MC.ERISIUM.COM
joueurs connectés
BOUTIQUE

EriMag #15 il y a 5 mois par Foleros

Temps de lecture : 5 min




Après 4 semaines d’absence, voici le 15ème opus du EriMag ! Nous vous prions de nous excuser de cette longue disparition.   



Nouveautés


Au programme cette semaine : Discord, mises à jour et avenir du serveur. Découvrons ensemble ce qui attend Erisium dans les prochaines semaines et quelles sont les dernières nouveautés.


Tout d’abord, comme vous avez pu le voir sur notre Twitter, Erisium a finalement ouvert son Discord Officiel sur lequel vous pourrez trouver nombre d’informations supplémentaires et cela en direct ! En effet, une section #DevBlog a été mise en place dans laquelle ajouts et fixs de bugs majeurs apparaîtront en quasi temps réel.


De plus, une section Evénement a été créée et permettra l’apparition prochaine de FAQ, soirée Staff-Joueurs et autres interactions qui j’espère vous raviront. Enfin, le Discord est aussi un moyen d’aller à la rencontre de la communauté d’Erisium et de peut-être se lier d’amitié avec d’autres joueurs comme vous !




Concernant les nouveautés sur le serveur, vous avez sans aucun doute remarqué l’arrivée de la 1.12 et de son lot de petites fonctionnalités secrètes. La Pivipi Week s’est vue, elle aussi, mise au goût du jour. En effet, suite au dernier Lundi Pivipi, le Blocked In Combat a fait son retour dans la section. Nous espérons que ce vent de fraîcheur sera apprécié en ces temps particulièrement chauds.


Il est inutile de préciser que de nombreux bugs et autres soucis sont réglés quotidiennement. Malheureusement, il s’agit souvent de choses qui sont invisibles aux yeux des joueurs. Néanmoins, vous avez pu constater que les kicks aléatoires en cours de partie ont été normalement réglés.




L’été vient d’arriver et il est temps pour le EriMag, comme pour tout le monde, d’aller se prélasser sur les plages. Vous l’avez compris, le magazine part, lui aussi, en vacances ! Les développeurs, eux, ne partiront pas et vont travailler d’arrache-pied pour vous préparer une rentrée remplie de nouveautés et de bugs fixés. La période estivale va vous paraître très calme mais rassurez-vous, nous vous préparons un retour d’enfer !




Je tiens aussi à féliciter la promotion de StormStime, Aerhenyu, HookDonn_, Linkial et TheRedstonesKing au rang de modérateur. Si le EriMag se retire dans ses quartiers, d’autres articles et séries sont en cours de publication sur le site. Notamment l’arrivée prochaine d’un événement …





Histoire d’Erisium : Capitaine


Chapitre 12


Il était grand temps que j’agisse et que je reprenne le contrôle de la situation. Mon dernier espoir de revoir une terre fertile et accueillante se dissipait avec le temps. Plus j’attendais et plus je me rapprochais du point de non retour. Il me fallait prendre une décision. Choisir entre la femme qui m’était chère mais qui était devenue une étrangère à mes yeux, ou une embarcation vers un endroit connu.




Beaucoup disent qu’il faut briser son quotidien et sortir de sa zone de confort. Mais aucun n’a jamais été confronté à de vrais problèmes. Je considérais le mien comme un obstacle critique dans ma quête de quiétude. Chacun sait remettre les choix d’autrui en cause mais quand il s’agit de les assumer, c’est un discours différent qui se présente.


Je compris ce jour-là que ce n’était pas en adhérant aux idées qu’elle défendait que je la protégerais, mais que c’était en détruisant la menace qui grondait. Ce fut une lourde tâche que de comprendre l’origine du problème mais ce fut d’autant plus difficile de s’y confronter et d’en assumer les conséquences.




Je l’attrapais donc par la main et lui fit comprendre sans un mot que je devais y aller. Une douce larme glissa le long de ses fossettes, je pris le temps de l’effacer et de sourire à sa propriétaire. Je la quittais des yeux et pris la direction du port au pas de course. Je courais sans me retourner jusqu’au port en jetant des regards inquiets en direction du soleil. Chaque coin de rue ou carrefour s’enfonçait un peu plus dans l’obscurité… Soudain, je vis les formes de mon ballon se détacher de l’horizon.





FAQ


Retrouvez ici les 5 questions les plus posées de la semaine !

(N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire)


Pourquoi les bugs en UHCMeetup ne sont toujours pas corrigés après 1 mois ?


Avec la période d'examen nous avons eu une baisse d'effectif au niveau de l'équipe de développement. De plus, les développeurs travaillent sur la stabilité du serveur. Vous ne voyez pas forcément, mais de nombreux bugs sont corrigés chaque jour. Et l'UHCMeetup n'est pas forcément une priorité.


Pourquoi j'ai plus de ping sur votre serveur ?


Le serveur n'augmente en aucun cas votre ping. Si vous rencontrez des problèmes de ping cela provient de votre connexion.


Pourquoi vous ne sanctionnez pas les teams en UHCMeetUp ?


Les modérateurs sanctionnent toute forme de teaming en UHC Meetup, malheureusement, certains passent à travers les mailles du filet. Mais nous ne comptons plus le nombre de sanctions données pour ce genre de triche.


A quand la refonte du Fatality ?


Le Fatality va subir une grosse refonte dans les prochains mois. Nous vous tiendrons au courant de sa mise en place.


Est-ce qu’un retrait de la 1.8 est envisagé ?


Quelque chose est en train d’être préparé dans ce sens … Mais la 1.8 est encore loin de disparaître totalement.



Le mot du staff


Avec l’arrivée de la refonte, nous marquons l’événement avec la mise en place d’une toute nouvelle rubrique. Dans cette dernière, nous vous ferons découvrir un membre du staff. Ainsi, vous apprendrez à connaître modérateurs, builders et rédacteurs qui mettent tout en oeuvre pour améliorer votre expérience de jeu.


Nous accueillons aujourd’hui celui qui ne cesse d’améliorer l’aspect graphique global d’Erisium. J’ai l’immense honneur de vous présenter Obeyeur ! Il va, en quelques mots, vous expliquer son rôle au sein du serveur et vous faire découvrir cette branche un peu moins connue mais tout aussi importante qu’est le graphisme.




Bonjour Obeyeur. Que fais-tu pour Erisium ?


Bonjour ! Je suis Graphiste et plus exactement Designer Graphique. Depuis mon arrivée il y a quelques mois, je travaille d’arrache-pied sur de gros projets/changements (spoilers). Je fais aussi des visuels pour tous les besoins, notamment pour alimenter le Twitter d’Erisium et enfin, j’aide NekoZhadowz pour les textures.


Qu’est-ce qui te plait le plus dans ce que tu fais ?


Principalement l’aspect créatif de mon métier (j’exerce professionnellement en tant qu’auto-entrepreneur) mais qui oblige aussi à rester constamment inspiré et à regorger de nouvelles idées pour pouvoir proposer un contenu unique à chaque fois !


Un jeu préféré ?


Evidemment, ceux qui me connaissent un peu ingame savent que je porte le Fatality dans mon cœur.


Et pour finir ?


Bonne vacances à tous (pensez à moi qui n’en ai pas), et restez là pour la rentrée qui s’annonce pleine de surprises !




La dernière image avant les vacances ? Profitez bien !




Article écrit par Foleros, Mobiduck, Leichap et corrigé par Ulkiora.

Une par Piouz.


Profil

Foleros

Membre