MC.ERISIUM.COM
joueurs connectés
BOUTIQUE

EriMag #1 il y a 4 mois par Skymore


Bonjour à tous ! C’est avec grand plaisir que nous vous présentons cette première chronique hebdomadaire d’Erisium, nous permettant de partager avec vous les actualités du serveur et de sa communauté.


Avant toute chose, nous tenons à vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2017 qui sera pleine de surprises et de projets de notre côté.



Nouveautés

Nous espérons d’ailleurs que l’accueil que vous réserverez à toutes ces nouveautés sera aussi plaisant que pour la PiViPiWeek, qui a rencontrée un joli succès. Cela est d’autant plus plaisant qu’il s’agit d’un concept réunissant joueurs, vidéastes et mapmakers, et donc assez communautaire. À ce sujet, préparez-vous à voir débarquer une nouvelle map ce Lundi… Mais avant toute plainte, sachez que Blocked in Combat et Towers ne disparaîtront pas !
En effet, les maps PiViPiWeek seront disponibles en Host une fois leur semaine passée ! Après tout, ce serait triste de vous priver de toutes ces maps.

Cette semaine a vu également débarquer deux nouvelles maps en Fatality : Astéroïde et Stadium, cette dernière étant issue de l’univers Pokémon. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous y affronter, admirez-donc :



Côté UHC, vous avez pu apercevoir un nouveau classement, comptant les Kills en PvP, au plus grand plaisir des compétiteurs ! Tant que le PvP n’est pas actif, il permettra également de voir le nombre de joueurs tués en PvE.







Mais ce n'est pas tout ! Nous avons également travaillé sur de nouveaux ajouts, notamment la Roue du Destin ou Mystery Teams. Ce dernier scénario rendra vos parties très imprévisibles puisque seul vous connaîtrez votre équipe grâce à une bannière située dans votre inventaire. Impossible de savoir à quelle équipe appartiennent les joueurs que vous croiserez, à moins de le forcer à poser sa bannière.
La Roue du Destin quant à lui est un réglage qui permettra à l'Host de faire subir à un joueur aléatoire un effet tout aussi aléatoire : des monstres qui apparaissent aux alentours, de jolis cadeaux (pommes d'or, équipements,...) voire purement et simplement la mort. Lorsque la Roue du Destin vous désigne, croisez les doigts !



Jeu de la semaine : Towers


Suspendu au bord du vide, terrorisé par l’arrivée d’une seule et unique flèche qui pourrait mettre un terme à votre existence, vous combattez aux côtés de vos compagnons. Votre regard se porte vers la base adverse et vers les tours centrales qui regorgent de ressources toutes plus utiles les unes que les autres. Les ennemis, armés jusqu’aux dents, vous attendent depuis leurs fortifications, prêts à tirer la fatidique flèche qui vous fera tomber. Préparez-vous ! Le combat sera intense et rude !



Il est très peu probable que vous ne connaissiez pas la mythique map de Quijx et ses tours. Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance d’y jouer, Erisium a l’honneur de vous présenter la map The Towers remastérisée ! Dans ce mini-jeu, votre objectif sera de traverser la map afin de vous jeter dans une sorte de piscine située derrière la base ennemie. Chaque présence étrangère dans la piscine octroiera un point aux attaquants. La première équipe à totaliser 10 points remportera alors la partie.



Il vous faudra donc construire des passerelles au-dessus du vide et passer de tours en tours en subissant le feu nourri des défenseurs. En effet, entre les deux bases, se situent trois tours possédant un intérêt certain. Au sommet de la tour centrale, un coffre attendra avec impatience qu’une des deux équipes s’en saisisse. Quant à celles de droites et de gauches, elles vous fourniront constamment en fer et en lapis lazuli vous donnant alors un avantage considérable sur l’ennemi ! La guerre pour le contrôle du “middle” est lancée !


Rassurez-vous, dès votre départ, une grande quantité d’armes, d’équipements et de nourriture seront disponibles dans les divers coffres qui parsèment votre base. Vous pourrez y trouver aussi certains objets qui rajouteront sans doute un petit peu de piment dans votre partie. Je parle ici, par exemple, d’oeufs de blaze, de blocs magiques ou encore de Minecart-TNT qui sauront peut-être vous faire gagner.



Alors, n’hésitez pas à mener votre équipe sur le chemin sinueux de la victoire !



L’histoire d’Erisium : Capitaine


0. Prologue


Vivant ? Je pense que je le suis encore… Je regarde mes mains tremblantes avant de lever les yeux autour de moi en espérant trouver des réponses... Je tousse alors violemment brassant l’air empli de fumée et de copeaux de bois volatiles. Mes yeux brûlent fortement, cela doit être à cause des copeaux. Et cette odeur... me rappelle celle du bois chauffé à la scie…


Vous savez, c’est dans ces moments là que l’on se pose cette question : Pourquoi j’ai survécu ? Bien sûr que passer à deux doigts de la mort face aux boulets de canons ennemis était mon quotidien, mais à l’époque, peu m’importait… Mais à cet instant précis, impuissant, apercevant mon équipage lutter et, moi, incapable de me remettre sur pieds à temps pour les sauver, je me dis que mon heure ne doit plus tarder… La Faucheuse ne cesse de me repousser au coeur de l’action avec un malin plaisir. Comme si on cherchait pertinemment à trouver le “moment”, comme si j’entendais sans arrêt : “Pas maintenant. Si je ne bouge pas maintenant ce n’est pas le boulet qui va me tuer mais cette satanée fumée… un nuage de poudre et de sciure.”.


Alors je me décide à bouger, j’inspire un grand coup et je me relève. Je vois autour de moi la cale du Ten’s transpercée de part en part… Ah ma belle, te voir éventrée me fend le coeur !


D’ailleurs, je vous prend un peu au dépourvu et vous prie de m’excuser. Je n’ai rarement été aussi secoué, commençons par le début, voulez-vous ? Je me présente John WoolSilver, enfin ce qu’il en reste, dit capitaine de la belle Tenesse, enfin… ce qu’il en reste… Reprenons depuis le début !



FAQ


Retrouvez ici les 5 questions les plus posées !


Quel grade peut host ?


        Seuls les administrateurs, les amis et les Youtubeurs peuvent host des parties. Cependant, des hosts automatiques se créent toutes les heures (de 17h à 23h).


A quand l’ouverture de la boutique ?


        Très bientôt !!


A quand les recrutements ?


        Surveillez le site cette semaine, quelque chose se prépare…


Comment devenir VIP ?


        Il vous suffit de suivre les instructions sur ce lien.


Comment avoir le grade Youtuber ?


        Afin d’avoir le grade, il faut avoir au moins 20 000 abonnés et demander le grade, une fois connecté sur le serveur. Il arrive que des personnes avec un nombre moindre d'abonnés obtiennent le grade. Si vous vous prétendez éligible au grade Youtuber : contactez Skymore.



Enfin, il est tout bonnement impossible de résister à un léger teasing d’une nouveauté prochaine… Voici donc !



Article écrit par Skywebz, Foleros, Mobiduck et Leichap et corrigé par Ulkiora.

Profil

Skymore

Admin Team