MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

EriGames - Testez votre culture gaming il y a 1 mois par Voluptal

Temps de lecture : 4min30


À seulement quelques jours du début des événements des deux ans d’Erisium, l’EriGames reste pour le moment un mystère. Après cet article, il n’aura plus de secret pour vous.



Le principe

Avant d’entrer dans les détails sur le fonctionnement même de l’EriGames, nous allons vous expliquer en quoi cela consiste.


L’EriGames est un quizz de culture gaming et internet fondé sur le fonctionnement des jeux télévisés français. Cinq joueurs s’affronteront lors d’un show divisé en quatre phases.



Durant cette phase, les cinq participants, chacun leur tour, jugeront si une affirmation donnée est vraie ou fausse. Arrivé à deux mauvaises réponses, ce participant sera éliminé et repartira avec 1 Loot Box 3 ✯ et 5 000 coins. Les quatre autres participants seront alors qualifiés pour la phase suivante.



Maintenant, passons à une phase de rapidité. Une question sera posée à l’ensemble des participants, le plus rapide à buzzer et à donner la bonne réponse marquera 1 point. Au bout de trois points, il sera qualifié pour la phase suivante. Dès que trois participants seront qualifiés, le quatrième sera éliminé et repartira avec 1 LootBox 4 ✯, 2 LootBox 3 et 10 000 Coins.



Une liste composée de 7 propositions dont une mauvaise sera montrée à nos trois survivants. Chacun leur tour, ils devront choisir une proposition de la liste afin de répondre à la question qui leur sera posée. Au bout de deux mauvaises réponses, il sera éliminé et repartira avec 2 LootBox 4 , 2 LootBox 3 , 1 Booster de Coins [x3] et 10 000 Coins.



Ils ne seront plus que deux, sans doute les meilleurs. Une série de dix questions portant exclusivement sur Erisium leur sera posée chacun leur tour. Celui qui obtiendra le plus de bonnes réponses décrochera la victoire et remportera 1 mois de Subscriber, 30 jours de Time Capsules, 3 LootBox 4 , 2 LootBox 3 et 15 000 Coins. Le perdant du duel repartira quant à lui avec 4 LootBox 4 , 3 LootBox 3et 15 000 Coins.



Comment participer ?

Voilà, maintenant que vous connaissez le principe de ce jeu, nous allons passer à la partie que vous attendiez le plus : l’inscription.


Pour participer, c’est très simple. Il suffit de vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous. Nous vous ferons ensuite passer un entretien afin de vérifier que les informations que vous nous avez fourni sont bonnes. Si tout est en ordre, vous serez mis sur la liste d’attente. Avant chaque EriGames, les participants tirés au sort seront contactés par Discord.



⚠ Un microphone est requis
⚠ Les inscriptions de l’EriGames du dimanche 28 octobre, ne sont pas gérées par Erisium mais par Flannou.


Voici les dates des différents EriGames :


Vendredi 26 Octobre à 21h

Samedi 27 Octobre à 21h

Dimanche 28 Octobre à 15h



Comment assister aux EriGames ?


Qui dit émissions télévisées dit public. Nous avons donc pensé à vous aussi qui n’auraient pas la chance de participer à l’un des EriGames.


Afin de pouvoir assister aux EriGames du vendredi et du samedi, il vous suffira de vous rendre dans le channel vocal EriGames du discord. Pour l’EriGames du dimanche, il vous suffira juste de vous rendre sur la chaine Youtube de Flannou.


Il me semble que les spectateurs recevront un petit quelque chose.



Si le concept des EriGames vous plaît, on pourra en organiser d’autres.


Événement conçu par Aiikau, Biche, DrSeballot, Vampire75, Voluptal, Whyvv & XenKami


Rédigé par Voluptal
Corrigé par Ulkiora
Design par Obeyeur


Profil

Voluptal

Rédacteur | Modérateur Serveur | DevBlog