MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

À la découverte d'un monde virtuel - Histoire interactive - Chapitre 2 il y a 1 semaine par ImJustMateo



Vous vous apprêtez à suivre une histoire interactive. 


Celle-ci, divisée en plusieurs chapitres, est le résultat de la cohésion entre l’imagination des lecteurs et l’écriture du rédacteur. Cette première partie du récit se clôturera par une action inachevée. Un formulaire, disponible en bas de page, vous permettra de suggérer vos plus belles idées de suite à cet ouvrage. J’associerai, en somme, vos propositions afin de concevoir le prochain chapitre.



Avez-vous déjà lu les origines d’Erisium ? Ce conte, aux allures fantastiques, nous relatait la légende d’un téméraire jeune homme qui après s’être aventuré au-delà de son village natal, se retrouva face à une multitudes de portes temporelles aux éclats violets. Nous épions son périple, à la suite d’une traversée incontrôlée d’un de ces portails. Avez-vu déjà découvert le premier chapitre du périple ?



Chapitre 2

Une société troglodyte


Ryan, inquiet par l’obscurité envahissante, décida de s'orienter vers cette lueur diffuse. Les ombres indécises se matérialisant à son approche, notre héros distingua en premier lieu une maisonnette, puis une seconde, puis une troisième… Un imposant village se dessinait à l’horizon. Cheminées allumées, lumières aux fenêtres et vague nuisance sonore supposaient une occupation de cette commune vraisemblablement active. 

Ryan ne se souciait guère des éventuels dangers de l’inconnu, et, sans appréhension, décida de s’aventurer au sein de cette énigmatique communauté. Ryan aperçut des femmes qui, assises sur le seuil de leurs demeures, raccommodaient des semblants de vêtements. Une rue austère, traversée par un ruisseau et avec des tas de débris traînant devant les portes, exhalait une forte odeur nauséabonde. Les vêtements séchaient sur des fils suspendus, balancés périodiquement par de brèves rafales de vents qui laissaient résonner un bruit sourd. 

Perdu au sein de cette société recluse, Ryan envisagea d'interroger une femme qui le dévisageait crûment. « Vous pouvez peut-être m’apporter votre aide… » énonça Ryan qui n’eut le temps d’achever sa phrase. La jeune femme, paniquée, s’était levée et courait d’une surprenante vitesse en poussant de grands cris. « Ces villageois ne sont-ils pas accoutumés aux visites ? Ils ne communiqueraient pas à l’aide des outils du langage que l’on m’a appris ? » s’interrogea Ryan. 

Tandis que de multiples questions fusaient dans l’esprit de notre aventurier, une corne de brume se mit à retentir. À ce signal, l’ensemble des énigmatiques citoyens se précipita vers la première habitation à portée de main. Quel tumulte ! Les pas effrayés se confondaient au vacarme des portes claquées tandis que de brefs gémissements renforçaient l’atmosphère de frayeur qui s’était emparée en quelques instants du village. Ryan, dérouté par cette soudaine agitation, convoita également à s’abriter du monstre craint par l’ensemble du village : c’est-à-dire lui-même. 

Les portes verrouillées et les volets de bois clos, l’aventurier devenu maudit était dorénavant seul à errer au milieu des étroites ruelles. Le silence, plus terrifiant que le précédent vacarme, imposait à Ryan un lourd sentiment d’isolement. Quelle décision devait-il prendre ? Persévérer dans la quête du savoir en étudiant cette communauté ou s’en éloigner le plus rapidement ? 

Il semblait être trop tard pour prendre la seconde alternative : deux êtres s’étaient brusquement emparés de Ryan qui, immobilisé par leur puissante corpulence, allait être contraint d’engager une conversation.



Quels êtres se sont emparés de Ryan ? Proposez une description des personnages afin de faire évoluer le récit !


Formulaire : https://forms.gle/DS2Qj3DWz2PmP6xy7


Rédigé par ImJustMateo
Corrigé par Whyvv
Design par AzorArt et Timothée


Profil

ImJustMateo

Graphiste