MC.ERISIUM.COM
joueurs connectés
BOUTIQUE

EriMag #16 il y a 2 mois par Foleros

Temps de lecture : 4 min




Ne dirait-on pas que le EriMag s’est refait une beauté ? Mais oui ! Bienvenue dans le 16ème numéro ! Je vous laisse explorer cette toute nouvelle formule…




Après un été reposant pour certains et bien chargé pour d’autres, l’EriMag revient avec une toute nouvelle formule ! Nous vous laissons donc découvrir ce premier numéro de la rentrée qui saura vous conquérir par sa refonte graphique, ses nouvelles sections et bien d’autres choses encore… Pour tous ceux partis se prélasser au bord des plages ou découvrir de nouvelles contrées, appréciez ce résumé de l’été !




DevBlog et Orbit


Vous l’avez sûrement compris, les développeurs d’Erisium ne vous ont pas oublié une seule minute. Ces derniers ont travaillé corps et âme pour améliorer votre expérience de jeu et préparer une rentrée bien chargée ! Afin de bien résumer les nombreuses corrections de bugs et les ajouts faits régulièrement, rien de mieux que l’arrivée d’un DevBlog. En effet, l’équipe de développeurs a mis en ligne un blog qui recense les correctifs et les nouveautés chaque semaine !




Aussi, le nouveau jeu galactique d’Erisium, l’Orbit a remplacé les jeux de la PiViPi Week qui feront leur retour sous un autre format. Inspiré de la map du même nom, ce mini-jeu voit se confronter deux clans dans une lutte sans merci avec pour seul objectif, la destruction du coeur adverse. Afin d’y parvenir, il vous faudra, tout d’abord, récupérer de l’expérience au centre en le capturant et en y survivant 10 secondes. Armé d’un sabre, d’un arc et d’un briquet, rien ne pourra vous résister ! Pour en savoir plus à ce sujet, un article a été publié sur le site.




Au vu de la réussite de ce jeu, nos architectes se sont armés de leurs crayons et de leurs blocs afin de créer une autre map et de diversifier les parties sur ce nouveau mini-jeu. Aux allures de Station Spatiale, cette nouveauté privilégie un combat rapproché et un accès plus rapide aux différentes zones actives. Nous vous laissons donc admirer Galaxie, la nouvelle map cosmique de l’Orbit et ses resplendissantes formes !




Hosts et petits ajouts


Il s’agit là de la plus grosse mise à jour qui a fait son apparition cet été, je parle bien évidemment de la Host Update. Si cette dernière se présente comme un très gros changement, elle a néanmoins reçu un accueil plutôt positif. Il existe désormais deux types de serveurs de parties personnalisées : publics et privés.


Ainsi, il est devenu impossible d’abuser de ses permissions en public et de détruire l’expérience de jeu des autres. Désormais, lorsqu’un Subscriber commande un serveur host, il doit sélectionner le serveur de son choix. Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à consulter cet article ou même à regarder cette vidéo récapitulative.



Vous le demandiez depuis longtemps, nous sommes très heureux de vous annoncer que l’UHC Meetup est bientôt disponible en équipe de 2 joueurs ! Désormais, dans chaque équipe, les stuffs seront aléatoires mais chaque duo aura la même paire de stuff. Nous espérons que ce mode satisfera vos attentes et mettra un terme aux nombreux “cross-team”.



Enfin, quelques ajouts ont fait leur apparition au cours des semaines précédentes… L’affichage des grades a été revu afin de privilégier un style plus pur et plus simple. Aussi, quelques petites nouveautés se dissimulent encore comme l’arrivée d’un “top assist” en Fatality et d’un nouveau mode de jeu accompagné de nombreux gallinacés en Woosh ! Quant au mode FFA du Meetup, le stuff des joueurs est désormais identique pour tous et est tiré au sort en début de partie.







Ne serait-ce pas une nouvelle section ? Bien sûr ! Bienvenue dans le meilleur de la semaine qui recense tout ce qui s’est vu d’intéressant, de curieux ou de drôle au cours de la semaine précédente. Discussion forum passionnante, tweets cocasses, spoilers,… c’est ici !


Après une interprétation plutôt étrange d’un teasing posté sur le twitter d’Erisium (qu’il faut aller suivre), notre modélisateur préféré a tenu à respecter les demandes de la communauté et donc de modéliser un… barbecue ! Nous avons tous hâte de pouvoir l’utiliser.






A propos de teasing, pour ceux qui n’avaient pas remarqué, une série d’images mystérieuses ont fait leur apparition sur Twitter. Nous vous invitons à aller y jeter un coup d’oeil et à faire vos suppositions…





Une série de discussions passionnantes prend place sur le forum depuis quelques temps, il s’agit de la Guilde des Inventeurs rédigé par clemkdos. Cette série est en lien avec le serveur et je vous conseille d’aller jeter un oeil au dernier épisode qui propose des idées quant au futur d’Erisium.


GDI - Numero 7





Il est temps de vous faire participer aux prises de décisions concernant l’avenir et les futures nouveautés ! C’est pourquoi vous retrouverez cette section qui vous permettra de répondre à une question. Les réponses seront transmises à l’administration et seront prises en compte comme avis de la communauté.





Retrouvez ici les 5 questions les plus posées de la semaine !

(N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire)


Comment faire partie de l'équipe de modération ?


Les recrutements helpers sont fermés pour le moment. Nous vous invitons à surveiller notre Twitter en cas d’annonce d’ouverture de ces derniers.

A quand le Meetup 2v2 ?


Je crois que vous avez la réponse à présent …

Comment avoir le grade “Youtuber’ ?


Pour avoir le grade Youtuber, il faut remplir le formulaire suivant sans omettre de vérifier si vous possédez les conditions nécessaires. Pour plus de renseignements, ce post forum saura sûrement vous éclairer.

Pourquoi Paypal n’est toujours pas disponible sur la boutique ?


Erisium est toujours en discussion avec Paypal afin d’obtenir certaines exclusivités concernant le paiement sur la boutique. Nous nous excusons de la gêne occasionnée et espérons que cela deviendra disponible le plus rapidement possible !

Comment avoir le grade Subscriber ?


Rien de plus simple ! Il vous suffit de suivre ce lien.






On ne change pas une équipe qui gagne !




Article écrit par Foleros et corrigé par Ulkiora.

Une par Obeyeur.





Profil

Foleros

Responsable Communication