MC.ERISIUM.COM
joueurs connectés
BOUTIQUE

Erimag #13 il y a 2 mois par Foleros

Temps de lecture : 5 min et 30 s



Cher peuple d’Erisium, bonjour ! Vous vous en êtes certainement aperçu, les nouveautés ont été assez nombreuses ces derniers jours, faisons donc le point sur ce qui vous attend et que notre équipe a préparé pour vous !



Nouveautés


La grande nouvelle est évidemment la sortie en Alpha Test du Woosh, premier jeu Arcade d’Erisium. Si vous n’avez pas eu l’occasion de tester ce concentré vidéoludique de stress et de réflexe, nous vous ordonnons le conseillons au plus vite ! En quelques mots, il s’agit d’un hommage aux premiers mini-jeux que connut Minecraft, à savoir le Spleef, à une époque où les serveurs n’étaient que Survie et où la barre de faim était encore inconnue.




Votre objectif sera purement et simplement de survivre tandis que les blocs sous vos pieds disparaîtront sous les coups des pioches de vos adversaires ou sous vos passages répétés. Dès lors que vos pieds plongent à l’eau, vous êtes éliminé ! Mais ce n’est pas tout ! Chaque manche aura des chances d’être impactée par des petits scénarios : aveuglement surprise, bâton vous permettant d’éjecter vos adversaires, boosts de saut… Le jeu est comme dit précédemment en Alpha test, aussi nous comptons sur vous pour nous donner vos retours les plus précieux. N’hésitez pas à être exhaustif et constructif, c’est très important pour nous.




Autre nouvelle très agréable à annoncer : nos builders s’en sont donnés à coeur joie, et vous proposent donc une nouvelle map en SlimeWars : Experimentation, disponible en 5v5. Les images seront mieux qu’un long discours.




Des changements sont également à l’ordre du jour concernant l’UHC :


• Les joueurs droppent désormais leur expérience à leur mort.

• Si un joueur se trouve derrière la bordure, il sera instantanément téléporté deux blocs au devant, ce qui permettra une mort moins brutale aux plus distraits.

• Un éclair est frappé à la mort d'un joueur, indiquant le lieu de la joute à rejoindre (et des miettes de stuff à ramasser).




Terminons cette rubrique par deux annonces importantes ne concernant pas les jeux. En tout premier lieu, les recrutements helpers sont désormais terminés ! Nous annoncerons dans quelques jours qui seront les heureux élus. Il n’est donc pour le moment plus utile de postuler, mais ne vous en faites pas, nous vous tiendrons au courant lors de la prochaine session. Quant à la boutique, nous vous annonçons que le paiement par Paysafecard est désormais pleinement fonctionnel.





Histoire d’Erisium : Capitaine

Chapitre 10


C’est dans ce genre de situation où savoir se battre peut être utile. Quand j’étais jeune, avant que mon père ne nous quitte, nous jouions ensemble dans le jardin à se battre dans la boue… On rentrait et ma mère nous grondait à chaque fois… Mais mon père me faisait un petit clin d’oeil pour me dire “Bien joué kido !”. Il m’avait appris deux ou trois techniques pour se défendre.  Mais, les pieds au-dessus du sol, personne ne peut faire grand chose. Ma chère fleuriste voulut calmer cet immense gorille, mais rien n’y fit, il me posa à terre et me propulsa contre le sol.



Je me relevais sur mes deux pieds et mis mes poings en positions, il était temps de montrer à cette brute sans cervelle de quel bois je me chauffais. Il compris d’un regard le message que je tentais de lui faire passer, il déboutonna sa chemise et la jeta derrière lui, laissant paraître une musculature à en faire fuire plus d’un. Mais, fier et sur mes deux jambes, je commençais à lui annoncer la couleur en sautillant autour de lui. Je m’élançais alors d’un bond sur cette montagne...




J’eu donc le privilège de me prendre un coup dans la tête, de quoi annoncer une belle journée en perspective. Après cet acte, la fille réussit enfin à le calmer, il dut se retourner et faire craquer ses poings pour se détendre. Encore un peu titubant, je demandais donc à mon amie ce qu’elle faisait ici, et elle me répondit qu’en réalité, elle n’était pas vraiment fleuriste. C’était une des leurs, une rebelle. Cette révélation me jeta un grand froid. Comment une femme si ravissante, à la fois si douce et si énergique pouvait-elle être une membre de la rébellion ?




