MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Craf'Theory : l'Aether ? il y a 1 mois par IDKWG



Lecteurs, lectrices, cet article est placé sous le signe de la tension. Afin d’assurer un semblant de sécurité à votre imagination, nous vous rappelons au préalable que le cœur des écrits qui vont suivre n’est constitué que de spéculations et de théories -parfois hasardeuses. Par conséquent, l’adhésion à ces dernières et la déception qu’elles peuvent engendrer sont de votre entière responsabilité.

 

                         L'ANALYSE


Aether, cela vous dit quelque chose ? Pour certains, la douce sonorité de ce terme évoque la Grèce Antique dans laquelle Éther -divinité de la Nuit- trouve sa place aux côtés d’Héméra -divinité du Jour. Pour d’autres qui, selon nos estimations et au vu du contexte de cet article, constituent la majorité de notre lectorat, il fait ressurgir l’image d’une dimension flottante, presque féérique, à chemin entre une douce rêverie et une réalité utopique. Et c’est bien sur cette mystérieuse dimension que ce numéro de Craf’Theory va être consacré -au cas où le titre ne nous trahirait pas assez.

 


Ci-joint, une des rares images de l’Aether parvenues jusqu’à notre rédaction.


L’Aether est un mod développé par kingbdogz, paru sous sa première forme en 2012 et réédité en 2013. Son utilité ? Vous l’aurez facilement compris, il s’agit d’une nouvelle dimension ajoutée au jeu, et construite en opposition avec le Nether : une fois dedans, le joueur se retrouve dans le ciel, à naviguer entre plusieurs îles flottantes abritant chacune des créatures aux allures mystiques et des structures imposantes. Là où le Nether est fréquemment considéré comme l’Enfer minecraftien, l’Aether endosse un rôle de Paradis, où les pauvres âmes égarées des petits cochons sauvagement assassinés par vos soins peuvent tranquillement divaguer dans un repos éternel. On peut d’ailleurs souligner le jeu étymologique du terme Aether, dont la luminosité ambiante de la dimension vient contraster avec le second sens mythologique évoqué ci-dessus, plus sombre.


                         LA SOURCE


Mais alors, pourquoi vous parler de ce mod maintenant ? La réponse est simple : il pourrait faire son apparition de manière officielle dans Minecraft, et ainsi constituer la troisième dimension du jeu.



Au début du mois de Décembre, kingbdogz a annoncé publiquement qu’il intégrait l’équipe de Mojang au poste de Gameplay Developer dès 2020, à la suite de son déménagement en Suède. Alors certes, rien ne nous garantit avec sûreté l’arrivée de la dimension dans le jeu, surtout lorsque l’on connaît les autres travaux de ce développeur -notamment autour de la génération et du design dans Minecraft. Cependant, il ne faut pas oublier que plusieurs modders sont déjà présents dans l’équipe, et que leur travail non-officiel a été intégré au jeu à de nombreuses reprises. L’exemple le plus parlant est celui de Mariana Graham, aka RazzleberryFox : connue pour son mod DecoCraft, elle a intégré l’équipe courant 2016 et designé de nombreux items et certains mobs de la 1.12.

De plus, l’Aether est un mod connu à l’international, et très demandé par la communauté. Le pourcentage de chance qu'il arrive étant élevé, il était donc normal pour nous de consacrer un numéro à cette affaire, que nous allons suivre de très près dans les mois à venir. En attendant, n’hésitez pas à discrètement conspirer sur ce sujet, et à nous faire parvenir vos envies et impressions le concernant…


        Officieusement votre, l’équipe de Craf’Theory !

 

NB : pour une raison d’État, cette chronique n’existe pas

Profil

IDKWG

Ùltimo herói