MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

La disparition de Vachette - Histoire d'un staff il y a 1 semaine par Shxmeless

Temps de lecture : 3min45 


Tout le monde connaît Vachette. Vous savez, la personne qui se cache derrière les tweets et les publications Instagram des comptes officiels du serveur. Mais saviez-vous qu’avant d’être Community Manager, elle était Helpeuse ? Alors, préparez le popcorn et branchez votre téléphone pour ne pas rater le prochain tweet car...


Nous allons vous conter la disparition soudaine de Vachette.




11 mai 2019, Erisium

Il y a encore quelques instants, Vachette, jeune Helpeuse depuis le 2 février 2019, était en compagnie des responsables de la modération Yannismx et Natip. Elle venait tout juste de claquer la porte du bureau de ses supérieurs, puis s’éloigna soudainement, alors qu’elle  rejoignait d’habitude Proxymiity, Shaage et ses autres confrères Helpers. Perturbés, ils comptaient la rejoindre, mais elle était partie trop loin dans le lobby pour qu’ils puissent la retrouver. Proxymiity rattrapa Monoblocks, qui commençait à se diriger vers elle.

- “Laisse-la”, dit-il. “Vachette doit sûrement avoir besoin d’espace pour s’enfuir comme cela”.

Les deux Helpers se résignèrent donc, à contre-cœur. Mais... en laissant tomber, ils vinrent de laisser commencer le début d’une tragédie.

13 mai 2019, Erisium

Vachette n’avait pas donné signe de vie depuis deux jours. Le lobby 5, son hub préféré, était maintenant vide. Les joueurs, inquiets, demandèrent où était passée leur Helpeuse. Les Modérateurs, ainsi que les Builders, qui connaissaient l’endroit comme leurs inventaires, cherchaient sans arrêt une trace, un pas ou même un petit indice qui pourrait indiquer OÙ celle que l’on surnommait “MeuhMeuh” s’était enfuie. Malheureusement, ce fut un vide complet. Aucun indice n’avait été laissé.

Dès lors, la panique commença à s’installer. Les administrateurs firent du lobby un forum et y placardèrent des affiches partout pour espérer recueillir des informations d’éventuels témoins. Les Responsables, quant-à-eux organisèrent une cellule de crise, et n’avait qu’un seul mot d’ordre : “Retrouver Vachette”. La perte de cette Helpeuse au grand cœur montra à quel point le serveur tenait à elle et à ses memes qu’elle envoyait sur le Discord du serveur...


 17 juin 2019, Erisium

Un mois avait passé. Personne n’avait retrouvé Vachette. La perte de cette dernière était insoutenable pour tous. Les Administrateurs avaient même fait renommer le slogan du serveur en “Le Meuh-illeur serveur UHC de France”. Mais tout à coup..., des cris se firent entendre dans les tréfonds du Hub 5 !

- “Vachette ! Vachette ! Vachette !”

Le staff se dirigea vite vers le lobby. Ses membres purent constater que la jeune Helpeuse était en vie, quoiqu’une chose avait changé sur elle. Elle avait troqué son grade couleur cyan pour un autre, vert foncé. Quand tout le monde lui demanda où elle était passée, elle répondit, confuse :

- “Moi ? Disparue ? Mais... Vous ne saviez pas que j’étais partie en exploration pour mon futur article ? J’ai dû oublier de vous prévenir...”

La foule acclama la nouvelle rédactrice, totalement lunatique. Dans leur fort intérieur, ils espéraient ne plus jamais revivre ça... Mais vous savez, je vous parle d’expérience… Vachette est une vraie tête en l’air.

Alors, si vous la croisez dans un lobby ou même, par hasard, sur Twitter... faites attention à ce qu’elle ne s’égare pas !


On risquerait de fêter la nouvelle année sans elle.



Voilà ! Nous espérons que cela vous aura plu ! N’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur Twitter et en dessous l’article. Mais surtout, faites attention à Vachette ! Nous ne sommes jamais trop prudents...


Rédigé par Shxmeless
Corrigé par Armire
Design par ImJustMateo



Profil

Shxmeless

Princesse des Vitres Kawaii