MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

EriMag #22 : Champions du monde il y a 10 mois par Voluptal

Temps de lecture : 5min


Bienvenue dans cette vingt-deuxième édition de l’EriMag. Sans plus tarder, revenons sur les événements marquants de ce mois de juillet.



Des vuvuzelas résonnent à travers le hub. Des fumées de différentes couleurs s'élèvent alors en colorant le ciel gris. Des cris de joie s’entendent jusqu’en haut des montagnes, le vent et les gouttes d’eau peinent à exister dans une atmosphère si joyeuse : NOUS SOMMES CHAMPIONS DU MONDE ! Un tel engouement n’avait pas été relevé sur le serveur depuis l’annonce de l’UHC ! QUEL BONHEUR ! Les hubs sont remplis de messages, le staff participe également à cet événement. Tous se prennent alors dans les bras. Joueur comme administrateur. Et c’est cette cohésion, si magnifique, que l’on aimerait retrouver chaque jour !


Après des phases de poules rigoureuses et des demis-finales impitoyables sous les regards des différents arbitres, il ne restait plus que la crème de la crème des compétiteurs de ce tournoi Target. Davyre, Marc_Evans, JustIsBqck, Ogaa, xYoqnnn et Meriator2000 se sont affrontés pour le titre. Des arbitres surveillaient chaque coin de l’arène, Aiikau le nord, DrSeballot le sud, Vampire75 l’est et Redskyi l’ouest. Le centre de l’arène, était pour sa part sous les yeux de rapace impassibles de mben42, guettant chaque mouvement des finalistes. Après une longue bataille acharnée remplie de violence, de rage, de traîtrise, d’actions exceptionnelles et d’un peu de sel, xYoqnnn mis fin au dernier round et remporta la compétition en éliminant 10 autres joueurs en premier. Il se fit accompagner de Marc_Evans et de Meriator2000 sur le podium, respectivement à la 2ème et à la 3ème place. Quant à Davyre, JustIsBqck et Ogaa, ils applaudissaient le gagnant, mais dans leurs mains résonnaient l’envie d’une nouvelle chance, celle de pouvoir s’assoir sur le trône pour de bon…


Que ce soit le 14 juillet en France, le 21 juillet en Belgique ou encore aujourd’hui pour la Suisse, le ciel de chacun de ces pays va s’illuminer pour les fêtes nationales. En France, on fête la prise de la Bastille, symbole de la fin de l’ère Monarchique absolue. Pour nos amis Belges, ce jour célèbre le serment de Léopold Saxe-Cobourg-Gotha qui promit de rester fidèle à la Constitution. De l’autre côté des Alpes, elle fête l'unification de différents cantons par le pacte Fédéral, qui donnèrent naissance à la Suisse. Même si on ne connaît pas la raison précise de ces fêtes ce sont toujours des moments où notre nation est soudée, et rien ne pourra briser cela. C’est en levant la tête et en observant ces explosions multicolores que l'on peut observer dans le ciel un véritable festival de couleurs.



Pourriez-vous savoir d’où provient ce screen ? De toute manière je vais vous le dire, il s’agit de... L’instagram d’Erisium ! Tout fraîchement inauguré ce mois de Juillet, vous pouvez, sur notre discord, proposer vos plus beaux screens. Attention aux yeux, ça pique !




Voici le monde type de mben42. Ses réponses aux questions vous permettent de mieux imaginer à quel joueur vous avez à faire. Qu’en pensez-vous ?


➜ Toute première question, en quelle version jouerais-tu ?


1.13


➜ Si tu devais commencer une survie solo avec un seul item, ce serait lequel ?


Un bouclier : les squelettes sont beaucoup trop forts, alors être directement bien protégé :)


➜ De quels matériaux serait composée ta maison ?


En béton et en bois, avec quelques vitres. Je ne suis pas le plus grand des builders mais ça me plaît de construire :D


➜ Tu irais habiter dans quel biome ?


Dans une plaine, au moins il y a la place de construire sans avoir à modeler le terrain. Sinon une plage pour mieux profiter des avantages de la 1.13 !


➜ Plutôt aventurier, tueur de boss, constructeur ou ingénieur ?


Constructeur et ingénieur. J’aime bien construire et utiliser plein de redstone !


➜ Quel type de nourriture utiliserais-tu ?


Des carottes d’or, elles ont la meilleure saturation. (Je suis riche)


➜ Quel spawneur automatiserais-tu ?


Squelette évidemment, un peu pour les flèches mais surtout pour la poudre d’os !


➜ D’autres idées à faire en redstone ?


Des usines pour tous les types de nourritures, puis des systèmes pour faciliter la vie dans la base.


➜ À ton avis, tu jouerais combien de temps dessus avant de te lasser ?


Honnêtement, trois jours (mais à fond) !







Chaque mois, nous vous invitons à nous poser des questions dans l’espace commentaire auxquelles nous répondrons sans langue de bois !



➜  Je souhaiterai effectuer un achat sur la boutique d’Erisium en payant par PayPal, cela est-il disponible ?


Le paiement par PayPal est désormais disponible sur notre boutique. Pour l’utiliser, il vous suffit de sélectionner “PayPal” lors du paiement.


➜ Un host m'a banni alors que je n'ai rien fait ! Que peut-on faire face à cet abus de pouvoir ?


Pour le moment, nous ne pouvons malheureusement rien faire pour vous si les propos du Host tenus à votre égard ne transgressent pas le règlement d’Erisium. Des mesures seront bientôt mises en place pour contrer cela.


Plusieurs membres de l’équipe d’Erisium fêtent leur anniversaire durant ce mois estival !

- 3 août : Valand85, architecte sans frontières

- 7 août : nemenems, administrateur et youtuber de surcroît

- 23 août : Voluptal, un des rédacteurs de cet Erimag (et de beaucoup d’autres !)

- 28 août : hugo4715, un de nos super-développeurs JAVA


D’autres personnes ont également fêté un autre type d’anniversaire, celui de leur longévité dans le staff !

- NinSlayer_ et Isskoo, soufflent leur première bougie au sein d’Erisium, leur première année dans l’équipe de modération.


Ils occupent tous une place différente dans le staff, afin que vous puissiez profiter du serveur pleinement.

Alors comme la formule habituelle l’exige : JOYEUX ANNIVERSAIRE ! :D




Ce vingt-deuxième numéro de l’Erimag touche tristement à sa fin. En vous remerciant de votre lecture, bon mois d’août et bon jeu sur Erisium !










Rédigé par Bersiak, LostHarrow & Voluptal

Corrigé par LostHarrow & NinSlayer_

Design par Obeyeur


Profil

Voluptal

Organisateur