MC.ERISIUM.COM
joueurs connectés
BOUTIQUE

Erimag #14 il y a 4 mois par Foleros

Temps de lecture : 5 min




Amis d’Erisium, bonsoir ! Et bienvenue dans la leçon 14 du EriMag …

 


Nouveautés

 

A l’ordre du jour : modifications diverses, nouvelles constructions et arrivées. Faisons donc le point sur ce qui vous attend et ce que notre équipe a préparé pour vous !

 

Commençons par le jeu qui rencontre le plus de succès en ce moment, j’ai nommé l’UHC Meetup ! Vous n’êtes pas sans avoir remarqué quelques changements concernant le stuff de départ et les items donnés. En effet, les chances d’obtenir l’enchantement Flame sur les arcs et Fire Aspect sur les épées ont été divisées par 2 et 4. De plus, afin de favoriser les kills et de diminuer le nombre de clean-up, chaque affrontement victorieux vous conférera un bonus de 2,5 coeurs. Nous avons aussi ajouté quelques items supplémentaires qui vous mèneront à la victoire finale : une poignée d’enderpearls, des potions négatives et un seau de lait !

 



Vous avez été nombreux à nous reprocher les trop grandes différences entre les stuffs des joueurs dans ce mode de jeu. Ainsi, nous avons décidé de réduire l’amplitude de puissance des armures et armes données en début de partie. Désormais, l’expérience des joueurs tombe au sol après leur mort. Nous espérons que ces modifications vous satisferont et donneront lieu à des combats plus équitables.

 



Que serait le EriMag sans une nouveauté sortie tout droit des claviers de nos développeurs et de nos builders ? Le Fatality a vu apparaître un tout nouveau mode de jeu qui saura combler les attentes des joueurs aux envies de grandeurs. Découvrez donc le Fatality Méga qui donnera lieu à des affrontements entre 4 équipes ! Quoi de mieux qu’une sublime map pour fêter l’arrivée de cette nouveauté ? J’ai l’honneur de vous présenter Runia où déserts, temples et mines partagent les mêmes terres.

 



Terminons votre rubrique favorite par deux annonces importantes concernant l’équipe ! En tout premier lieu, les recrutements builders sont désormais fermés ! Le serveur est donc heureux d’accueillir dans les rangs de son équipe de constructeurs fous Mikioul et Valand85.

 



Les recrutements concernant la modération se sont terminés depuis quelques semaines et nous avons l’honneur de vous donner les noms des nouveaux helpers : Aiikau, iVinz, Nuriae, Raaapph, ShiroHaru et Skar_ ! Il n’est donc pour le moment plus utile de postuler, mais ne vous en faites pas, nous vous tiendrons au courant lors de la prochaine session.



  


Histoire d’Erisium : Capitaine

Chapitre 11

 

Déjà que je ne tenais pas vraiment bien debout, il fallut me trouver un banc pour m'asseoir. Elle était vraiment fleuriste mais son double jeu avait commencé à attirer les soupçons de la milice et elle avait donc dû s’enfuir. Laissant tout derrière elle, même moi… Enfin elle pensait que j’avais parcouru les cieux pour la retrouver. C’était presque vrai, j’avais juste parcouru la moitié de la ville et notre rencontre n’était due qu'à la chance… Je lui répondais alors : “Pourquoi as-tu agi de la sorte ?” Et c’est à ce moment précis que la conversation s’envenima...

 



“Agi ?” me lança-t-elle, je regrettais aussitôt d’avoir ouvert ma bouche. Elle m’attaqua soudain à coup d’arguments plus fous les uns que les autres prétendant que notre monde se faisait dominer par un dictateur qui ne laissait aucune liberté aux citoyens. Elle me dit ensuite que si cela continuait, nous serions tous réduits à vivre comme des bons à rien. La rébellion était synonyme d’espoir, d’une nouvelle vie et d’un nouveau départ.

 

Sur le point du dictateur, elle n’avait pas tort… Mais concernant la rébellion… L’Ours m’avait raconté pas mal d’histoires sur ce groupement qui prétendait vouloir remettre le pays droit dans ses bottes. Mais il avait également ajouté que leurs méthodes n’étaient pas toujours des plus correctes, même dans certains cas où la violence n’était pas nécessaire.