FAQ


Retrouvez ici les 5 questions les plus posées de la semaine !

(N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire)


A quand les réponses pour les recrutements Helpers ?


Les réponses des recrutements ont toutes été envoyées jeudi soir. Si vous n’avez pas reçu de réponse négative ou positive, veuillez vous manifester auprès des modérateurs.


Comment résilier son abonnement ?


Pour résilier votre abonnement en jeu, il suffit de cliquer sur votre profil dans votre hotbar et, ensuite, de sélectionner l’icône de votre tête dans le menu qui s’ouvre. Votre abonnement ne sera donc plus renouvelé mais vous bénéficierez du mois payé.


A quand les prochains recrutements ?


Les recrutements Helpers viennent de se terminer. Les prochains recrutements auront sûrement lieu dans quelques semaines. Surveillez le site et le Twitter pour avoir toutes les informations.


A quoi servent les coins ?


Les Coins vous permettent de voter pour des scénarios en début de Meetup et d’acheter des hosts (si vous êtes Subscriber). Les coins serviront aussi à acheter les futurs cosmétiques.


Est-ce que je dois obligatoirement gagner un scénario pour pouvoir y jouer lorsque j'ai le Subscriber ?


Oui. Les scénarios doivent être trouvés dans les Loot Box et sont disponibles même après l’arrêt de votre abonnement. Il en existe de différentes raretés et de différentes importances. Cependant, rassurez-vous, trois scénarios sont accessibles à tous (CatEyes, TimeBomb, CutClean).




Le mot du staff


Avec l’arrivée de la refonte, nous marquons l’événement avec la mise en place d’une toute nouvelle rubrique. Dans cette dernière, nous vous ferons découvrir un membre du staff. Ainsi, vous apprendrez à connaître modérateurs, builders et rédacteurs qui mettent tout en oeuvre pour améliorer votre expérience de jeu.


Nous accueillons aujourd’hui, dans cette nouvelle chronique, un homme à tout faire d’Erisium : j’ai nommé Cesaa ! Ce dernier possède divers postes sur le serveur que cela soit sur le site, le forum ou encore le serveur. Il est aussi très actif dans le développement puisqu’il fait partie de l’équipe qui transmet les bugs.




Bonjour. Quel est ton rapport avec Erisium ?


Bonjour! J'ai commencé dans le staff en tant que Helper (comme tout le monde) chez UHC Games ou j'ai fait mes premiers pas dans la modération. Je suis ensuite passé Modérateur à l'ouverture d'Erisium. Le serveur évoluant et ayant fait mes preuves, je me suis vu attribuer de nouvelles responsabilités. Je fais à présent partie de la "Feedback Team" qui s'occupe des "bugs" rapportés par les joueurs. Nous sommes les intermédiaires entre les reports et les développeurs. Je fais également partie de la "Support Team" qui est à disposition des joueurs sur le forum ainsi que sur la boîte mail [email protected] Plus récemment, j'ai rejoint l'équipe de Rédaction où je fais actuellement mes premiers pas.


Qu’est-ce qui te plait le plus dans ce que tu fais ?


Ce que j'aime dans ce que je fais, c'est d'abord l'aide aux joueurs et l'ambiance qui règne au sein du staff. Ensuite, la diversité. J'ai eu la chance d'avoir des responsabilités supplémentaires en plus de la modération, ce qui me permet de toucher un peu à tout.


Un jeu préféré ?


Tous les jeux me plaisent. J'ai un petit faible pour les Fatality et certaines formes d'uhc scénarisés même si je dois l'avouer, je ne prends pas trop le temps de jouer sur le serveur.


Et pour finir ?


Pour finir, rejoindre le staff d'Erisium est une décision que je ne regrette pas du tout. Les membres sont ouverts et accueillants. J'espère prolonger l'aventure au plus longtemps de mes disponibilités.



Ne serait-ce donc pas un nouveau teasing ?



Article écrit par Skywebz, Foleros, Mobiduck, Leichap et corrigé par Ulkiora.

Une par Piouz.

Profil

Foleros

Rédacteur en Chef