MC.ERISIUM.COM
joueurs connectés
BOUTIQUE

EriMag #10 il y a 1 semaine par Foleros

Temps de lecture : 8 min


Pour marquer ce 10ème numéro, nous sommes heureux de vous présenter la plus grosse mise à jour qu’Erisium ait connu depuis sa sortie !  


Nouveautés


Arrivée de la Boutique


Après plusieurs mois de travail et d'incessantes demandes, nous sommes heureux d’ouvrir la boutique d’Erisium ! Elle est à présent disponible via le site ou à l’adresse suivante. J’espère qu’elle saura satisfaire vos attentes et y trouverez ce qu’il vous faut ! Le serveur a décidé d’innover et de proposer un tout nouveau système qui saura encourager les plus acharnés d’entre vous. Voici, cependant, un rapide aperçu de ce que vous pourrez vous offrir :


  • Le Subscribe — Abonnement fournissant de nombreux avantages dont le Host.

  • Des accélérateurs de temps — Éléments directement reliés au fonctionnement du Subscribe.

  • Des boosters personnels

  • Des Méga Boosters




Un article entièrement dédié à cette dernière fera son apparition dans les prochains jours, vous pourrez le retrouver en cliquant sur ce lien.

Coins — Monnaie “cosmétique”


Le compteur bloqué à 0 dans votre scoreboard depuis l’ouverture du serveur, vous pourrez enfin gagner des coins en jouant aux divers jeux d’Erisium. Les coins récompenseront les meilleurs et les plus précis mais aussi les plus ingénieux d’entre vous ! Tous les exploits seront récompensés, ainsi, un excellent archer gagnera plus qu’un simple vainqueur d’UHC … Joueurs assidus, préparez-vous ! Qui remportera le plus de coins ?




A quoi serviront donc ces coins ? Les coins vont devenir la monnaie dite “cosmétique” d’Erisium, ils vous permettront d’acheter cosmétiques, compagnons et parties personnalisées. Les coins n’influenceront donc pas le gameplay et ne vous avantageront pas directement en jeu. Quant à l’expérience, celle-ci reste toujours d’actualité et vous permettra d’améliorer vos kits dans les divers jeux proposés par le serveur.


Introduction au système de Host


Vous ne cessiez de réclamer des hosts et trouviez qu’il n’y en avait pas assez, nous avons répondu à vos demandes. A présent, vous pourrez héberger des parties vous-même ! Il vous faudra cependant être abonné pour pouvoir jouir de ces fameux droits.


Certains appréhendaient l’arrivée de ce système de peur de voir le serveur crouler sous les parties personnalisées, soyez rassurés, les hosts seront achetables à l’aide de coins. La valeur d’un host évoluera en fonction de l’heure à laquelle il est lancé et du nombre de parties en cours. Ainsi, lancer un UHC en heure de pointe coûtera beaucoup plus cher qu’un Tower en pleine nuit...




Tous les scénarios et maps ne seront pas accessibles dès l’achat de l’abonnement et il vous faudra amasser cadeaux et récompenses pour espérer héberger le très apprécié SkyHigh GoneFishing, un des scénarios les plus rares ! Comme vous l’avez compris, les scénarios, les diverses maps et les jeux de PiViPiWeek seront à gagner à travers les récompenses et les ventes flashs qui feront leur apparition.


Informations importantes


Concernant les joueurs ayant joui du VIP gratuit, ne vous inquiétez pas ! En effet, vous bénéficierez toujours de votre grade et de ses avantages. Néanmoins, si vous voulez évoluer, changer de grade et avoir accès à la création de parties personnalisées, vous devrez vous abonner via la Boutique. Mais ne vous en faites pas, si vous souhaitez encore tester le grade VIP gratuitement, sachez qu'il est toujours possible de le faire en suivant les instructions disponibles en cliquant ici.




Vous n’êtes pas sans savoir qu’Erisium est le produit d’une fusion entre UHCGames et Hexion, ainsi, les joueurs ayant effectué des achats sur les deux précédents serveurs pourront bénéficier d’un équivalent sur la Boutique. Pour l’obtenir, il vous faudra contacter le support via mail à [email protected]


Apparition des Loot Box


Alors que vous vous promenez sur la sublime île volante d’Erisium, vous apercevez près de son centre des coffres aux allures mystiques. Vous vous en approchez et faites connaissance avec les Loot Box ! Et oui, voici une autre nouveauté qui arrive avec la boutique !