 



Bon… De mon point de vue, je ne savais pas où me placer, chaque parti avait ses bons et ses mauvais côtés, le gouvernement était dur avec son peuple quand les rebelles tentaient d’installer une forme de liberté, pour autant celle-ci ne laissait pas de place aux règles et à l’ordre, contrairement aux gouvernants déjà en place qui malgré leur rigidité maintenaient la loi. Plus la conversation durait et plus le soleil se dissipait derrière l’embouchure de la caverne. Me rappelant ainsi mes priorités, le choix que je fis ce jour là entre elle et le dirigeable qui me ramènerait à la maison fût l’un des plus significatif de ma vie.

 


FAQ

 

Retrouvez ici les 5 questions les plus posées de la semaine !

(N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire)

 

Comment avoir le grade VIP ?

 

Il existe deux façons d’avoir le grade VIP. La première consiste à obtenir ce grade gratuitement de manière définitive et sans autres avantages en suivant les instructions suivantes. La deuxième est d’acheter le grade Subscriber qui fournit les droits de host, cadeaux mensuels et plusieurs grades dont le VIP en fonction de votre progression.

 

Pourquoi le SuperHeroes a t-il été enlevé en UHCMeetup ?

 

Le scénario SuperHeroes avait été demandé en UHCMeetup par de nombreux joueurs mais a aussi été beaucoup critiqué, une fois mis en place. Nous avons donc décidé de le retirer.

 

Quel est le serveur TeamSpeak d'Erisium ?

 

Vous pouvez vous rendre sur le serveur TS d’Erisium via cette adresse : ts.erisium.com

 

Comment être tenu au courant des prochains recrutements ?

 

Pour avoir toutes les informations concernant les prochains recrutements, il faut surveiller le Twitter du serveur ainsi que les news postées sur le site.

 

Pourquoi certaines commandes ont été enlevées en host pour les Subscribers ?

 

Nombreux sont les joueurs qui se sont plaints de plusieurs hosts où les créateurs faisaient n’importe quoi et utilisaient leurs droits pour remporter leurs parties. Nous avons retiré ces commandes pour les hosts Subscriber.

  


Le mot du staff

 

Avec l’arrivée de la refonte, nous marquons l’événement avec la mise en place d’une toute nouvelle rubrique. Dans cette dernière, nous vous ferons découvrir un membre du staff. Ainsi, vous apprendrez à connaître modérateurs, builders et rédacteurs qui mettent tout en oeuvre pour améliorer votre expérience de jeu.

 

Modérateur forum et traducteur à ses heures perdues, nous accueillons Imanolix dans notre chronique consacrée aux membres du staff. Il nous parle de ce qu’il fait et ce qui le motive à participer à la vie active du serveur ! Il est aussi très présent sur les réseaux sociaux, notamment sur Discord.

 



Bonjour Imanolix. Que fais-tu pour Erisium ?

 

Hello ! Je suis principalement Modérateur Forum et Traducteur pour Erisium. Je m'occupe donc de faire en sorte que tout aille bien sur le forum et gérer les éventuels soucis. L'avantage du forum est le fait de pouvoir échanger avec les joueurs et de pouvoir ainsi remonter les suggestions et soucis afin d’améliorer le serveur. Quant à la traduction, je traduis tout simplement des éléments du forum et du jeu pour d'autres nationalités.

 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ce que tu fais ?

 

Ce que j'aime beaucoup dans ce que je fais c'est le fait d'être proche de la communauté en échangeant sur le forum, on crée des topics qui attirent les membres et sur lesquels on échange sur un peu tout; que ce soit sur Erisium ou que ce soit sur toute autre chose !

 

Un jeu préféré ?

 

J'aime beaucoup toucher à tous les jeux présents sur le serveur. J'ai sûrement une préférence pour le Fatality qui est assez dynamique et qui peut jouer sur la stratégie étant donné que c'est un jeu en équipe.

 

Et pour finir ?

 

Amusez-vous bien et n'ayez pas peur de donner votre retour, c'est ce qui permet d'avancer dans la bonne direction ! Sinon, mangez cinq fruits et légumes par jour.

 


Que diriez-vous d’un nouveau teasing ? Ne faîtes pas les timides !




Article écrit par Foleros, Mobiduck, Leichap et corrigé par Ulkiora.

Une par Piouz.

Profil

Foleros

Responsable Communication