant se /tp pour Aikau, mais Yoga va préférer espionner avec l'invisibilité, par exemple pour “foutre le bordel” (je cite) en se faisant passer pour un fantôme, en attrapant les objets et les faisant voler.


UHC ou Woosh

LE WOOSH ! L’UHC . Ils y ont trop joués, désormais on ne s’y amuse plus au contraire on s'énerve contre jeankevindu57.





Joueur :

Persévérez. On attend de vous de grandes choses. Si vous perdez vos premières parties, ne baissez pas les bras. Un jour, ce sera votre temps à vous. Seul l’effort, le travail et la persévération, vous pousseront à la victoire !


VIP :

Que de chance ! Ce mois-ci, c’est le vôtre. Les lootboxs jouent dans votre équipe, c’est maintenant à votre tour d’avoir les scénarios les plus convoités. Quant au Lucky Race, je n’en parle même pas. Vous pourrez gagner sans bouger la souris !


Ultra VIP :

Aïe. Une période difficile vous attend. Préparez-vous à affronter vos pires craintes en UHC ! Silverfish, lave, gravier… Tout est pour vous !


Elite :

N’écoutez pas ceux qui vous entourent, ils veulent juste vous décourager. Pourquoi ? Car ils savent que vous êtes une menace. Vous savoir dans notre partie d’UHC réduit considérablement les chances de victoire ! Il est donc normal de se méfier, c’est pour cela qu’ils ne veulent pas jouer contre vous !






Comme chaque mois, plusieurs membres de l’équipe d’Erisium fêtent leur anniversaire. Durant ce mois d’octobre 5 d’entre eux souffleront leurs bougies.

- 4 octobre: ItsIno_ helper dans l’âme. Pas la peine de lui demander des coins, c’est SA journée le 4 octobre alors sortez les cadeaux !

- 6 octobre: Obeyeur le génie du graphisme ! Ne lui envoyez pas vos dessins, ils ne seront pas à la hauteur ! Un "bon anniversaire" suffira !
- 8 octobre: Asyrme helper de renom. Ne lui posez pas trop de questions durant cette journée, souhaitez lui plutôt son anniversaire !

- 25 octobre: _ewone du comité de rédaction. Envoyez lui vos devoirs de français, sa bonne humeur en ce jour élimera tout symptôme de la page blanche.

- 27 octobre: WogZid de l’équipe de Modération. Peut-être sera-t-il plus clément sur les bans en ce jour particulier … quoique...


C’est leur travail qui, chaque jour, permet au serveur d’exister. Alors Erisium leur souhaite un joyeux anniversaire !!



Ce vingt-quatrième numéro de l’Erimag touche tristement à sa fin. En vous remerciant de votre lecture, bon mois d’octobre et bon jeu sur Erisium !



Rédigé par Bersiak, LostHarrow, Ewone & Voluptal

Design par Obeyeur


Profil

Bersiak

Responsable Rédaction