La Loot Box est un coffret obtenable sur le serveur en jouant aux divers jeux disponibles. Les vainqueurs de parties auront plus de chances d’obtenir des coffres. Cette boîte permet non seulement d’obtenir des scénarios d’UHC mais aussi des kits de SlimeWars.




Les Loot Box sont classées par rareté et leur contenu dépendra de cette rareté. Cette dernière est déterminée par son nombre d’étoiles situé entre 1 et 5. Néanmoins, sachez que seules les boîtes ayant 3 étoiles ou moins sont accessibles dès aujourd’hui.


Comme dit plus haut, deux types de loots existent pour l’instant. La Loot Box Scénarios vous permettra de remporter un scénario plus ou moins rare pour vos parties personnalisées d’UHC et UHCBoost. Quant à la Loot Box Kits, cette dernière vous permettra d’obtenir un des 40 kits disponibles en SlimeWars. Cependant, sachez qu’à l’avenir, bien d’autres récompenses seront disponibles !





La Zone VIP ouvre ses portes


Il y a fort longtemps, Mobiduck, chef architecte, s'adressa à ses constructeurs et leur demanda de construire quelque chose de grandiose et de majestueux... Depuis ce jour, ces derniers travaillèrent sans relâche, jusqu'à ce qu’ils s’inquiètent même de la hauteur et de l’importance de leurs structures. Mais Mobiduck, droit dans ses bottes, déclara que peu importait et qu’ils devaient construire encore et encore !  


Un jour, la vérité sur la Zone Céleste éclatera : ses secrets, la légende qui l’accompagne,… Mais qui saura percer son mystère et comprendre ce qui est vraiment arrivé au monde d'Erisium ?




Sortie du SlimeWars !


Mesdames et messieurs, je vous demande d’accueillir, à grands coups de tambours, le nouveau jeu d’Erisium : le SlimeWars ! Vous aviez pu apercevoir de nombreux teasing, au cours des précédents EriMags, laissant deviner l’arrivée d’une grosse nouveauté sur le serveur. Après quelques mois d’attente, nous sommes fiers de vous présenter ce jeu alliant stratégie et combat. Ainsi, vous allez vous voir plongé dans une terrible guerre où seul le dernier survivant remportera la victoire.




Le jeu se résume assez simplement : chaque binôme ou joueur dispose d’un Slime, confortablement installé sur un piédestal gisant sur l’île de spawn. L’objectif est évident : tuer les Slimes des équipes adverses tout en maintenant le sien en vie, puis achever une dernière fois les adversaires.


Cependant, il est important de savoir que chaque Slime est terriblement faible et peut-être tué d’un seul coup. L’intérêt réside donc dans la stratégie et la gestion des ressources vous permettant de vous équiper et de le protéger. Vous pourrez en savoir un peu plus ici.




UHC Meetup


Avec la sortie du SlimeWars et de la Boutique, Erisium ne s’arrête pas là et vous propose une toute nouvelle version de l’UHC ! Vous aviez pu le tester lors d’un événement, mercredi dernier : j’ai nommé le MeetUp. Nous espérons que cette nouveauté saura satisfaire les plus courageux d’entre vous ! Il vous faudra non seulement, être talentueux pour remporter cet UHC mais aussi chanceux. En effet, le MeetUp retire la phase de préparation de l’UHC pour laisser place aux combats les plus violents !




La particularité du jeu concerne le stuff de chaque joueur qui est aléatoire selon certaines limites. Ainsi, certains seront tout de diamants vêtus quand d’autres posséderont une puissante épée. Qui de l’attaque ou de la défense sera le vainqueur ? Seuls vous, valeureux combattants, aurez la réponse à ce terrible dilemme. En début de partie, les joueurs pourront, moyennant une petite somme de Coins, voter pour l’ajout de divers scénarios à la partie ce qui pimentera d’autant plus les combats.



Histoire d’Erisium : Capitaine


Chapitre 8


L’Olympique était une ruine, il fallait se rendre à l’évidence. A cette époque je ne comprenais pas comment pouvait se contenir le capitaine en voyant son vaisseau en ruine. Le vaisseau marchand était dans un sale état mais toujours meilleur que le nôtre, on y embarqua alors le strict minimum à son bord et son capitaine nous déposa à la frontière extérieure.


Cet endroit se nommait aussi : L’Aether sauvage. Son nom découlait directement de son recul et de ses contrées désertes, le gouvernement ne pouvait pas étendre ses forces jusque là bas. Il régnait sur ces cieux : la guerre, la haine et l'anarchie.


Il semblait que la base principale rebelle résidait dans cette région. On acosta une grande île. Elle se composait principalement d’une grande caverne naturellement creusée dans l’île.




Mon objectif était de quitter ces lieux au plus vite avant d'attirer les regards. Je ne voulais pas être rattaché de près ou de loin à ces rebelles et ils ne me devaient rien. Le pied à peine posé sur le quai, je me dirigeais à la hâte vers un navire marchand pour y embarquer. Je négociais avec eux, mais ceux-ci ne retournaient pas dans la bordure intérieure. Ils m’orientèrent vers un dirigeable de contrebande qui, lui, avait comme plan de vol d’acheminer des marchandises au marché noir des villes frontalières à l’Aether sauvage.


Je commençais à me diriger vers lui quand je l’aperçus entre deux étals… la fleuriste de White Squall… ma fleuriste. Que faisait-elle ici ? Mon embarcation partait en fin de journée ce qui me laissait pas moins de 2h, je me devais de l'emmener avec moi et de la sortir de cet endroit malfamé.


Mais, encore une fois, tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu.





FAQ


Retrouvez ici les 5 questions les plus posées de la semaine !


Pourquoi les Host Auto sont maintenant limités à 50 joueurs ?


Il s’avère que c’est un bug et que l’Admin Team est en train de le corriger. Désolé du dérangement et de l’attente.

Pourra-t-on, un jour, faire nos propres parties customisées ?


Vous pouvez, dès à présent, grâce à la Boutique, créer vos propres parties ! Pour cela, il faut avoir le Subscribe, soit l’abonnement proposé par Erisium.

Est-ce que le VIP gratuit reste accessible ?


Oui, il est toujours possible d'obtenir le grade VIP gratuitement en suivant les instructions disponible en cliquant ici.

Est-ce que les recrutements d’Erisium sont ouverts ?


Tous les recrutements ne le sont pas. Néanmoins, vous pouvez postuler pour devenir rédacteur ou développeur.

À quand l’ouverture de la Boutique ?  

Mmh .. Aujourd’hui ?

Le mot du staff


Avec l’arrivée de la refonte, nous marquons l’événement avec la mise en place d’une toute nouvelle rubrique. Dans cette dernière, nous vous ferons découvrir un membre du staff. Ainsi, vous apprendrez à connaître modérateurs, builders et rédacteurs qui mettent tout en oeuvre pour améliorer votre expérience de jeu.


Pour ce numéro, nous accueillons MrAdrien79 qui effectue une tâche très particulière sur Erisium. En effet, ce dernier est archistander, un métier bien mystérieux qu’il va nous décrire avec passion !




Bonjour. Quel est ton rapport avec Erisium ?


Bonjour ! Je suis architecte mais je ne sais pas construire, en effet, je suis archistander. Vous pourriez vous demander ce que cela peut bien être. Mon travail est de manipuler les Armor Stands pour en faire des objets et accompagner les constructions. Mes créations permettent d’animer le hub et d’y rajouter différents personnages.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ce “métier” ?


Etant impliqué dans le serveur, j’aime imaginer et créer des choses qui n’existent pas dans l’univers de Minecraft. Le fait de reproduire ces objets et de faire vivre le Hub est vraiment quelque chose que j’apprécie tout particulièrement.

Un jeu préféré ?


Je ne suis pas du tout un joueur PvP et donc, mon jeu préféré est le Splatoon même si je ne dispose que de très peu de temps pour y jouer.

Et pour finir ?


Les Armor Stands vaincront !
Mmh … toutes ces nouveautés … n’empêchent pas un teasing !



Article écrit par Foleros, Mobiduck, Leichap et corrigé par Ulkiora.